Envoyé par Regulus
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La Grande et Merveilleuse Histoire des Skylines
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Envoyé par Sean Voir le messageMais vu la participation de Nissan plus tard et l'énorme exploitation des bons résultats pour des suces commerciales, parle à nous de ce 1ere engagement en afrique stp : ça a forcement ouvert les esprit chez Prince non pour Nissan plus tard ?
Il me semble que comme 80% des voitures qui s'alignent au départ, les Prince -Skyline n'ont pas terminé le long et difficile parcours. C'est à vérifier.
L'engagement de Datsun-Nissan a été plus productif à partir de 1963 notamment avec les Bluebird, et bien sûr, bien sûr avec "nos Zed"...
Ci-dessous, un moment délicieux en safari, bien au calme et une illustration de ce qui devait manquer en 1961: un bon télé-objectif Canon.
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Envoyé par Sean Voir le message
Il faudra vraiment éclaircir ça, mais ça devrait faire l'objet d'un post spécial sur Datsun et le Safari Rally de la Reine d'Angleterre.
(A propos, la France est bien partie pour faire le Grand Schlem au tournoi des 6 nations....J'espère qu'en tant qu'habitant du SW of France, tu n'as pas manqué le match de cet après midi...)
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Envoyé par Regulus Voir le messageOui, bon, il n'y a rien sur les Skylines en 1961. ça commence en 1963 avec les Cedric.
Il faudra vraiment éclaircir ça, mais ça devrait faire l'objet d'un post spécial sur Datsun et le Safari Rally de la Reine d'Angleterre.
Envoyé par Regulus Voir le message(A propos, la France est bien partie pour faire le Grand Schlem au tournoi des 6 nations....J'espère qu'en tant qu'habitant du SW of France, tu n'as pas manqué le match de cet après midi...)
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Quand je pense qu'il y a l'idée de faire l'historique des séries comme tu le fais avec l'histoire de la Skyline, et que l'on voit comment sa se déroule, je pense que l'on va attendre de savoir comment ça va se terminer.
On est parti sur une ébauche là maintenant, n'est ce pas?
Car si on commence à parler des Sunny, Violet, Cedric, de la Reine d'Angleterre et des 6 nations^^.Dernière modification par Ichika, 09 février 2014, 23h55.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Ichika Voir le messageQuand je pense qu'il y a l'idée de faire l'historique des séries comme tu le fais avec l'histoire de la Skyline, et que l'on voit comment sa se déroule, je pense que l'on va attendre de savoir comment ça va se terminer.
On est parti sur une ébauche là maintenant, n'est ce pas?
Car si on commence à parler des Sunny, Violet, Cedric, de la Reine d'Angleterre et des 6 nations^^.
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Lol, c'est un test?
J'ai pour habitude d'attendre et voir comment sa se passe. Les détails que tu donnes Sean au niveau compétition on aussi leur importance.
Je laisse pour le moment, quand le moment sera venu de faire une mise en page correcte.
Je te propose de faire un chapitre pour chaque génération de Skyline avec le prologue sur la création de Prince. Est ce que cela te vas Regulus?
Par contre parler de la reine d'Angleterre et des 6 nations n'est pas le sujet. Donc on en parle plus même si c'est très tentant et que j'ai aussi envie de dire quelque chose là dessus^^.Dernière modification par Ichika, 10 février 2014, 00h11.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Regulus Voir le message
Et là vraiment,
on peut dire
qu'avec cette
Prince Skyline PGC10
une grande page
de l'histoire automobile japonaise
va bientôt s'ouvrir !
Ainsi, en juillet 1968, 11 ans après la sortie de l'ALSI-1, la 1ère génération Prince Skyline, le modèle a pris son nouveau nom de Nissan et bien qu'il relève de la subdivision Prince au titre de la recherche et du développement au sein du groupe Nissan, on lisait le label « Nissan Skyline » sur la voiture et en plus, recevait un nouveau code de châssis. Cette nouvelle Skyline était la « C10 ».
En dépit de plusieurs aménagements hérités de la génération précédente (S50), la seule chose que le C10 perdit (momentanément) , ce fut les fameux feux rouges arrière ronds.
Cependant, il innove dans d'autres domaines.
Le moteur utilisé dans les premières voitures 4 cylindres est toujours issu de la génération précédente. Le Prince série G.
Ce moteur fut utilisé dans les versions berline, break et décliné en 1500cc (G15) et 1800cc (G18).
Avec ces options et ces trois types de carrosserie et, en plus, avec les versions 6 cylindres, la Skyline aura plus de variations dans un modèle que jamais auparavant.
Comme pour la S54 précédente, la WC10 et la VC10, versions familiale et commerciale de la C10 break, ne sortiront qu'en 4 cylindres.
