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Ford Capri MK1
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Joli exemple, bien que je trouve les diamètres de roues trop grands (17").
Estimation? 30K£ +...
Un autre exemplaire (réplique mais introuvable en version origine!): Une V8 Perana... Pas le même prix, mais elle est exceptionnelle...
http://www.carandclassic.co.uk/car/C394383
Le plaisir de regarder, mais lacatégorie devient vraiment inabordable!
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Envoyé par Hub280ZX Voir le messageJoli exemple, bien que je trouve les diamètres de roues trop grands (17").Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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arrfff !!! je reconnais le V6 3.0 Essex anglais avec l'allumeur devant et surtout mieux foutu au niveau haut moteur que son homologue V6 2.0, 2.3, 2.6, 2.8 de Cologne équipés de culasses de conception pitoyables et indigne du savoir faire allemand.
ce 3.0 essex a servi de base au 3.1L. ce même V6 OHV pourvu de collecteurs 3Y, de 3 doubles corps et bien reglé de surcroit est un pur bonheur sur circuit. même si ce 6 cyl est de conception encore plus archaïque que que nos L6, il procure toujours de belles sensations.
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Il est bien fait ce site
je peux y mettre ma première acquisition
d'une ancienne à quatre roues
sans que cela soit une DATSUN !
belle ouverture d'esprit...
Ici pas de gros moulin mais un petit V4 1300cc.
Y a plus qu'à.
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Merci "spécialiste".
Pour info je vais greffer un v8.....
car moteur bloqué, un chemin semé d'embuches.
Rigolez pas, c'est une découverte pour moi !Fichiers attachés
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Envoyé par Toma Voir le messageMerci "spécialiste".
Pour info je vais greffer un v8.....
car moteur bloqué, un chemin semé d'embuches.
Rigolez pas, c'est une découverte pour moi !
N'oublie jamais que la Capri est l'une des autos les moins facile à piloter, selon les dires de pilotes pros chevronnés, et ce n'était qu'en V6...
Perso, j'en ai une en Essex V6 3.1L et une en 2.8L Cologne: De quoi s'amuser vraiment sur sec, et de quoi se faire des vraies frayeurs sur le mouillé!!
Et pourtant, ce que tu ne dois surtout pas oublier, c'est à dire tout le reste pour la rendre maîtrisable:
Coil Over au moins sur l'avant, avec bielettes réglables et freins modifiés.
Barre antiroulis avant et arrière judicieuses.
Freins à disque à l'arrière et amortisseurs dignes de la piste.
Triangulation de pont ou barres de Watts (ou Panhard).
A deux dedans, ça va mieux que seul, mais ça n'évite pas le sac de sable dans le coffre surtout au début!
Et puis deux autres points:
La moto, c'est une très bonne école pour le quatre roues vicieux ensuite!
Si tu sais piloter une capri et t'amuser sans tenir toute la piste, et dans le bon sens, tu n'auras aucune difficulté à piloter quoi que ce soit d'autre ensuite!
Amuse-toi à la monter! C'est du Ford, et tu trouves tout chez les british!
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Je crois que je vais conserver mon petit V4...
Quand nous l'avons tractée avec une....sangle, sans freins
déjà grosse frayeur au premier stop en bas d'une descente :
4m de sangle + 40 km/h sur le sec = j'ai mis la 3 ème et j'ai vu
l'arrière de ma Capri me doubler sur ma gauche ( ça compte combien
de point en épreuve de drift ?) ouf j'ai évité le pire !
Cette voiture à donc l'air volage donc je m'en méfierai à l'avenir...
merci des conseils
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Envoyé par Toma Voir le messageJe crois que je vais conserver mon petit V4...
merci des conseils
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Sean, tu es déjà monté dans une Talbot Lotus? Avec le moteur lotus 2L, c'est assez déroutant (et le mot déroutant prend tout son sens avec les tentatives de maintien en trajectoire!)
Oui, des capris ont participé à de nombreuses courses, mais avec quelques modifications simples et efficaces qui les rendent un peu plus sages.
Jusqu'à 100 CV, je dirais que la capri reste une voiture sympa même sur le mouillé, pourvu que le couple et le freinage soient dosés.
Après, si comme Toma tu bloques les roues en descente, c'est tout à fait normal de voir l'arrière te doubler!!
En conservant le petit V4, tu vas conserver la pleine valeur de l'auto collection. Dès que tu fais un swap moteur, tu te fais une caisse pour la garder!
Courage pour la remise en état et tiens-nous au jus!
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