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Infos injecteurs L28
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Injector Resistance:
2.3 to 3 ohms (for Z) watch out some are ~ 16ohms
anachronique : soit ce sont des basse impédance( 2 à 3 ohms) , avec pulse width obligatoire sinon griiiillll ! , méthode du " pick and hold " , soit ce sont des hautes impédances( + de 15 ohms) et dans ce cas pas de limite à la charge . Faudrait savoir ! je pense que le vieux ECU de la 280 ZX est pour des haute impédance ( juste mes 2 € ) !
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageLes injecteurs de Z et ZX sont des basses impédances: Pas de doute sur les modèles d'origine, même avec l'ECU Datsun antique!
Le seul problème , c'est que ça augmente le temps de latence, un contrôle par "pulse width" est bien meilleur, mais ça n'existait pas sur ces vieux ECU !
Benoit/janspeed pourrait confirmer ?
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Si on prend le temps mort ou temps de latence de l'injecteur, il s'agit du délai nécessaire à l'ouvrir pour débuter le débit d'essence.
Si pour un débit donné, on ajoute le temps mort au délai d'ouverture théorique, on obtient bien le débit voulu.
En dehors du duty cycle de 85% à respecter, je ne vois pas d'influence?
Si on doit ouvrir 20 ms avec un temps mort de 0.5 ms, on donnera un temps d'ouverture de 20.5 ms pour le bon débit, non?
Après, on peut essayer de temporiser le départ de l'ouverture en fonction de l'angle du vilo ou de la came, et c'est vrai que le temps mort constant va décaler de manière variable le top d'injection réelle selon le régime... mais est-ce bien critique?
C'est certainement un point d'optimisation nécessaire en mode injection séquentielle à 25000 t/min, mais pour un moteur L28 à 6500t/min avec une injection sans capteur sur l'AC...?
Que nous dirait Benoit en réponse?
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Oui je suis d'accord on a des injecteurs basse impédance et les résistances de chutes sont la pour réguler l intensité
Hub tu as quoi comme injecteurs avec ton montage emerald?
As tu gardé les résistances de chute? Et j imagine que tu es en semi séquentiel
Après faut que je repotasse un peu pour vous donner une réponse claire+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Les injecteurs de la Sumo sont des 420 cc/minute à 39 psi (données de contrôle fournies avec le test d'équivalence de débit sur les 6), et ce sont des basses impédences gérées par l'option Emerald correspondante.
Pour le type d'injection, je dois m'y replonger... je ne me souviens plus!
Je me souviens que la roue d'allumage 36 dents donne la position vilo sur 1 tour, mais pas de capteur sur l'AC, donc je suppose semi-séquentielle...
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageJe me souviens que la roue d'allumage 36 dents donne la position vilo sur 1 tour, mais pas de capteur sur l'AC, donc je suppose semi-séquentielle...Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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