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280z ne démarre pas à chaud...

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  • #31
    Bon, apparement, le Thermotime switch à l'air cassé...

    Mon multi mètre ne prend aucune mesure sur celui ci et la fiche du 7e injecteur ne donne aucun courant...

    Qui plus est, en tirant la fiche du Thermotime switch, la tête de celui ci est resté accroché à la fiche... Donc mauvais signe.

    Par contre, quand je retire la fiche du Thermotime switch et celle du 7e injecteur, rien ne change... La voiture démarre comme d'hab et j'ai toujours ce foutu ralentit à 1500tr/min...

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    • #32
      Pour un problème de ralenti trop haut, je te conseille de regarder la "Cold start valve" (CSV) qui à tendance à se bloquer "ouverte", ce qui entraine un "ralenti" rapide, utile au démarrage et pendant quelques minutes lorsque le moteur est froid.
      Si ta vis de ralenti est complêtement vissée et que tu as toujours un problème de ralenti trop haut c'est la CSV que je vérifierai en priorité.

      Erreur: je voulais dire Fast Idle Valve pas Cold start valve!
      Dernière modification par s2mad, 22 avril 2014, 14h16.
      ___________________________
      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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      • #33
        Envoyé par s2mad Voir le message
        Pour un problème de ralenti trop haut, je te conseille de regarder la "Cold start valve" (CSV) qui à tendance à se bloquer "ouverte", ce qui entraine un "ralenti" rapide, utile au démarrage et pendant quelques minutes lorsque le moteur est froid.
        Si ta vis de ralenti est complêtement vissée et que tu as toujours un problème de ralenti trop haut c'est la CSV que je vérifierai en priorité.
        Merci s2mad, mais même la cold start valve débranchée, rien ne change...

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        • #34
          Pardon, je voulais pas dire CSV!
          Je voulais parler de la "Fast Idle valve"!

          A vérifier donc....

          A+
          Fichiers attachés
          Dernière modification par s2mad, 22 avril 2014, 14h17.
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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          • #35
            Alors, on continue...

            Je viens de détacher la "Fast idle valve" et la fiche du "throttle body" en plus de la CSV et du "thermotime switch" et la voiture démarre normalement mais légèrement plus bas dans les tours... (J'ai du gagné 200 tr/min...)

            C'est quand meme marrant toutes ces fiches qui ne servent à rien! LOol!

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            • #36
              Pour tester la FIV il ne suffit pas de débrancher la fiche!

              Quand tu regardes depuis le côté conducteur, tu débranches la durite en entrée de la FIV (sur la droite de la FIV)
              Ensuite tu utilises tes doigts pour boucher l'entrée de la FIV d'un côté, sans oublier de boucher aussi la durite que tu viens de débrancher.

              Si, quand le moteur est chaud, le regime moteur baisse quand tu bouches l'entrée de la FIV, ça veut dire qu'elle ne fonctionne pas et qu'il faut la réparer/remplacer (elle est ouverte en permanence, comme pour le démarrage à froid).

              Quand je vois tout ce qui ne fonctionne pas sur ton moteur, tu devrais prendre un multimetre et suivre les tests de l'EFI bible, pour vérifier chaque capteurs et composants.
              Ca serait mieux que de chercher à l'aveugle.

              A+
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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              • #37
                Alors, pour ce qui est de la FIV, suite à la manipulation décrite par s2mad, le régime moteur baisse jusque 1000 tr/min...

                Donc j'imagine qu'elle est à changer!

                Par contre, pas moyen de descendre en dessous de 1000 tr/min!

                Pour ce qui est de la surconsommation, je pense que le problème vient du 7e injecteur. Je vais le tester pour savoir si il n'est pas en action permanente...

                Et je pense que je vais également remplacer la Thermotime valve.

                Est ce normal que la fiche du throttle body n'aie aucune action quand je la débranche?

                Et tant que nous sommes dans le système d'injection, quelqu'un sait où je pourrais me procurer des fiches de connections pour mes injecteurs?

                J'ai remarqué que quasi toutes mes fiches n'avaient plus l'arrêt en métal...

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                • #38
                  Envoyé par Fenril Voir le message
                  Alors, pour ce qui est de la FIV, suite à la manipulation décrite par s2mad, le régime moteur baisse jusque 1000 tr/min...

