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pont qui saute/clauqe au démarrage

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  • pont qui saute/clauqe au démarrage

    Bonjour,

    J'ai fait la vidange de la boite et du pont, et depuis quand je démarre en 1ère, le pont saute, ca claque ....
    Sur les autres passage de vitesses, ou en roulant plus rien !

    J'ai un joint spi qui fuit niveau embrayage ce qui fait qu'en 1ère, l'embrayage broute !
    Le claquement du pont correspond à ce broutage d'huile sur le disque ...

    Mais comment expliqué qu'avant le pont ne claquait/sautait pas et qu'après la vidange de celui ci oui ???!!

    Merci d'avance

    Seb

  • #2
    Moi aussi mon pont claque un peu (coté droit) mais pas trop, uniquement quand j'ai le pied droit un peu lourd. Pas de risques d'après les experts.
    J'ai aussi changer l'huile avec de l'huile standard de BV.

    J'ai acheté un nouveau pont, mais pour le moment j'attends un peu.

    Il y a qqs temps, grosse frayeur, de plus gros claquement sont arrivés d'un coup suite à des travaux, c'était la "moustache barre" qui était déserrée..
    Un coup de clé et impec

    B
    280Z et 240Z.

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    • #3
      Moi le bruit intervient uniquement au démarrage en premiere ?!
      si je fais patiner un peu l'embrayage en accélérant rien ... bizarre !

      Je vais contrôler le serrage de la "moustache" à voir !

      Je vous tiens au jus

      Seb

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      • #4
        Oui, le serrage du pont (couvercle) à la moustache bar est à vérifier en priorité...

        Par contre Kerouan pour le pont il faut plutôt de l'huile épaisse genre 70/80... Et de mémoire l'huile de boite est moins épaisse??
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          La vérification des serrages est prévue ce jour !
          Je vous dirais ...

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          • #6
            Rien de particulier ....
            A froid, claquement/saut du pont et à chaud plus rien !
            Je pense que c la goute d'huile sur le disque d'embrayage qui une fois "séché" disparait .

            Seb

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