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REPRISE RESTO DE MA 260Z Janspeed

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  • #16
    Envoyé par JanspeedZ
    en terme de chassis surement

    en ce qui concerne la puissance; les moteur auront la m?me puissance 180 ? 200 cv din ; mais pas d?livr?s de la m?me mani?re

    la 240 sera plus l?g?re de 200kg que la 260 mais en terme de perf en acc?l?ration la 260Z risque quand m?me d'?tre devant

    Pas sur....le poids joue beaucoup!
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

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    • #17
      le kit Janspeed sur un coupé 260 est donné pour un 0-60miles en 6,6s...donc pour un 2+2 disons 7s à 7,5s le couple que procure le turbo y est pour beaucoup;
      enfin on verra bien
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #18
        Ca continu....

        J'avance tout de m?me un peu

        je pense que cette fois mon longerons gauche est sauv? et il est en meilleur finition qu'a la sortie d'usine, c'est reparti pour 30ans

        suite aux travaux pr?c?dents: j'ai pass? un appr?t antirouille phosphatant incolore soudable (ce qui permet de le mettre entre les t?les avant soudure pour les prot?ger)

        puis j'ai peint l'int?rieur du longeron avec un peinture antirouille ?poxy noire; ainsi la t?le maintenant saine n'est plus en contact avec l'air " j'ai juste masqu? les zone de soudure pour les pr?server de la peinture"

        pour appliquer tout ?a j'ai utiliser une petit pistolet avec godet 25cl largement suffisant pour la surface

        et un pulv?risateur ? bidon pour projeter la ou c'est inac?cible cad derri?re la o? on peut pas couper "le renford la ou est fix? le berceau avant qui ce trouve juste sous la tourelle d'amortisseur; donc point sensible..."
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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        • #19
          suite du reportage

          voil? ce que ?a donne... une fois peint "mais pas encore sec"
          + de Z dans le sud!!!
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          • #20
            les produits utilis

            ce sont ceux de la gamme restom
            http://www.restom.net/index.php?page...emid=1&lang=fr

            le d?rouillant acide phosphorique d?cape bien mais il a un gros d?faut; c'est qu'apr?s rin?age ? l'eau il ne phosphate pas pendant le s?chage ( ce que permet le produit POR 15) et ?a a tendance ? refleurir avec le restom

            le reste c'est des bons produits:

            Le primaire phosphatant, qu'on peut appliquer au chiffon pour pr?server les t?le sur lequel on travail encore puis en sous couche avant peinture

            http://www.restom.net/index.php?page...emid=1&lang=fr

            la peinture noire ?poxy

            http://www.restom.net/index.php?page...emid=1&lang=fr

            j'ai aussi peint le c?t? int?rieur des t?les reform?es qui sont pr?tes ? ?tre ressouder,
            ensuite je mettrai une dernier coup de peinture pour prot?ger les soudures et les t?les superpos?es (celle l? m?me qui sont le plus sujettes ? la rouille par infiltration) avec la buse et tuyau souple d'un pistolet ? corp creux et en passant par l'avant du longeron car j'ai aussi ? d?monter toute la partie avant support radiateur et c'est elle qui ferme le longeron sur l'avant

            reste encore ? faire la m?me chose sur le c?t? D
            + de Z dans le sud!!!
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            • #21
              Eh ben, ça avance!
              J'ai utilisé la même marque de produit pour me resto. Je trouve que c'est des bons produits.
              Maintenant ça va aller tout seul pour le côté droit comme tu maîtrise le truc .
              Bon courage et fait nous cette resto dans les règles car tu auras la seule 260Z Janspeed roulante en France!!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #22
                Envoyé par jizial
                Eh ben, ?a avance!
                J'ai utilis? la m?me marque de produit pour me resto. Je trouve que c'est des bons produits.
                !!

                Et alors tu en es content? tu fais les m?mes critiques que moi concernant l'acide phosphorique?

                tu as utilis?s quoi et pour quelles parties de la voiture?
                + de Z dans le sud!!!
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                • #23
                  longerons referm

                  ?a y est les pi?ces ont ?t? reform?s et je referme ce put ain de longeron enfin

                  pas de probl?me pour la soudure, le point de chainette commence ? rentrer m?me si il n'est pas encore tr?s r?gulier

                  il me reste ? meuler l?g?rement et je pense que ?a sera conforme ? l'origine...
                  reste? rejouter le renfort par dessus bien s?r...

                  ensuite un coupe de peinture noir satin? expoxy comme dans les longerons et une couche d'anti gravillion l?ger et ?a sera reparti pour de npmbreuses ann?es
                  + de Z dans le sud!!!
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                  • #24
                    ca va s'est propre...
                    j'aurais pas fais mieux , par contre sur la fairlady je ne remet pas d'anti gravillons, je peint le dessous et le passage de roue en epoxy et je le laisse tel quel. (j'adore entendre le bruit des petit cailloux des bas cot? cogner la tole qd je suis a l'attaque)
                    311 RACING TEAM

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                    • #25
                      oui ça aurait été une possibilité, mais l'antigravillion "léger" permet aussi je pense d'étanchéifier les raccords entre tôles (en plus du joint déjà éxistant) et c'est vraiment la zone sensible sur ces voitures...

                      tant que l'antigravillion ne pèle pas ça protège mieux; mais dès qu'il commence à ce décoler c'est pire si l'eau s'incinue entre le blackson et la tôle

                      alors faut surveiller et savoir quand il est temps de le décaper et le refaire
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                      • #26
                        si on veut avoir un aspect lisse tout en ayant une bonne protection antigravillonnage il existe chez Ford ce produit que j'ai moi m?me utilis? sur les bas de caisse et bas d'ailes,il s'agit d'un antigravillonnage lisse de couleur noir applicable avec un pistolet et le nettoyage du pistolet se fait ? l'eau.On l'applique sur un produit de protection ex:appr?t...et peut ?tre recouvert avec toutes peintures.Il est vendu en cartouche comme celle de blackson.

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                        • #27
                          tr?s instructif tout ca!!

                          c'est quoi la prochaine ?tape sur la voiture?
                          280Z 2+2 '77
                          280z 2 places no rust!
                          toyota crown '76
                          yamaha 240tdr '89 2 stroke
                          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                          • #28
                            prochaine étape l'air longeron qui doit subir le même sort!

                            mais aussi le bas de la tourelle d'amortisseur

                            ensuite il faut que je dépointe toute la partie avant support radiateur et traverse pour redresser et refaire tout ça... (je vais remonter le berceau repeint et une barre anti rapprochement pour garder la rigidité pendant les travaux)
                            j'ai commandé un kit complet de silent block polyurethan chez black dragon et tous les joints et caoutchouc de la partie avant

                            J'ai aussi une vidéo en préparation pour le guide d'achat et les points à regarder qui est en préparation, il faut que je fasse le montage
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                            • #29
                              Conforme ? l'origne?

                              voil? j'ai fini cette partie l?, j'ai charg? un peu plus en soudure pour renforcer, surtout le haut de la t?le de renfort doubl? qui d'origine ne tient que par des points centraux et rien sur le haut, donc ? force ?a s'ouvre le joint de sertis s'?carte et permet ? l'eau de s'instaler entre les deux t?les...

                              la mort assur?e pour le longeron

                              il me reste ? passer un primaire phosphatant, puis faire les joints de sertis, ensuite une peinture epoxy noir satini? antirouille...
                              + de Z dans le sud!!!
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                              • #30
                                diaporama ici
                                http://240z.free.fr/index.php?/categ...plus2_Janspeed
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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