Pour la berline C10, il y aura en plus un 6 cylindres, mais celui-ci ne resta pas longtemps un moteur Prince : à sa place on lui mit le L20A, le 2 litres de la série L avec arbre à cames en tête, qui avait été mis au point par Nissan pour la Cedric en 1965. (pour plus de précision voir mon intervention sur ce post : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5993 -et notez au passage que l’admonestation que j’y ai reçu qui vaut son pesant de cacahuètes)
Ces voitures de 6 cylindres furent classées comme GC10, le « G » dans le code du modèle indique que c'est la version à empattement plus long. A cause de la longueur prise par les deux cylindres supplémentaires.
La meilleure façon de repérer la différence entre un 4 et 6 cylindre est de regarder l'aile avant. Si la section de carrosserie entre le passage de roue et la porte est très courte (comme celui du break de la photo) c'est un 4 cylindre, et pour un 6 cylindre lorsque cette section double.
Comme pour la S54 il y avait les versions basiques et les versions performantes.
Le passage de la C10 à la PGC10 : tout est dit dans ce langage codé :
C10 c’est le chassis,
G c’est l’empattement plus long, pour recevoir un 6 cylindre,
Et…et oui, vous avez deviné, P c’est pour Prince,
car les ingénieurs de la subdivision Prince de chez Nissan vont remplacer le Nissan L20A par leur fameux Prince S20 qu’ils avaient mis dans leur bolide la Prince R380RS, (voir précédament) et alors là mes amis, on va voir ce qu’on va voir !
Et en février 1969 la toute première GT-R est réalisée,
la PGC10 s’appelle la Nissan Skyline 2000GT-R.!......le début d'une longue histoire
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Envoyé par Regulus Voir le messagecar les ingénieurs de la subdivision Prince de chez Nissan vont remplacer le Nissan L20A par leur fameux Prince S20 qu’ils avaient mis dans leur bolide la Prince R380RS, (voir précédament)
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Envoyé par Ichika Voir le messageLol, c'est un test?
J'ai pour habitude d'attendre et voir comment sa se passe. Les détails que tu donnes Sean au niveau compétition on aussi leur importance.
Je laisse pour le moment, quand le moment sera venu de faire une mise en page correcte.
Je te propose de faire un chapitre pour chaque génération de Skyline avec le prologue sur la création de Prince. Est ce que cela te vas Regulus?
Par contre parler de la reine d'Angleterre et des 6 nations n'est pas le sujet. Donc on en parle plus (au pire vous régler sa en MP).
Effectivement, on peut faire un cours magistral, avec des chapitres etc..
mais essaie de faire un cours magistral dans un bistrot, tu verra que tous tes clients vont se tirer.
Alors que là, tu peux intervenir, tu peux te servir une bière, allez voir à coté si Beny a trouvé quelqu'un pour équilibrer son volant moteur, si Sean vu le match France Angleterre la semaine derniere, si ta Laurel avance, etc...Moi personnellement je suis allé voir le Musée de l'Auto à Reims, j'ai fait une petite course en revenant avec deux belges en béhème sur l'autoroute (j'ai gagné), j'ai vu la fin du match de rugby (on a gagné) j'ai nettoyé tous les caoutchouc de la Skyline et je viens de faire mon cirque sur le forum,
et puis une tisane et au lit.
Les chapitres, je les ai sous les yeux,
si tu veux je peux envoyer tout le texte d'un seul coup, hop!, et ensuite toutes les photos en rafale, et picétou.
Tu veux faire un chapitrage?, fais le toi-même en copié-collé: tous les post que j'ai envoyé jusqu'ici sont cohérent et respectent la chronologie de la Fabuleuse Histoire des Skyline. Et en plus c'est bien écrit en bon français.
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J'ai pas dis de faire ça comme sa. Vous continuer la discution comme elle est en ce moment, on peut faire un petit HS de temps en temps c'est pas interdit.
Par contre au final, on remettra tout en ordre pour le présenter à la suite et fin du post en synthèse.
Comme sa on aura ceux qui veulent toute l'histoire avec tout les commentaires différents avec les questions/réponses, et ceux qui ne veulent que l'histoire finie. Une pierre deux coup.
C'est mieux défini comme sa? Je ne te dis pas ce que tu dois faire non plus car je sais que je m'exprime parfois pas de la bonne manière, je donne juste des pistes, à toi ensuite de voir.Dernière modification par Ichika, 10 février 2014, 00h43.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
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Envoyé par Sean Voir le messageOn est sûr ici, car j'ai compris que le moteur dasn la R380 était la GR-8 !
Tu verras demain qu'on va adapter le moteur de la 380RS pour le faire rentrer dans la Skyline, et en même temps on l’appellera le S20.
Mais la base est la même, deux arbres à came etc...
y a beaucoup de Skyline 2000GTR qui n'ont de GTR que l'écusson , ce sont des clones
La vrai différence elle est sous le capot: le S20
A bientôt pour la fabuleuse aventure des Skylines....
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Envoyé par A2Z Voir le messageUn PGC10, un demi et deux poires qui marchent !!! Envoyez !!
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