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La Grande et Merveilleuse Histoire des Skylines

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  • #76
    Envoyé par Regulus Voir le message
    Quand je disais que ce qui manquait dans le forum Gold, c'étai un bar....avec une serveuse avec un bonnet petit lapin
    Sa faut demander à l'informaticien du forum, vous lui donné la surface, le nombre de table, le bar et les bouteilles puis il vous fait sa sur-mesure. ^^
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • #77
      Envoyé par Regulus Voir le message
      Ne soit pas si pressé Sean.

      Tu verras demain qu'on va adapter le moteur de la 380RS pour le faire rentrer dans la Skyline, et en même temps on l’appellera le S20.
      Mais la base est la même, deux arbres à came etc..La vrai différence elle est sous le capot: le S20
      Hmmm, oui, on verra :

      GR-8 : 1996 cc 82.0 mm x 63.0 mm 200bhp culasse en 'V'.

      S20 : 1989 cc 82 mm x 62.8 mm 160bhp culasse 'plat'.

      Et on ne confondre pas avec un L-gata avec culasse 'crossflow' LY.
      Fichiers attachés

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      • #78
        C'est une impression ou le GR-8 à l'air moins haut que le S20?

        200chs à cette époque sa doit envoyer quand même.

        Quelqu'un à t'il l'info vu que l'on parle du S20, de pourquoi on a aussi installer le S20 dans la Z432?
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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        • #79
          Envoyé par Ichika Voir le message
          Quelqu'un à t'il l'info vu que l'on parle du S20, de pourquoi on a aussi installer le S20 dans la Z432?
          HS non ? Lance-toi un sujet dans le rubrique (S30 ou technique ?) et on discutera.

          Regulus - j'adore et apprécié beaucoup ta présentation de l'histoire et comme il a dit Ichika, ça mérite d'un place d'honneur aussi dans la partie 'Wiki' : http://www.datsun-france.com/index.p...pper&Itemid=15 une fois nettoyé des banalités...comme les miens.

          Commentaire


          • #80
            Les banalités sont aussi des échanges qui montrent l'intérêt qu'on porte à l'histoire passionnante de Regulus. Nous sommes sur un forum public, pas en train d'écouter le prêche du dimanche matin ... et puis ça permet à Regulus de reprendre son souffle avant d'attaquer la suite ...

            Ichika, l'idée de garder ce post tel quel, avec toute la vie, les remarques, les dérives, l'humour qui vont avec, et de mettre une version expurgée sur Wiki me semble excellente.
            You know what ?

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            • #81
              Envoyé par Sean Voir le message
              HS non ? Lance-toi un sujet dans le rubrique (S30 ou technique ?) et on discutera.

              Regulus - j'adore et apprécié beaucoup ta présentation de l'histoire et comme il a dit Ichika, ça mérite d'un place d'honneur aussi dans la partie 'Wiki' : http://www.datsun-france.com/index.p...pper&Itemid=15 une fois nettoyé des banalités...comme les miens.
              Bah voilà j'ai hésiter à le mettre mais je me suis dit, on parle du S20 donc d'un moteur Prince qui à été installer d'abord sur la Skyline. Au mieux sa passe comme une lettre à la poste, au pire je me suis planté comme d'habitude
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

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              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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              • #82
                Envoyé par Ichika Voir le message
                Bah voilà j'ai hésiter à le mettre mais je me suis dit, on parle du S20 donc d'un moteur Prince qui à été installer d'abord sur la Skyline. Au mieux sa passe comme une lettre à la poste, au pire je me suis planté comme d'habitude
                Ah, le cible était trop beau, je pourrais pas résister.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Hmmm, oui, on verra :

                  GR-8 : 1996 cc 82.0 mm x 63.0 mm 200bhp culasse en 'V'.

                  S20 : 1989 cc 82 mm x 62.8 mm 160bhp culasse 'plat'.

