Bon je vais compléter la question avec quelques petits détails.
Tout d'abord je ne parle pas pour l’esthétique mais pour une utilisation et la performance sur piste (pas que de la ligne droite donc !).
Ensuite je me pose la question car divers avantages et inconvénients pour chacune des deux montes.
15"
Plus léger forcément mais poids rattrapé je pense par le flanc de pneu plus élevé.
16"
Plus grand diamètre donc plus petits flanc de pneu, donc moins de roulis.
Refroidissement des freins plus efficace ?
Question donc du poids total de la roue complète entre une jante de 15" et pneu à flanc plus élevé et une de 16" avec un pneu en taille basse.
Ensuite je me demande si on garde les même dimensions en largeur de jante et diamètre de pneu si ça passe dans les ailes, à priori je pense que oui.
Quelqu'un a t il déjà fait le test entre ces deux possibilités et pourrait donc dire ce qu'il en est ?
Car si le poids de la monte en 16" et au final plus lourd ça voudrait dire qu'il faut choisir entre le poids plume et son meilleur comportement en poids de rotation et aussi niveau meilleur comportement de la suspension; ou un peu plus lourd mais une meilleur stabilité grâce aux tailles basses qui donnent moins de roulis...
Vue les montes en compétition sur piste genre le WTCC, la monte au dessus avec taille basse est préférée, alors je ne sais plus lol.
Tout d'abord je ne parle pas pour l’esthétique mais pour une utilisation et la performance sur piste (pas que de la ligne droite donc !).
Ensuite je me pose la question car divers avantages et inconvénients pour chacune des deux montes.
15"
Plus léger forcément mais poids rattrapé je pense par le flanc de pneu plus élevé.
16"
Plus grand diamètre donc plus petits flanc de pneu, donc moins de roulis.
Refroidissement des freins plus efficace ?
Question donc du poids total de la roue complète entre une jante de 15" et pneu à flanc plus élevé et une de 16" avec un pneu en taille basse.
Ensuite je me demande si on garde les même dimensions en largeur de jante et diamètre de pneu si ça passe dans les ailes, à priori je pense que oui.
Quelqu'un a t il déjà fait le test entre ces deux possibilités et pourrait donc dire ce qu'il en est ?
Car si le poids de la monte en 16" et au final plus lourd ça voudrait dire qu'il faut choisir entre le poids plume et son meilleur comportement en poids de rotation et aussi niveau meilleur comportement de la suspension; ou un peu plus lourd mais une meilleur stabilité grâce aux tailles basses qui donnent moins de roulis...
Vue les montes en compétition sur piste genre le WTCC, la monte au dessus avec taille basse est préférée, alors je ne sais plus lol.
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