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280z ne démarre pas à chaud...

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  • #16
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    c'est l'injecteur de départ à froid, donc, ne sert qu'au démarrage à froid pour enrichir.

    il est piloté par la sonde de température qui est dans le boitier de calorstat (petit boitier d'alu au couvercle rond vissé à l'avant gauche de ta culasse).

    Cette sonde de température est la première cause d'ennuis
    Je crois plutôt qu'il est piloté par le thermo time switch qui l'active que quelques secondes au départ ? sinon noyade garantie ?

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    • #17
      ***** ! Sylvain m'a encore grillé de 2 minutes ! plus rapide, tu meurs ....
      .ça se règlera plus tard !

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      • #18
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        ***** ! Sylvain m'a encore grillé de 2 minutes ! plus rapide, tu meurs ....
        .ça se règlera plus tard !
        C'est pas l'admin du forum pour rien
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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        • #19
          Merci à tous pour vos com!

          Pour info, ça fait 1 bonne semaine que je n'ai plus de problème de démarrage à chaud!

          Donc je pense également au Vapor lock...

          Par contre, depuis qu'elle redémarre correctement à chaud, la voiture sent très fort l'essence...

          Et j'ai remarqué une hausse de la consommation également! (Je suis passé d'une 10aine de litre à un peu plus que 15l/100)

          Ce ne serai pas cette sonde "thermotime switch" qui serait à l'origine de tout mes petits soucis?

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          • #20
            Envoyé par Fenril Voir le message
            Merci à tous pour vos com!

            Pour info, ça fait 1 bonne semaine que je n'ai plus de problème de démarrage à chaud! Il fait plus beau depuis une semaine !

            Donc je pense également au Vapor lock...avec l'injection, je crois pas !

            Par contre, depuis qu'elle redémarre correctement à chaud, la voiture sent très fort l'essence...

            Et j'ai remarqué une hausse de la consommation également! (Je suis passé d'une 10aine de litre à un peu plus que 15l/100)

            Et donc ton injecteur 7eme tourne tout le temps !

            Ce ne serai pas cette sonde "thermotime switch" qui serait à l'origine de tout mes petits soucis?
            Les bières ont bien descendu avec le soleil - merci.

            Commentaire


            • #21
              Je plaiderais effectivement pour une thermotime switch coupée (résistance infinie) donc noyade et/ou enrichissement général donc surconsommation
              Tu la prends à l'ohmmètre et tu auras le cœur net

              Oui Didier, 2 minutes au tour, ça fait beaucoup ça
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                Les bières ont bien descendu avec le soleil - merci.
                On s'en boira une ensemble à Spa!

                Sinon, pour le 7e injecteur, je vais vérifier ça!

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                • #23
                  Mon expérience:

                  Sur une 280z 1975-76 il y a trois sondes de temps de l'eau:
                  1 sonde générale pour la richesse fct de la température moteur
                  2 la thermotime switch qui est un bi-lame, se ferme soit après qqs secondes soit au dessus d une TPS moteur, elle commande l injecteur a froid
                  3 une sonde de commande de l'avance d allumage fut de la TPS, à froid +6 deg d avance d allumage

                  B
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans mon cas les sondes 2 et 3 sont débranchées ans effet sur le fonctionnement à chaud, par contre à froid elle ratatouille un peu durant 10 secondes

                    B
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Je plaiderais effectivement pour une thermotime switch coupée (résistance infinie) donc noyade et/ou enrichissement général donc surconsommation
                      Tu la prends à l'ohmmètre et tu auras le cœur net

                      Oui Didier, 2 minutes au tour, ça fait beaucoup ça
                      Merci pour ton aide mais j'ai une petite question:

                      Si je débranche ma Cold start valve, normalement je n'ai plus de problème de surconsommation? Je me trompe?

                      Question c**, mais pour le test de la Thermotime switch, comment je l'effectue avec l'ohmmètre? (moi et l'électricité on ne s'entend pas bien... )

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, si c'est bien la cause, cela limitera

                        Il est probable que cela enrichisse quand même via les injecteurs principaux

                        La sonde, tu prends un multimètre sur position ohm-mètre (mesure "résistance"); sélectionne un calibre genre 4000ohms (4kOhms) ou plus - ohm sera sûrement écrit avec un symbole Omega que je n'ai pas sur mon téléphone

                        Dans ce cas, il y a une pile dans l'appareil qui fait passer un courant entre les 2 bornes; si la sonde est ok, tu devrais avoir vers 3000 (3k) ohms; si tu as -1 ou un truc du genre, ta sonde est coupée donc résistance "infinie"

                        Sur la photo, la connectique est pleine de vert de gris sur l'injecteur départ à froid, si tu as la même chose sur la sonde de température, cela doit augmenter la résistance... Donc après mesure à l'ohmmètre (histoire de confirmer le diagnostique et de mesurer l'évolution), gratte les bornes de la sonde avec un petit tournevis plat, et reprends la mesure

                        De manière générale, débarrasse toi du vert de gris sur les connectiques (sondes, 7 injecteurs etc); cela fausse tout

                        tu vas trouver, c'est un jeu de patience
                        Dernière modification par datsun240z, 22 avril 2014, 09h06.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Oui, si c'est bien la cause, cela limitera

                          Il est probable que cela enrichisse quand même via les injecteurs principaux
                          Je ne pense pas, voir schéma.

                          B
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            Je ne pense pas, voir schéma.

                            B
                            Avec les schémas
                            B
                            Fichiers attachés
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • #29
                              Voir doc, c'est la bible de l'injection 280Z.

                              Tu peux aussi avoir un pb sur le 7e injecteurs, il pourrait ne pas se fermer, du fait soit d'un grippage soit du thermotimeswitch qui reste "ouvert", c'est une panne courante.
                              Je trouve cela quand même étrange que tu n'es pas d'autres symptômes?
                              Le plus simple est à mon avis de déconnecter l'arrivée d'essence et de boucher les deux cotés, puis test sur route.
                              Fichiers attachés
                              280Z et 240Z.

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                              • #30
                                Tu devrais aussi vérifier le "throttle switch" sur le papillon. Il augmente la richesse au ralenti et pourrait être bloqué dans cette position.
                                B
                                280Z et 240Z.

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