                  Et on ne confondre pas avec un L-gata avec culasse 'crossflow' LY.
                  Oui, le S20 dérive bien du GR8 qui était monté sur la Prince RS380 :
                  Nissan l’affirme en toute lettre sur son site japonais,
                  (et comme je n’ai ni une RS 380 , ni une KJPGC10 dans mon garage, je suis bien obligé de les croire) :

                  「愛のスカイライン」のキャッチフレーズで若者へスマートに訴求する一方、1969年には高性能モデル「2 000GT-R」が登場。搭載されたS20型ユニットは、プロトタイプレーシングカーの日産R380用のエンジンをもと に開発され、直列6気筒DOHC 4バルブという当時としては最先端のスペックを誇った。2Lの排気量から160馬力を発揮し、2 代目GT-Rにも採用された。

                  Et voilà démontré pour Ichika tout l’intérêt de l’interactivité d’un forum car sans l’intervention de Sean, je me serais enfourné dans la suite de l’histoire sans me rendre compte qu’un point important avait besoin d’être clarifié.
                  Au passage dans mon infinie bonté, je profite de ce message pour confier à Ichika 12 fond d’écran, correspondant aux 12 générations de Skyline (interdiction d’ouvrir ce lien pour les autres):
                  http://www.nissan.co.jp/SKYLINE/WALLPAPER/2012/

                  Donc petit rappel des épisodes précédents :

                  Le G7
                  Ce moteur avait été conçu en 1963 pour la Gloria de Prince, puis en 1968 il atterri dans la Skyline S54,
                  Sa puissance variait de 106 à 127 cv selon l’alimentation en double corps ou double carburateur (Weber). Il y a eu aussi bien sûr des G7 améliorés, préparés uniquement pour la S54 de compétition, non disponibles sur le marché.

                  Le GR8
                  Il est conçu par Prince sur la base du G7,
                  C’étai le moteur de compétition de la Prince R380 puis de la Nissan R380-II, issu du G7. (voir précédemment)
                  Six cylindres en ligne totalisant 1996 cc, avec alésage de 82,0 mm, et déplacement de 63,0 mm,avec quatre soupapes par cylindre, avec double arbre à came en tête, et avec trois carburateurs Weber, il fournit 200cv à la R380 de Prince.
                  Après sa fusion avec Nissan, Nissan en sortira 220 cv grâce à l’injection directe (voir photo de ce GR8 de Nissan- pour sa R380-II.)

                  Le L20A
                  Le premier six cylindre en ligne avec arbre à came en tête de Nissan, un L20, avait été conçu en 1965 par Nissan pour la Cedric de 1966. Pressé par la concurrence de Toyota, ce six cylindre de Nissan reprenait les mêmes bases que le 6 en ligne de Mercedes de l’époque, avec beaucoup de défaut en plus : il sera vite abandonné.
                  Le L20A qui prit la suite est conçu à partir des mêmes principes que le L16 Nissan qui avait fait ses preuves. Conçu en 1968, il équipera dés 1969 non seulement les Cedric, mais aussi la Fairlady Z et la Skyline S50. C’est ce L20A qui équipera en option les berlines GC10 puis les coupés KGC10. (K pour Coupé…on en reparlera plus tard)

                  Le moteur Nissan S20 (1989 cc) était un six cylindres en ligne avec deux arbres à cames en tête conçut par les ingénieurs de la société Prince qui venait d’être absorbée par Nissan.
                  Il était grosso-modo le même que le moteur Prince GR8 conçu en 1966 pour la voiture de course Prince R380 qui avait battu la Porsche 906 au 3eme Grand prix du Japon de 1966 au Fuji Speedway . (voir texte en japonais ci-dessus)
                  Il développe 160 cv (120 kW) à 7000 tours pour un couple de 180Nm. Son poids est de 199 kg.
                  1969 : le Nissan S20 est monté sur la berline GPC10 puis le coupé KGPC10,
                  1972 : le Nissan S20 est monté sur la KGPC110
                  Mais on le verra aussi sur une dérivée de la Fairlady Z432, la Z432R, mais ici tout le monde connaît bien cette Zed, non ?

