C'est bien pour ça que j'ai indiqué que le jeu que TOUT LE MONDE A est dans la colonne et pas dans les différents modes de transfert dans le compartiment moteur, cardans, damper, écrou de réglage du jeu crémaillère, jeu des rotules, etc;;;bref, encore une belle ***** des mecs aux yeux bridés qui ont copié bêtement ce que faisaient ces cons d'occidentaux !!!!!
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moi perso je n'ai jamais noté un jeu suffisamment important à cet endroit pour qu'il soit gênant. Par contre les liaisons à cannelure du bras de liaison et de la crémaillère si.
C'est un peu normal puisque c'est ces endroits qui prennent les chocs en premier et sont aussi démontés plus souvent.
Lorsque l'on voit l'effort violent au volant en cas de monté de trottoir un peu brusque on comprend que les arbres auraient gagné à être un poil plus gros en diamètre pour une meilleure longévité.
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Envoyé par nissag250 Voir le messageC'est bien pour ça que j'ai indiqué que le jeu que TOUT LE MONDE A est dans la colonne
J'ai changé la colonne de direction de mon auto pour éliminer le jeu. J'ai reçu une colonne sans jeu (test vite fait, colonne démontée), je l'ai installée, donc j'ai désolidarisé les 2 arbres, en la montant, j'ai récupéré exactement le même jeu qu'avec la précédente colonne Il y a peut être aussi une histoire d'indexage entre les 2 arbres, j'ai eu beau essayé, je ne suis pas arrivé à trouver un couplage sans jeu.
Le problème vient de la conception car les cannelures sont faites en métal/métal.
Dans les colonnes modernes, on fait des arbres avec des cannelures pour mouler par dessus du plastique qui fera les cannelures finales. On a alors une connexion métal/plastique. On élimine alors le jeu à quasiment 100%, on amorti aussi ainsi les vibrations.Dernière modification par Lazeum, 27 juin 2014, 09h04.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par patcor Voir le messageUne resto est une resto.
Envoyé par patcor Voir le messageAvoir un contrôle absolument vierge est largement normal.
http://www.datsun-france.com/forum/s...t=3178&page=11 post 103.
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Envoyé par Sean Voir le messageT'es dur, une resto est toujours limité par le budget appliqué !
Bon, comme ça alors ?
http://www.datsun-france.com/forum/s...t=3178&page=11 post 103.
Je suis perfectionniste dans l'âme. Lorsque j'avais passé la mienne au CT après restauration, le gars du contrôle que je ne connaissais pas n'arrivait pas a faire passer la voiture au niveau pollution. En voyant le niveau de la restauration il a décrassé le moteur en le faisant tourner assez longtemps à mi régime; Du coup elle est passée avec un Ct vierge .
Si le budget est limité les organes principaux doivent être au moins exempt de tout reproche.
Qu'il y ait du jeu à la direction passe encore dans une certaine limite mais un déséquilibre frein ou amortisseurs ou jeu aux rotules niet.
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Envoyé par patcor Voir le messageTout à fait Sean. Bien sur il y a le budget mais lorsque je parle restauration je suis plutôt comme Bernard j'entend reconstruction totale.
Bien
Super-bien
Hyper-bien
..........toujours bien - même superbe.
La bleu ici était restauré - pas totale ni reconstruit !
Pour moi, la ZX de Bernard est simplement une rennaissaince !
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C'est clair que le mot restauration a différents niveaux.
On parle en général de restauration et pour le top la restauration état concours.
Bref c'est un peu comme une peinture neuve, entre un brillant direct et une poly-lustrée il y a un monde tant au niveau du coût que du résultat. Dans les 2 cas c'est une peinture neuve
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Envoyé par patcor Voir le messageBref c'est un peu comme une peinture neuve, entre un brillant direct et une poly-lustrée il y a un monde tant au niveau du coût que du résultat. Dans les 2 cas c'est une peinture neuve
Concours va dire déjà les espaces entre les panneaux nickel....pas si facile avec une Datsun.
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