Je m'étais fait un petit comparatif perso il y a quelques temps pour savoir ce qui était le plus intéressant pour une utilisation piste : rester en 15" avec un choix limité ou passer en 16" et avoir une gamme plus large ?
Au final, c'est vrai que les ensembles en 16" sont plus lourds qu'en 15", mais beaucoup plus de choix de gommes et de tailles. Le prix s'en ressent aussi, car les tailles en 15" ne sont pas légions et obligent ensuite à tomber dans du pneu assez haut de gamme. Le 16" offre un compromis intéressant du coup, permettant de varier les tailles plus facilement.
Actuellement j'ai du 15", et voilà ce que je pourrai faire :
- AV : 215/45/15 -> 215/40/16 ou 245/35/16
- AR : 225/50/15 -> 225/45/16 ou 255/40/16
Sur l'ensemble, j'ai vite fait de gagner quelques centaines de grammes par pneu et quasiment 1 Kg par jante. Mais les tarifs, les dispos, les tailles et la tenue de route avec gomme taille basse s'en ressent également.
C'est une sacré bonne question que tu poses là Tchorgnasse !
Au final, c'est vrai que les ensembles en 16" sont plus lourds qu'en 15", mais beaucoup plus de choix de gommes et de tailles. Le prix s'en ressent aussi, car les tailles en 15" ne sont pas légions et obligent ensuite à tomber dans du pneu assez haut de gamme. Le 16" offre un compromis intéressant du coup, permettant de varier les tailles plus facilement.
Actuellement j'ai du 15", et voilà ce que je pourrai faire :
- AV : 215/45/15 -> 215/40/16 ou 245/35/16
- AR : 225/50/15 -> 225/45/16 ou 255/40/16
Sur l'ensemble, j'ai vite fait de gagner quelques centaines de grammes par pneu et quasiment 1 Kg par jante. Mais les tarifs, les dispos, les tailles et la tenue de route avec gomme taille basse s'en ressent également.
C'est une sacré bonne question que tu poses là Tchorgnasse !
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