J’ai une 240Z de 1973 depuis 1981 ; elle a roulé épisodiquement et elle n’a que peu de kilomètres. Bien qu’elle soit en bon état, elle n’a pas roulé depuis quelques années et j’aimerai la remette en route pour m’en servir de temps en temps.
Je me souviens que le freinage est perfectible et j’aimerai savoir comment l’améliorer compte tenu des capacités de freinage des voitures actuelles. Je sais qu’il existe des kits de remplacement des disques avant, mais il faut alors passer les jantes en 15 pouces. Le remplacement des disques et-il une bonne solution ? Ou y en a t-il une autre comme changer le servofrein ? D'un autre côté, il ne semble pas facile de trouver de bons pneus en 195x70x14.
Si j’accepterai quelques modifications par rapport à l’origine qui améliorent la conduite, je ne veux pas modifier l’aspect général de la voiture que j’aimerai conserver proche de l’origine. Donc si cela nécessite le passage en 15 pouces, quelle est la largeur maximale de pneu sans élargisseur d’aile ? Quelles caractéristiques de roues, en particulier le déport ? Ou les trouver ?
Avez-vous d’autres conseils pour la remise en route de la voiture ? Quelles précautions avant de faire un long voyage compte tenu du vieillissement de certains éléments ?
Je remercie d’avance ceux qui pourraient me faire une opinion sur le coût de la remise en route.
Je me souviens que le freinage est perfectible et j’aimerai savoir comment l’améliorer compte tenu des capacités de freinage des voitures actuelles. Je sais qu’il existe des kits de remplacement des disques avant, mais il faut alors passer les jantes en 15 pouces. Le remplacement des disques et-il une bonne solution ? Ou y en a t-il une autre comme changer le servofrein ? D'un autre côté, il ne semble pas facile de trouver de bons pneus en 195x70x14.
Si j’accepterai quelques modifications par rapport à l’origine qui améliorent la conduite, je ne veux pas modifier l’aspect général de la voiture que j’aimerai conserver proche de l’origine. Donc si cela nécessite le passage en 15 pouces, quelle est la largeur maximale de pneu sans élargisseur d’aile ? Quelles caractéristiques de roues, en particulier le déport ? Ou les trouver ?
Avez-vous d’autres conseils pour la remise en route de la voiture ? Quelles précautions avant de faire un long voyage compte tenu du vieillissement de certains éléments ?
Je remercie d’avance ceux qui pourraient me faire une opinion sur le coût de la remise en route.
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