If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
merci Jizial.
Il y a donc des chances que je me tourne vers le 15x8 au lieu du 15x7 qui m'offre plus de choix en largeur.
Je passerai peut-être en 225 de large, meme si pour moi ca me parait un peu beaucoup par rapport au 175 d'origine, mais si je veux mettre encore plus large, au moins je pourrais avec les jantes 15x8 sans les changer.
Le 60 sur le 205 correspond pour rester dans la norme autorisée.
Sur du 8'', c'est un peu petit en largeur mais ça permet de tendre les flancs sans trop risquer de déjanter en cas d'appui fort (comme à Spa par exemple).
En lisant ce sujet je me rend compte que cela est flou pour beaucoup.
Moi je me suis rendu au contrôle technique pour faire le point sur les montes possible pour le contrôle mais aussi pour les assurances.
Ce qui est primordiale s'est la circonférence du pneumatique. Pour les freins et le compteur. Le tour de pneu extérieur en contact avec la route.
Je vous joins le tableau des équivalences TNPF.
Bien sur au niveau technique il y a des incidences.
L'indice de charge change aussi. Attention uniquement pour la 280zx qui est la mienne. Il faut vous renseigner pour votre auto avec la carte grise.
Commentaire