                  S'il y a des commentaires à faire, des erreur à corriger,
                  c'est le moment,
                  parceque après, ce sera trop tard:
                  la Skyline KGGC10,
                  autrement dit la SKYLINE 2000GT-R
                  va entrer en compétition
                  avec son S20 flambant neuf!
                  Fichiers attachés
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                  • #84
                    Envoyé par Regulus Voir le message

                    Et voilà démontré pour Ichika tout l’intérêt de l’interactivité d’un forum car sans l’intervention de Sean, je me serais enfourné dans la suite de l’histoire sans me rendre compte qu’un point important avait besoin d’être clarifié.
                    Au passage dans mon infinie bonté, je profite de ce message pour confier à Ichika 12 fond d’écran, correspondant aux 12 générations de Skyline (interdiction d’ouvrir ce lien pour les autres):
                    http://www.nissan.co.jp/SKYLINE/WALLPAPER/2012/

                    Je te remercie de ta bonté généreuse! En fait, j'adore le lien que tu as mit, j'aime les manga de voiture alors quand je vois sa .

                    C'est juste au moment dans le sujet ou sa partais dans les 6 nations et la reine, je pensais sur le moment (car je l'aurais peut être fait mais je me suis retenu) qu'il y en aurait eu un qui aurait parler de la défaite des anglais face aux français . Hein Sean (de toute façon t'étais pour les français pas vrai?). Source possible de gros HS.

                    Après si sa parles des moteurs, j'ai aucun intérêt à dire quelque chose au contraire, c'est pleinement dans le sujet et d'une certaine importance car je me posais aussi la question au niveau des différents moteurs.

                    Bon je pense clôturer la parenthèse précédente et je m'excuse pour ma grande gueule.
                    Dernière modification par Ichika, 10 février 2014, 22h41.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                    • #85
                      Envoyé par Regulus Voir le message
                      S'il y a des commentaires à faire, des erreur à corriger,
                      c'est le moment,parceque après, ce sera trop tard
                      Ok, merci.

                      Envoyé par Regulus Voir le message

                      「愛のスカイライン」のキャッチフレーズで若者へスマートに訴求する一方、1969年には高性能モデル「2 000GT-R」が登場。搭載されたS20型ユニットは、プロトタイプレーシングカーの日産R380用のエンジンをもと に開発され、直列6気筒DOHC 4バルブという当時としては最先端のスペックを誇った。2Lの排気量から160馬力を発揮し、2 代目GT-Rにも採用された。
                      C’est cité « …………Été développé basé sur le moteur de la Nissan R380 pour prototype de voiture de course, S20 unité de type….. » donc ce n’est pas LE moteur, de-tuned et avec une culasse différent ajouté !

                      J’aimerai bien une vérification que par exemple les passages d’eau sont pareil ou pas avant on dit sûre que c’est grosso-modo le même moteur stp.

                      Envoyé par Regulus Voir le message
                      1969 : le Nissan S20 est monté sur la berline GPC10 puis le coupé KGPC10, 1972 : le Nissan S20 est monté sur la KGPC110
                      Mais on le verra aussi sur une dérivée de la Fairlady Z432, la Z432R, mais ici tout le monde connaît bien cette Zed, non ?
                      Mais là aussi, il y a des différences majeur entre le S20 dans les Skylines et le S20 dans les Zs…..je vous laisse deviner ?

                      Envoyé par Regulus Voir le message

                      Le L20A
                      Le premier six cylindre en ligne avec arbre à came en tête de Nissan, un L20, avait été conçu en 1965 par Nissan pour la Cedric de 1966. Pressé par la concurrence de Toyota, ce six cylindre de Nissan reprenait les mêmes bases que le 6 en ligne de Mercedes de l’époque, avec beaucoup de défaut en plus : il sera vite abandonné.
                      Le L20A qui prit la suite est conçu à partir des mêmes principes que le L16 Nissan qui avait fait ses preuves. Conçu en 1968, il équipera dés 1969 non seulement les Cedric, mais aussi la Fairlady Z et la Skyline S50. C’est ce L20A qui équipera en option les berlines GC10 puis les coupés KGC10. (K pour Coupé…on en reparlera plus tard)
                      Est-ce que donc nous sommes en accord que le moteur Fairlady Z n’était pas une 1600cc avec simplement 2x cylindre de plus ajouté ? Plutôt l’inverse !

                      Et ne prends rien personale ici mon ami, je t’attaque pas (de tout) mais simplement j’ouvre la discussion avec la recherche pour la vérité et pas des recherches et aussi copie-collers avec confiance sur les sites ou l’histoire est des fois floue express et d’autres pas vérifié….. !
                      Si on dit les choses ici (un site de référence en France des Datsuns) on doit être sûr – non ?

