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Pont R200 d'une ZX sur une Z

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  • Pont R200 d'une ZX sur une Z

    Salut,

    Comme beaucoup, j'ai des claquements sur mon pont lors de certaines accélérations, et comme il est assez facile de le changer et que des ponts de ZX sont dispos, je me pose la question de faire un échanges.

    Ma config actuelle : R200 en 3,54 avec des arbres classiques

    En passant à un pont de ZX en 3,7 ou 3,9, mon moteur tournera un peu plus vite. Les arbres de transmissions ZX sont -ils compatibles en longueur et fixation avec ma Z?

    Sur photos, j'ai vu deux types d'arbres de transmissions sur les ZX?

    Il suffit peut être des mettre mes arbres de Z sur ce pont de ZX est tout est bon?

    Merci
    Benoit
    280Z et 240Z.

  • #2
    Si tu parles d'une 280Zx bvm,
    Il faut que tu reprennes tes sorties de diff + les transmissions + le couvercle de diff (les zx ont un couvercle à ailettes non compatible)
    Tu montes sur celui de la zx et c'est fini


    Si tu parles d'une 280zx bva (donc r180), pareil sauf le couvercle (j'ignore quel couvercle est monté sur une zx bva)

    Si tu parles d'une 300zx, c'est un r200 aussi mais "short nose" donc là, ce n'est plus si simple



    Après si les claquements viennent de tes croisillons ou cannelures de transmissions, c'est un autre débat


    Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Pour tes claquements, ils ne sont pas incroyables (à moins qu'ils aient changé depuis notre ballade).
      Il faut savoir d'où cela provient: des silent bloc de diff, des arbres de transmissions, du diff lui-même.
      Pour les silent blocs, tu peux commencer par les changer s'ils ne sont pas neufs, ça peut être un bon début pas trop onéreux.
      Les arbres de transmission, il faut essayer de les faire tourner à la main, le plus efficaces étant de les déposer et de faire un test sur l'établi.
      Pour le diff, il faut démonter le couvercle et vérifier les jeux. Nissan vend des cales pour régler tout ça, je l'ai fait en septembre, ça se fait bien et ça coute 20€ la cale.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        Si tu parles d'une 280Zx bvm,
        Il faut que tu reprennes tes sorties de diff + les transmissions + le couvercle de diff (les zx ont un couvercle à ailettes non compatible)
        Tu montes sur celui de la zx et c'est fini
        C est mon cas, génial c est simple!!
        Dernière modification par Lazeum, 14 février 2014, 23h09.
        280Z et 240Z.

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        • #5
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Pour tes claquements, ils ne sont pas incroyables (à moins qu'ils aient changé depuis notre ballade).]

          C est fonction de comment j appuie avec mon pied droit!!

          [
          Il faut savoir d'où cela provient: des silent bloc de diff, des arbres de transmissions, du diff lui-même.]

          En fait, lorsque je tourne manuellement l arbre de la boite, je fais claquer le pont, il y a du jeux dans le pont cote passager, c est peut être un réglage?
          Mais depuis le temps les dents doivent être marquées...
          Donc un R200 de 280ZX en 3,7 est l idéal, ou un 3,9 dans l objectif de passer aussi en boite 5V un jour
          En 3,9 et boite 4V, elle va "déboîter"

          [
          Pour les silent blocs, tu peux commencer par les changer s'ils ne sont pas neufs, ça peut être un bon début pas trop onéreux.
          ]
          Déjà fait

          [
          Les arbres de transmission, il faut essayer de les faire tourner à la main, le plus efficaces étant de les déposer et de faire un test sur l'établi.
          Pour le diff, il faut démonter le couvercle et vérifier les jeux. Nissan vend des cales pour régler tout ça, je l'ai fait en septembre, ça se fait bien et ça coute 20€ la cale.

          Benoit
          280Z et 240Z.

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