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Apparemment mon conseil d'étalonner la pression avec un compresseur et son mano extérieur afin de savoir le diagramme, personne ne veut le faire, et pourtant c'est tout simple, une durite , un collier et un compresseur avec mano Michelin ( vive la pub !) .
Inutile de parler de température et de viscosité tant que vous ignorez ce que le minable petit cadran 1/4 de rond indique .
Faire comme au rugby: revenir aux fondamentaux !
Changer la sonde ne changera que l'indication sur l'écran, sans donner une valeur .
Apparemment mon conseil d'étalonner la pression avec un compresseur et son mano extérieur afin de savoir le diagramme, personne ne veut le faire, et pourtant c'est tout simple, une durite , un collier et un compresseur avec mano Michelin ( vive la pub !) .
Inutile de parler de température et de viscosité tant que vous ignorez ce que le minable petit cadran 1/4 de rond indique .
Faire comme au rugby: revenir aux fondamentaux !
Changer la sonde ne changera que l'indication sur l'écran, sans donner une valeur .
Je dis ça, j'en ai rien à foutre après tout !
Détrompe toi, tu as tout à fait raison ! Il faut commencer par le début. Ce n'est malgré tout pas si simple ...
bonsoir qui aurait me renseigner pour monter un manocontact de pression d'huile(éclairage du voyant si pression nul ) en plus de mano d'origine ,
ou une reference de piece pour un double mano compatible S30 a monter a la place .
merci
J'ai souhaité faire la même chose que toi, afin de me faire une idée du temps de mise en pression du circuit.
Et ce d'autant plus que ce temps s'allonge sensiblement avec la mise en place d'un radiateur d'huile.
Alors j'ai simplement intercalé un T entre le mano d'origine et le bloc moteur.
Et j'y est connecté un manocontact tout ce qu'il y a de plus standard.
Pour ce qui est du voyant au tableau de bord, j'ai détourné 2 voyants "FUEL" présents sur certaines versions américaines à côté des aérateurs centraux, histoire de pas aggraver la multiplication des équipements sur la console centrale.
En photo, ça donne ça.
Comme dit Didier, ça dispense pas de faire l'exercice de l'étalonnage de la sonde.
Mais comme mon ensemble sonde+afficheur est d'une répétabilité exemplaire, et qu'il me donne les valeurs que j'aime voir, alors j'ai procrastiné......depuis des années !!!!
Un dernier truc au passage:
La position horizontale du filtre à huile n'est pas idéale.
Après qq jours sans utilisation de la voiture, le filtre parvient à se vider malgré le clapet anti-retour.
Sur les 28LD, Nissan a monté un support de filtre en équerre, qui rapproche ce dernier de la position verticale.
Je vais tâcher de l'adapter sur mon moteur.
C'est pas bon sans huile pendant plusieurs secondes
2photos
Dernière modification par lyskham, 25 août 2021, 23h10.
trés bonne idée le T
j'étais parti pour adapter un montage trouver sur une Peugeot mais pas évident .
ou a tu trouvé un T de 10 avec un filetage fin ?
merci
Je suis assez bien organisé pour....ne pas retrouver ma facture d'achat !!
Mais je peux te dire qu'il te faut les choses suivantes:
- Raccord en T de type NPT (filetage conique) MFF, en taille 1/8"
Choisis bien la longueur de ton T, afin d'avoir la place de glisser ton manocontact entre le bloc moteur et le capteur de pression
- Un manocontact de pression d'huile
Tu vas les trouver chez tous les fournisseurs du type Drifshop, NSB et autres.
Mais tu les auras aussi sur Rockauto ou Alie pour une misère, modulo les douanes qui maintenant frappent au premier euro. Donc, BIM, frais de dédouanements de 15 à20€ même si tu as acheté 15 centimes de matos....
8 ans après , et ben après avoir changé la sonde c'est idem. J'ai donc changé la pompe à l'huile et là le niveau est redevenu impec.
Donc, un conseil, changez vos pompes à huile !
C'est un peu chiant, il faut lever légèrement le moteur mais faisable avec un pont et un vérin de fosse
Benoit
Dernière modification par kerouan1, 28 août 2021, 17h00.
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