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Changement d'embrayage... Besoin d'info!

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  • Changement d'embrayage... Besoin d'info!

    Salut à tous!

    Mon embrayage Exedy étant arrivé (référence exedy:#06009), je m'apprête à effectuer le changement d'embrayage!

    Mais c'est un job que je n'ai jamais encore effectué et j'aimerai profité de l'expérience des personnes qui sont déjà passé par la!

    Auriez vous un tuto et des tips qui me seraient utile pour ce travail?

    Merci d'avance les Zedeurs!

  • #2
    bien centrer le disque sur le volant moteur lorsque tu boulonnes le mécanisme, via un axe primaire de boîte de vitesse ou un outil (en général vendu avec le méca)


    après l'accès au disque, je trouve que le plus simple est de déposer la boîte
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Merci Datsun240z!

      Je comptais enlever la boîte pour ce travail...

      Elle n'a pas l'air d'être trop compliquée à retirer!

      J'ai bien reçu l'outil de centrage avec l'embrayage!

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      • #4
        Je pense que tu changes en même temps la butée.
        Profites pendant que la boite est démontée de vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile au joint spi de la boite ,sinon c'est une bonne occasion de le changer.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nanard 76 Voir le message
          Je pense que tu changes en même temps la butée.
          Profites pendant que la boite est démontée de vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'huile au joint spi de la boite ,sinon c'est une bonne occasion de le changer.
          J'ai également la butée d'embrayage!

          Je jeterai un œil au joint Spi, merci du conseil nanard!

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          • #6
            Un petit conseil avant de monter l'embrayage, lorsque la boite de vitesses est déposée, vérifie que le disque coulisse bien sur l'arbre de boite. J'ai déjà eu des soucis avec certaines voitures.
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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            • #7
              Ok, merci du tuyau!

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              • #8
                Personnellement lorsque je refaisais l'embrayage je sortais le moteur boite au complet. Ca évite de se galérer sous une caisse avec une boite qui pèse une tonne

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par patcor Voir le message
                  Personnellement lorsque je refaisais l'embrayage je sortais le moteur boite au complet. Ca évite de se galérer sous une caisse avec une boite qui pèse une tonne
                  J'ai fabriqué un V afin de supporter la boite avec un cri pour la descendre aisément sous la voiture.
                  C'est simple à faire et facilite grandement l'opération!!
                  Je crois que je le montre dans mon post sur la rouge.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos com'!

                    Jizial, tu sais me dire plus ou moins où l'info se trouve dans ton post?

                    Commentaire


                    • #11
                      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5185
                      Post 6/7
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #12
                        Merci! Par contre je ne vois pas la pièce en "V"...

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                        • #13
                          Yes, je ne l'ai peut-être pas mise en photo...
                          Dans le principe, tu prends un pavé de bois (lg 350 x h 200 x ep 70 mm) et tu taille un V dedans ouvert à 120° à peu près et de profondeur 130mm.
                          Ensuite tu fixe cette pièce sur un socle en bois qui viendra sur ton cric.
                          Quand tu es sous la voiture, tu positionne vers le centre de gravité le V (devant la plaque sandwich en direction de la cloche.
                          Après, avec une main, tu fais "aigre" petit à petit et la boite sort...

                          Tu poses la boite et la fais passer sous la voiture.

                          Là, tu as accès à l'embrayage.

                          Attention à bien maintenir le moteur à l'aide d'une chèvre car en enlevant la boite tu n'as plus que 2 points d'ancrage...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • #14
                            Envoyé par jizial Voir le message
                            Attention à bien maintenir le moteur à l'aide d'une chèvre car en enlevant la boite tu n'as plus que 2 points d'ancrage...
                            c'est pas bête de rappeler ça... ça va sans dire, mais encore mieux en le disant
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Jizial, merci!

                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              c'est pas bête de rappeler ça... ça va sans dire, mais encore mieux en le disant
                              +1!

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