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  • Chauffage habitacle

    Je remonte actuellement le bloc chauffage ( j'ai supprimé la clim) et je vois que l'ouverture de tout les volets d'air se fait par dépression.
    Un tuyau qui arrive du compartiment moteur et qui dispache avec la manette de commande supérieure la dépression aux volets concernés.
    J'ai fait le test en branchant le tuyau d'arrivée sur un aspirateur et ca fonctionne.
    Question: Ou brancher le tuyau pour choper la dépression?
    (De mémoire je pense qu'il n'était pas branché).
    Je pensais faire un piquage (vis verte) sur le collecteur d'admission ou est branché le master vac car je pense que cette zone avec l'aspiration de l'air doit créer une dépression.
    A moins qu'il n'y ai un endroit spécifique.
    Si quelqu'un a le même système, merci de vos réponses.
    Fichiers attachés

  • #2
    Bonjour Bernard,
    Le manuel d'atelier a un diagramme sur le système, l'as-tu vu?
    Apparemment, les tubes pour la dépression sont branchés vers un réservoir à vide puis via le collecteur d'admission.

    Voici le diagramme, il semble qu'il y ait des couleurs pour identifier les différents tubes:

    Fichiers attachés
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      C est sûr qu' elle modèle? Et quelle année
      J ai pas du tous ça moi?
      Peut on remplacé la vanne. Par autres chose
      260Z 2 places (le plus rare).
      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
      http://lazedamario.blogspot.fr/

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      • #4
        C'est 280zx

        Sur 240, c'est toi qui ouvre les clapets
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          Ok
          moi c tous manouelle
          260Z 2 places (le plus rare).
          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
          http://lazedamario.blogspot.fr/

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas le même collecteur mais le principe doit être proche


            Le clapet qu'on voit en vert sur la tienne est relié à un relai sur le réservoir d'air

            Celui qui pique directement tout à l'arrière sur le collecteur repique directement sur le réservoir d'air
            Fichiers attachés
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Merci à vous.

              Avec le schéma de Mathieu j'ai compris le principe.

              (Ce sont des fiches qui sont sur le forum?) car moi pour la 280ZX j'ai le manuel "Haynes" mais ca n'apparait pas.

              Effectivement sur la voiture, j'avais le réservoir à vide mais comme les durites n'étaient pas branchées je pensais que c'était un truc pour la dépollution et je l'ai supprimé. On a coupé les fils électriques quand mon fils a refait le faisceau mais ce n'est pas grave car il sont isolés et enrubanés donc facile à récupérer.

              D'après le schéma il y a 2 durites qui vont au collecteur d'admission et quand je regarde sous la partie avant du collecteur il y a 3 piquages 2 qui sont bouchés avec un capuchon et le troisième qui alimente le "poumon" de l'allumeur. Je pense que c'est à cet endroit que je dois brancher les durites
              Fichiers attachés

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              • #8
                Ca y est j'ai compris ce que tu voulais dire Sylvain.
                C'est bien sur le dessus du collecteur et à l'arrière qu'il faut que je branche les 2 durites.
                Sur la mienne ils étaient shuntés.
                Un problème de résolu pour moi grâce au FORUM!
                Fichiers attachés

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                • #9
                  Envoyé par nanard 76 Voir le message
                  Un problème de résolu pour moi grâce au FORUM!
                  C'est une échange Bernard - tu nous apprends beaucoup plus !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est bon , mais il est bon ce forum !!!
                    Fichiers attachés

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                    • #11
                      Envoyé par nanard 76 Voir le message
                      Avec le schéma de Mathieu j'ai compris le principe.

                      (Ce sont des fiches qui sont sur le forum?) car moi pour la 280ZX j'ai le manuel "Haynes" mais ca n'apparait pas.
                      Tu trouveras toute la doc sur ton auto faite par Nissan ici => Service Manual 280zx pour les membres GOLD, section HA en ce qui te concerne aujourd'hui.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • #12
                        Ok, impeccable, sur les pages suivantes il y a même des informations intéressantes notamment le fonctionnement des valves sur le réservoir à vide.

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