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changement embrayage

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  • changement embrayage

    Bonjour,

    Le joint spi fuit un peu donc l'embrayage patine ...
    Je vais changer les joints spi des deux côtés et donc changer le disque d'embrayage .

    - changement du disque d'embrayage par un modèle d'origine ou perfo ?

    - le changement de la butée est préconisé ou pas forcément nécessaire ?

    - changement des silemblocs de boites par des origines ou par des perfo ?

    Merci d'avance

    Sebastien

  • #2
    225mm ou 240mm ?

    Perso, je les change pour des perfos mais il existe les pas chères dans toutes les gammes - ebay.com ou uk est c'est ton ami.

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    • #3
      La butée vaut quelques euros pour plusieurs hrs de main d'oeuvre devant toi. La question de la butée n'a pas de sens, change là

      Pour l'embrayage, c'est 225mm sur les 240z mais je crois me souvenir que ton moteur est un L28. Il faut démonter pour savoir...

      Pour le modèle, plus tu vas vers du perfo, moins ce sera facile au quotidien. As-tu prévu de gonfler ton moteur est une question à se poser aussi.
      Pour info, mon L28 préparé tourne depuis quelques milliers de km avec un disque 225mm d'origine et il ne montre pas encore de signe de fatigue. Je pense néanmoins que ce sera la prochaine pièce à claquer sur l'auto...
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        Pour info, mon L28 préparé tourne depuis quelques milliers de km avec un disque 225mm d'origine et il ne montre pas encore de signe de fatigue.
        ça dépend aussi sur la conduite.............

        D'accord pour la butée.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          ça dépend aussi sur la conduite..............
          A fond dès que je peux. Mes départs sont toujours soignés par contre
          Pour les rétrogrades, toujours uniquement en double débrayage sauf à très faibles allure.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Mes départs sont toujours soignés par contre
            Yeah, yeah, comme avec les copines, c'est la fin qui compte

            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Pour les rétrogrades, toujours uniquement en double débrayage sauf à très faibles allure.
            Jamais eu besoin.....mais j'ai une boite plus performante.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message

              Jamais eu besoin.....mais j'ai une boite plus performante.
              C'est pourtant bien agréable à l'oreille !

              http://www.youtube.com/watch?v=ePi0wGEakWI

              ou encore là : http://www.youtube.com/watch?v=UTbGk7QBHBM

              on ne parle pas de double débrayage, mais de freinage et rétrogradage en même temps pour éviter les à coups du frein moteur et rester dans les tours pour la sortie, c'est tout .
              Dernière modification par nissag250, 05 avril 2014, 22h38.

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              • #8
                J'ai fait ça dans l'autobus impérial (type RT) dans lequel j'ai passé mon permis :

                http://www.londonbusmuseum.com/museu...-buses/rt2657/

                c'était 'fun' et nécessaire que la boite n'a pas eu des synchros !

                Ne confondre pas avec le RM (boite semi-auto et donc pas d'embrayage).

                Mais si pas nécessaire, on perdre du temps.

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Pour la butée, je pensais aussi, une fois le tout démonté ca évite un redémontage pour juste celle ci !

                  Pour une préparation, certainement quand le moteur montrera des signes de faiblesse lol, mais pour le moment il est stock.

                  Pour mon utilisation, c'est uniquement du plaisir !
                  Que ca concerne le chassis, le moteur, etc ... pas besoin de confort, je veux une voiture à sensation, pas aseptisée

                  Je laisse chauffer et puis je mets dedans, pour avoir la banane lol
                  Mes départs ou passage de vitesse, c'est en tout respect, sauf quand le fil est débranché dans ma tête

                  Donc je pense peut être me dirigé soit sur de l'origine mais bon, soit sur du perfo !

                  Merci

                  Seb

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marang Voir le message
                    Donc je pense peut être me dirigé soit sur de l'origine mais bon, soit sur du perfo !
                    Seb - tu nous demande de l'aide mais il faut savoir ce que tu veut pour puis on t'aide. Et, 225 ou 240mm ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Sean,

                      Ce que je comprends, c'est que les deux sont bons
                      l'origine peut convenir et le perfo aussi mais sera moins "agréable"

                      Sean, quand je change, je ne veux pas revenir dessus, donc je veux de la qualité qui me permettra de ne pas être emmerdé par la suite, de démarré à "l'arrache" si je le veux, vois tu

                      Après pour le diamètre pas encore démonté donc je ne sais pas ...
                      Pas moyen de savoir avant avec un numéro de moteur, réf ou autres ?

                      Encore merci pour votre aide

                      Seb

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu as 225mm, ça vaut le coup de prendre un embrayage un peu plus sportif sans exagération


                        Mais si tu as 240mm, l'origine encaissera largement

                        C'est fait pour tirer des 280zx turbo 2+2 avec 4 personnes dedans

                        A voir quel volant moteur tu as.


                        La butée, je suis plus nuancé... Je préfère un vieux roulement OEM en bon état qu'un truc eBay made in cacahuètes.
                        Nb : Le moyeu qui porte la butée doit être appairée en longueur avec le mécanisme d'embrayage
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marang Voir le message
                          l'origine peut convenir et le perfo aussi mais sera moins "agréable"
                          NON, ce n'est pas vrai (peut-être à l'époque avec soit de série, soit ultra-perfo) : tu peut monter une stage II aujourd'hui qui, pour une utilisation quotidienne, n'est pas moins agréable qu'une de série.

                          C'est ton budget qui va définir ton choix et aussi la diamètre (car il n'y a pas beaucoup de choix à 225mm car la majorité des gens qui va modifié, même s'ils laissent leurs moteurs en L24 vont monter un volant moteur de 240mm simplement pour en avoir une embrayage (même de série) déjà plus costaud.
                          Que mon avis.......

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                          • #14
                            Si ton l28 vient d'une 280z ou 280zx 2 places atmo => 225
                            S'il vient d'une l28 boîte auto, alors c'est certainement celui d'origine 240z=> 225

                            S'il vient d'une 280zx 2+2 ou turbo => 240mm

                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #15
                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              Si tu as 225mm, ça vaut le coup de prendre un embrayage un peu plus sportif sans exagération
                              Budget ?

                              Commentaire

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