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Comment préparer sa voiture pour l'hiver

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  • Comment préparer sa voiture pour l'hiver

    Un petit sujet à la mode qui revient constamment mais qui a aussi son importance.
    Quelles sont vos idées pour l'hibernation de vos autos?

    Pour ma part, la Z dort dans un garage à l'abri mais voici ce que je fais:

    - Je surgonfle mes pneus pour l'hiver, 2.5b en général. ça évite de faire des plats sur les pneus. Je bouge, quand j'en ai l'occasion, l'auto de quelques cm pour ne pas que les pneus restent toujours posés au même endroit.

    - Je débranche la batterie et je la remise au chaud dans la maison

    - J'évite de remplir beaucoup le réservoir d'essence. Au pire, j'en remettrais de la fraîche via un jerrycan pour les beaux jours.

    - Je passe un coup de graisse silicone sur les joints de portières et de coffre pour ne pas qu'ils collent.

    - Je nettoie l'auto des tâches agressives, type guano, insectes, etc.

    - Ma Z est bâchée (bâche top, soit dit au passage, faite en tissu polyester pour le stockage au sec par Covercraft), je laisse les fenêtres entre ouvertes pour ne pas que l'humidité reste piégée pendant l'hiver.

    - Je ne mets pas le frein à main, pour éviter que la voiture ne bouge, je passe une vitesse.

    - Je ne fais pas tourner la voiture régulièrement pendant l'hiver. Je la laisse au repos. C'est à froid et au ralenti que l'huile assure le moins donc à ne pas faire.

    - Au redémarrage au printemps, je ferais tourner le moteur à blanc sans bougies et sans essence pour lubrifier à froid ce dernier avant de le démarrer pour de bon. Je changerais l'huile et le filtre à cette occasion après un premier petit tour.


    Il fait encore à peu près beau, la Z roule encore mais je sais quoi faire prochainement
    Dernière modification par Lazeum, 16 décembre 2013, 20h49.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    je déconseille de faire tourner le bloc à la main à la suite d'une longue période sans bouger, à la main, la pompe à huile ne tourne pas assez vite pour envoyer l'huile dans le circuit, résultat, tu uses le bloc encore plus que si tu mettais un coup de clef sans bougies pendant 20sec.( au démarreur, le bloc tourne dans les 150tr/mn, à la main...)

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    • #3
      On est d'accord
      ... Et puis c'est fatiguant à faire.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #4
        moi je l'ai mise au garage (comme en été en fait). j'ai actionné le coupe circuit. je lui ai mis une couverture sur le toit en verre et pare-brise.

        La Z32 ne va pas bouger du tout je pense pendant 4 mois à peu près. J'ai un gros chantier à gérer sur une Porsche 924S qui s'annonce.

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        • #5
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          - Je débranche la batterie et je la remise au chaud dans la maison

          J'ai appris un truc récemment par un spécialiste des batteries au plomb : Il est déconseillé de stocker au chaud une batterie pendant l'hiver, il vaut mieux la stocker au frais ( en dessous de 5°c) car les pertes de charge sont bien moins importantes, les échanges internes sont " gelés" . Il faut la stocker à l'extérieur, à l'abri de la pluie, dans un endroit ventilé mais sec . Un auvent par exemple avec une bâche non fermée . L'idéal étant de redonner un petit coup de charge à mi-parcours.
          Ou alors investir dans un super chargeur UIoU qui surveille ta batterie en permanence et que tu laisses branché tout l'hiver.
          Dernière modification par Lazeum, 17 décembre 2013, 22h49.

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          • #6
            Je stocke la batterie dans la maison qui est en mode hors-gel, donc je dois pas être mal alors
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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