Avec les dates de sorties qui approchent, un autre journée de labeur sur l'araignée aujourd'hui!
La double ligne d'échappement Cobra a été installée en 2006, et c'est de l'inox. Donc pas de problème... à part les silent blocs de fixation qui sont cassés ou largement fissurés...
Ce matin, inventaire des fixations et en tout six silents blocs différents par paires en montage symétriques. Direction le distributeur local de pièces... et recherche d'équivalents!
J'en ai trouvé 4, et les deux derniers sont en commande.
Retour sur l'auto et montage des quatre neufs... Merci le pont à quatre colonnes, mais pas si facile quand même. C'est fait!
J'en ai profité pour cercler les deux fissurés restants, et ça devrait éviter de trainer du métal sur le bitume... C'est mieux!
Ensuite, la gauge AFR reste sous tension contact coupé, et comme il s'agit d'un affichage autonome à sonde large bande, je suppose que la résistance de chauffage de la sonde maintient la température de fonctionnement... même à l'arrêt dans le garage!!
Je débranchais la batterie pour ne pas vider la charge, et c'était la seule solution que j'avais trouvée!
Donc, recherche d'un relais de mise en route au contact, et analyse des plans électriques pour savoir comment et où réaliser le montage.
J'ai démonté le panneau sous le volant, et l'habillage du volant pour accéder au neimann...
Je ne vous dis pas la nature du câblage et sa densité! Le système Z32 est déjà compliqué, mais avec le nomber d'ajout et de modifs réalisées, c'est édifiant!
J'ai visé au plus simple:
Recherche et câblage d'une masse vérifiée au contôleur sous le volant.
Recherche du câble de commande "accessoires" sur le neimann, et branchement d'un câble de commande du relais pour mise sous tension de la gauge AFR.
Recherche du câble d'alimentation de la gauge, et montage du câble sur les deux contacts commandés par le relais.
Je comptais ajouter un fusible de 10 Ampères sur l'alim de la gauge, mais pas besoin, il était monté sur le câble d'alim permanente de la gauge.
Contrôle au multimètre, mise du contact, et ça marche!
J'ai donc une gauge AFR qui ne s'allume qu'à la mise sous contact de l'auto! Super!
Reste l'alarme Sigma sous tension en permanence (et c'est normal), mais il faut que je regarde en détail le manuel de 25 pages en anglais, et là je vais attaquer Lundi pour ne pas faire de bêtises. Il y a un "immobilisateur" qui empêche le démarrage, et cette alarme était aussi montée avec un tracker en angleterre (abonnement échu, et je ne sais pas si tracker existe en France...) Je voudrais au moins éviter de tomber en panne, ou d'être incapable de redémarrer... et savoir comment neutraliser le bazar!!
Voilà pour aujourd'hui, et elle devarit être prête pour l'essai en ballade à Sancerre... et surtout la piste de Spa!
La double ligne d'échappement Cobra a été installée en 2006, et c'est de l'inox. Donc pas de problème... à part les silent blocs de fixation qui sont cassés ou largement fissurés...
Ce matin, inventaire des fixations et en tout six silents blocs différents par paires en montage symétriques. Direction le distributeur local de pièces... et recherche d'équivalents!
J'en ai trouvé 4, et les deux derniers sont en commande.
Retour sur l'auto et montage des quatre neufs... Merci le pont à quatre colonnes, mais pas si facile quand même. C'est fait!
J'en ai profité pour cercler les deux fissurés restants, et ça devrait éviter de trainer du métal sur le bitume... C'est mieux!
Ensuite, la gauge AFR reste sous tension contact coupé, et comme il s'agit d'un affichage autonome à sonde large bande, je suppose que la résistance de chauffage de la sonde maintient la température de fonctionnement... même à l'arrêt dans le garage!!
Je débranchais la batterie pour ne pas vider la charge, et c'était la seule solution que j'avais trouvée!
Donc, recherche d'un relais de mise en route au contact, et analyse des plans électriques pour savoir comment et où réaliser le montage.
J'ai démonté le panneau sous le volant, et l'habillage du volant pour accéder au neimann...
Je ne vous dis pas la nature du câblage et sa densité! Le système Z32 est déjà compliqué, mais avec le nomber d'ajout et de modifs réalisées, c'est édifiant!
J'ai visé au plus simple:
Recherche et câblage d'une masse vérifiée au contôleur sous le volant.
Recherche du câble de commande "accessoires" sur le neimann, et branchement d'un câble de commande du relais pour mise sous tension de la gauge AFR.
Recherche du câble d'alimentation de la gauge, et montage du câble sur les deux contacts commandés par le relais.
Je comptais ajouter un fusible de 10 Ampères sur l'alim de la gauge, mais pas besoin, il était monté sur le câble d'alim permanente de la gauge.
Contrôle au multimètre, mise du contact, et ça marche!
J'ai donc une gauge AFR qui ne s'allume qu'à la mise sous contact de l'auto! Super!
Reste l'alarme Sigma sous tension en permanence (et c'est normal), mais il faut que je regarde en détail le manuel de 25 pages en anglais, et là je vais attaquer Lundi pour ne pas faire de bêtises. Il y a un "immobilisateur" qui empêche le démarrage, et cette alarme était aussi montée avec un tracker en angleterre (abonnement échu, et je ne sais pas si tracker existe en France...) Je voudrais au moins éviter de tomber en panne, ou d'être incapable de redémarrer... et savoir comment neutraliser le bazar!!
Voilà pour aujourd'hui, et elle devarit être prête pour l'essai en ballade à Sancerre... et surtout la piste de Spa!
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