bonjour. je vous présente la voiture de mon père qui est actuellement chez moi pour une grosse révision.
Il s'agit d'une porsche 924 S , 2.5L de 1986 version 150 ch.

Elle est destinée à une utilisation rally et à l'heure où j'écris ce post, elle a déjà participé au rally de Roquefort la Bédoule, le Province Vintage 2013.
Il a fallu déjà l'équiper aux normes, ce qui a nécessité un arceau

et des peintures de guerre.....


Actuellement, elle se trouve à castres, chez un garagiste qui à l'habitude de travailler plutôt sur des ZX.....pas les Citroën.
la distribution (les distributions....système à la mord moi le nœud!!) et la pompe à eau vont être changées ainsi quelques réparations notamment sur le compteur de vitesse.....(tiens, porsche fait ses compteurs chez nissan?)
La tenue de route est d'origine approximative (normal vous me direz.....) donc on va la chausser en Vredestein sport trac 5
et en amortisseurs Bilstein B6
on étudie aussi des ressorts courts de chez cobra mais à voir en fonction du budget et du dé-crantage de la barre de torsion arrière.

Comme les liaisons au sol devraient sensiblement s'améliorer, on va faire une reprog de l'injection pour gagner quelques chevaux. au moins passer aux 163 chevaux des phases 2 voir plus.
voilà voilà, ma Z32 commence en me regarder d'un mauvais œil..........

et voici la vidéo du province vintage pour ceux qui l'avaient raté.
https://www.youtube.com/watch?v=UEyWB7pE29U
a+
Il s'agit d'une porsche 924 S , 2.5L de 1986 version 150 ch.

Elle est destinée à une utilisation rally et à l'heure où j'écris ce post, elle a déjà participé au rally de Roquefort la Bédoule, le Province Vintage 2013.
Il a fallu déjà l'équiper aux normes, ce qui a nécessité un arceau

et des peintures de guerre.....


Actuellement, elle se trouve à castres, chez un garagiste qui à l'habitude de travailler plutôt sur des ZX.....pas les Citroën.
la distribution (les distributions....système à la mord moi le nœud!!) et la pompe à eau vont être changées ainsi quelques réparations notamment sur le compteur de vitesse.....(tiens, porsche fait ses compteurs chez nissan?)
La tenue de route est d'origine approximative (normal vous me direz.....) donc on va la chausser en Vredestein sport trac 5

et en amortisseurs Bilstein B6

on étudie aussi des ressorts courts de chez cobra mais à voir en fonction du budget et du dé-crantage de la barre de torsion arrière.

Comme les liaisons au sol devraient sensiblement s'améliorer, on va faire une reprog de l'injection pour gagner quelques chevaux. au moins passer aux 163 chevaux des phases 2 voir plus.
voilà voilà, ma Z32 commence en me regarder d'un mauvais œil..........

et voici la vidéo du province vintage pour ceux qui l'avaient raté.
https://www.youtube.com/watch?v=UEyWB7pE29U
a+
Commentaire