                  Donc j'imagine qu'elle est à changer! Tu regardes par le trou, si tu vois du jour, c'est qu'elle reste ouverte ! tu branches 12 volts et tu regardes de nouveau si ça chauffe , ça doit se fermer , si ça ne chauffe pas, la résistance est morte ( teste avec ton multimètre ) , sinon, ça se démonte facilement et il y a un réglage pour dimensionner le trou . tu chauffes au décapeur thermique le corps en alu, ça doit se fermer à environ 80 °.


                  Pour ce qui est de la surconsommation, je pense que le problème vient du 7e injecteur. Je vais le tester pour savoir si il n'est pas en action permanente..
                  tu le sors et le mets dans un bocal, tu bouches le trou dans le boitier., tu démarres, il doit gicler quelques secondes , si c'est continu, le thermotime switch est mort .Tu peux tester l'injecteur en lui envoyant du 12 volts, il doit claquer .

                  Et je pense que je vais également remplacer la Thermotime valve.

                  Est ce normal que la fiche du throttle body n'aie aucune action quand je la débranche? Ce n'est qu'un TPS on/off, ça date de jérusalem !!

                  Et tant que nous sommes dans le système d'injection, quelqu'un sait où je pourrais me procurer des fiches de connections pour mes injecteurs?

                  J'ai remarqué que quasi toutes mes fiches n'avaient plus l'arrêt en métal...
                  Les aiguilles en métal, c'est ce que les kékés-régleurs font sauter en premier, car ils ne savent pas comment les débrancher, ils arrachent tout !
                  l'injection c'est vraiment chiant !

                  Commentaire


                  • #39
                    Rockauto pour les sondes et les connecteurs

                    En 48h, c'est chez toi

                    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=6792
                    Dernière modification par datsun240z, 22 avril 2014, 18h21.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour les infos!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Rockauto pour les sondes et les connecteurs

                        En 48h, c'est chez toi

                        http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=6792
                        Tu vas dire que je débarque mais il tue ce site!! y a vraiment beaucoup beaucoup de choses! Par contre quand il y a les petits drapeaux us et canadien c combien de délai ?
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est pas forcément long, mais attention à l'accumulation des frais de cochon!!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jizial Voir le message
                            C'est pas forcément long, mais attention à l'accumulation des frais de cochon!!!!
                            Ça se transforme vite en frais de spider cochon?
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Fenril Voir le message
                              Merci pour les infos!
                              Salut,
                              Certaines pièces sont introuvables.
                              Ayant rencontré des pbs identiques lors de la remise en route de ma 280Z, si tu veux on peut en discuter par téléphone.
                              Moi, j'ai opté pour un simplification radicale du système de démarrage à froid. Ma 280Z étant de 1976, elle est du version simpliste de l'injection L-Bosch, je n'ai pas de vanne EGR par exemple.
                              De plus après 40 ans et même avec qqs pièces neuves tu auras toujours des pbs, et ces potentiels pbs affecteront ton usage en mode nominal (voiture chaude). L'injection a de bons cotés mais aussi des défauts en vieillissement.
                              Les capteurs de l'injection et leurs connectiques vont hanter tes nuits !

                              Benoit
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                                Salut,
                                Certaines pièces sont introuvables.
                                Ayant rencontré des pbs identiques lors de la remise en route de ma 280Z, si tu veux on peut en discuter par téléphone.
                                Moi, j'ai opté pour un simplification radicale du système de démarrage à froid. Ma 280Z étant de 1976, elle est du version simpliste de l'injection L-Bosch, je n'ai pas de vanne EGR par exemple.
                                De plus après 40 ans et même avec qqs pièces neuves tu auras toujours des pbs, et ces potentiels pbs affecteront ton usage en mode nominal (voiture chaude). L'injection a de bons cotés mais aussi des défauts en vieillissement.
                                Les capteurs de l'injection et leurs connectiques vont hanter tes nuits !

                                Benoit
                                Salut Benoit, ce serai avec plaisir!

                                Si tu viens à Spa, on en discutera!

                                Sinon, Mp pour commencer!

                                Commentaire

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