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                      • #86
                        J'ai quitté Angleterre en 1993 et quand j'ai quitté le Pays-Bas en juin '97 pour venir ici, je n'ai même pas pensé de retourner - j'avance et ne recule pas !

                        J'ai pleuré un dimanche matin 2x mois plus tard et maintenant les Royales.... va rien dire pour moi. Par contre, j'assume les défaites d'Angleterre en rugby pendant 'on' forme vos footballers là bas....mais moi et mon père, on préfère du cricket si vous voulez on parler.

                        HS off.

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                        • #87
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Ok, merci.

                          Est-ce que donc nous sommes en accord que le moteur Fairlady Z n’était pas une 1600cc avec simplement 2x cylindre de plus ajouté ? Plutôt l’inverse !
                          Chronologiquement, je crois que le L16 existait avant le L20A,
                          et il me parait bizarre de tronçonner un L20 pour enlever deux cylindres et en faire un L16.
                          Le L16 était bon, le premier L20 que Nissan avait sorti un peu vite était mauvais, il n'y avait qu'à reprendre le principe de fabrication du L16: l' arbre à came, des circuit d'eau, et du bloc, des paliers, du rapport course-alésage etc et de l'appliquer pour faire un 6 en ligne. Et voilà le L20A. Il s'est appelé A lorsque le 4 cylindre de 2 litres est sorti, l'était aussi un L20, on lui a mis un B (sorti après) et le 6 cylindre a eu le A.

                          Ce qui est sûr, c'est que sur le net, on voit beaucoup de belles histoires écrite, dans le genre: " le type qui arrive le matin, a une étincelle qui lui traverse le cerveau, attrape une disqueuse et va que je t'enlève 2 cylindres pour faire un moteur de tondeuse à gazon et puis tiens: avec ce qui reste on va en faire un L4, il suffit de couper l'arbre à came et le vilebrequin...!"

                          Le problème c'est que ce qui se passe dans le SECRET d'un bureau d'étude a du mal a sortir une fois que le prototype est sur la piste d'essai, puis la fabrication des 100 modèles pour l'agrément, la campagne de pub etc.. alors nous, avec nos petits doigts sur le clavier à chercher une réponse objective sur la toile..!?

                          Ah, mais j'y pense, être que Snowden a la réponse?
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Ichika Voir le message

                            C'est juste au moment dans le sujet ou sa partais dans les 6 nations et la reine, je pensais sur le moment (car je l'aurais peut être fait mais je me suis retenu) qu'il y en aurait eu un qui aurait parler de la défaite des anglais face aux français . Hein Sean (de toute façon t'étais pour les français pas vrai?). Source possible de gros HS.

                            Après si sa parles des moteurs, j'ai aucun intérêt à dire quelque chose au contraire, c'est pleinement dans le sujet et d'une certaine importance car je me posais aussi la question au niveau des différents moteurs.

                            Bon je pense clôturer la parenthèse précédente et je m'excuse pour ma grande gueule.
                            Comme tu peux le lire dans la réponse de Sean ci-dessus, il n'y a même pas de hors-sujet de sa Majesté, alors....

                            Signé: Ci-devant Regulus
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Regulus Voir le message

                              Ce qui est sûr, c'est que sur le net, on voit beaucoup de belles histoires écrite, dans le genre: " le type qui arrive le matin, a une étincelle qui lui traverse le cerveau, attrape une disqueuse et va que je t'enlève 2 cylindres pour faire un moteur de tondeuse à gazon et puis tiens: avec ce qui reste on va en faire un L4, il suffit de couper l'arbre à came et le vilebrequin...!"

                              Ah, mais j'y pense, être que Snowden a la réponse?
                              Mon pote Tony ? Il va vous dire qu'on voir beaucoup que Nissan ont eu besoin une six pour la marché Américain car Mr K a dit il faut une sportive là bas pas cher avec la capacité de prends deux Texans dedans donc l'étincelle a dit "il faut ajouter 2x cylindres de plus et la mathématiques soutiens ça 1600/4 x6 = 2400 EeeZeee !

                              On ne doit rien assumé ni spéculé.

                              Commentaire


                              • #90
                                Sympa l'histoire!!!

                                Joli parcours de recherche Regulus!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

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