Envoyé par datsun240z
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280z ne démarre pas à chaud...
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Envoyé par nissag250 Voir le message***** ! Sylvain m'a encore grillé de 2 minutes ! plus rapide, tu meurs ....
.ça se règlera plus tard !Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Merci à tous pour vos com!
Pour info, ça fait 1 bonne semaine que je n'ai plus de problème de démarrage à chaud!
Donc je pense également au Vapor lock...
Par contre, depuis qu'elle redémarre correctement à chaud, la voiture sent très fort l'essence...
Et j'ai remarqué une hausse de la consommation également! (Je suis passé d'une 10aine de litre à un peu plus que 15l/100)
Ce ne serai pas cette sonde "thermotime switch" qui serait à l'origine de tout mes petits soucis?
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Envoyé par Fenril Voir le messageMerci à tous pour vos com!
Pour info, ça fait 1 bonne semaine que je n'ai plus de problème de démarrage à chaud! Il fait plus beau depuis une semaine !
Donc je pense également au Vapor lock...avec l'injection, je crois pas !
Par contre, depuis qu'elle redémarre correctement à chaud, la voiture sent très fort l'essence...
Et j'ai remarqué une hausse de la consommation également! (Je suis passé d'une 10aine de litre à un peu plus que 15l/100)
Et donc ton injecteur 7eme tourne tout le temps !
Ce ne serai pas cette sonde "thermotime switch" qui serait à l'origine de tout mes petits soucis?
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Je plaiderais effectivement pour une thermotime switch coupée (résistance infinie) donc noyade et/ou enrichissement général donc surconsommation
Tu la prends à l'ohmmètre et tu auras le cœur net
Oui Didier, 2 minutes au tour, ça fait beaucoup ça========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par Sean Voir le messageLes bières ont bien descendu avec le soleil - merci.
Sinon, pour le 7e injecteur, je vais vérifier ça!
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Mon expérience:
Sur une 280z 1975-76 il y a trois sondes de temps de l'eau:
1 sonde générale pour la richesse fct de la température moteur
2 la thermotime switch qui est un bi-lame, se ferme soit après qqs secondes soit au dessus d une TPS moteur, elle commande l injecteur a froid
3 une sonde de commande de l'avance d allumage fut de la TPS, à froid +6 deg d avance d allumage
B280Z et 240Z.
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Envoyé par datsun240z Voir le messageJe plaiderais effectivement pour une thermotime switch coupée (résistance infinie) donc noyade et/ou enrichissement général donc surconsommation
Tu la prends à l'ohmmètre et tu auras le cœur net
Oui Didier, 2 minutes au tour, ça fait beaucoup ça
Si je débranche ma Cold start valve, normalement je n'ai plus de problème de surconsommation? Je me trompe?
Question c**, mais pour le test de la Thermotime switch, comment je l'effectue avec l'ohmmètre? (moi et l'électricité on ne s'entend pas bien... )
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Oui, si c'est bien la cause, cela limitera
Il est probable que cela enrichisse quand même via les injecteurs principaux
La sonde, tu prends un multimètre sur position ohm-mètre (mesure "résistance"); sélectionne un calibre genre 4000ohms (4kOhms) ou plus - ohm sera sûrement écrit avec un symbole Omega que je n'ai pas sur mon téléphone
Dans ce cas, il y a une pile dans l'appareil qui fait passer un courant entre les 2 bornes; si la sonde est ok, tu devrais avoir vers 3000 (3k) ohms; si tu as -1 ou un truc du genre, ta sonde est coupée donc résistance "infinie"
Sur la photo, la connectique est pleine de vert de gris sur l'injecteur départ à froid, si tu as la même chose sur la sonde de température, cela doit augmenter la résistance... Donc après mesure à l'ohmmètre (histoire de confirmer le diagnostique et de mesurer l'évolution), gratte les bornes de la sonde avec un petit tournevis plat, et reprends la mesure
De manière générale, débarrasse toi du vert de gris sur les connectiques (sondes, 7 injecteurs etc); cela fausse tout
tu vas trouver, c'est un jeu de patienceDernière modification par datsun240z, 22 avril 2014, 09h06.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageOui, si c'est bien la cause, cela limitera
Il est probable que cela enrichisse quand même via les injecteurs principaux
B280Z et 240Z.
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Envoyé par kerouan1 Voir le messageJe ne pense pas, voir schéma.
B
BFichiers attachés280Z et 240Z.
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Voir doc, c'est la bible de l'injection 280Z.
Tu peux aussi avoir un pb sur le 7e injecteurs, il pourrait ne pas se fermer, du fait soit d'un grippage soit du thermotimeswitch qui reste "ouvert", c'est une panne courante.
Je trouve cela quand même étrange que tu n'es pas d'autres symptômes?
Le plus simple est à mon avis de déconnecter l'arrivée d'essence et de boucher les deux cotés, puis test sur route.Fichiers attachés280Z et 240Z.
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