Un petit sujet à la mode qui revient constamment mais qui a aussi son importance.
Quelles sont vos idées pour l'hibernation de vos autos?
Pour ma part, la Z dort dans un garage à l'abri mais voici ce que je fais:
- Je surgonfle mes pneus pour l'hiver, 2.5b en général. ça évite de faire des plats sur les pneus. Je bouge, quand j'en ai l'occasion, l'auto de quelques cm pour ne pas que les pneus restent toujours posés au même endroit.
- Je débranche la batterie et je la remise au chaud dans la maison
- J'évite de remplir beaucoup le réservoir d'essence. Au pire, j'en remettrais de la fraîche via un jerrycan pour les beaux jours.
- Je passe un coup de graisse silicone sur les joints de portières et de coffre pour ne pas qu'ils collent.
- Je nettoie l'auto des tâches agressives, type guano, insectes, etc.
- Ma Z est bâchée (bâche top, soit dit au passage, faite en tissu polyester pour le stockage au sec par Covercraft), je laisse les fenêtres entre ouvertes pour ne pas que l'humidité reste piégée pendant l'hiver.
- Je ne mets pas le frein à main, pour éviter que la voiture ne bouge, je passe une vitesse.
- Je ne fais pas tourner la voiture régulièrement pendant l'hiver. Je la laisse au repos. C'est à froid et au ralenti que l'huile assure le moins donc à ne pas faire.
- Au redémarrage au printemps, je ferais tourner le moteur à blanc sans bougies et sans essence pour lubrifier à froid ce dernier avant de le démarrer pour de bon. Je changerais l'huile et le filtre à cette occasion après un premier petit tour.
Il fait encore à peu près beau, la Z roule encore mais je sais quoi faire prochainement
Quelles sont vos idées pour l'hibernation de vos autos?
Pour ma part, la Z dort dans un garage à l'abri mais voici ce que je fais:
- Je surgonfle mes pneus pour l'hiver, 2.5b en général. ça évite de faire des plats sur les pneus. Je bouge, quand j'en ai l'occasion, l'auto de quelques cm pour ne pas que les pneus restent toujours posés au même endroit.
- Je débranche la batterie et je la remise au chaud dans la maison
- J'évite de remplir beaucoup le réservoir d'essence. Au pire, j'en remettrais de la fraîche via un jerrycan pour les beaux jours.
- Je passe un coup de graisse silicone sur les joints de portières et de coffre pour ne pas qu'ils collent.
- Je nettoie l'auto des tâches agressives, type guano, insectes, etc.
- Ma Z est bâchée (bâche top, soit dit au passage, faite en tissu polyester pour le stockage au sec par Covercraft), je laisse les fenêtres entre ouvertes pour ne pas que l'humidité reste piégée pendant l'hiver.
- Je ne mets pas le frein à main, pour éviter que la voiture ne bouge, je passe une vitesse.
- Je ne fais pas tourner la voiture régulièrement pendant l'hiver. Je la laisse au repos. C'est à froid et au ralenti que l'huile assure le moins donc à ne pas faire.
- Au redémarrage au printemps, je ferais tourner le moteur à blanc sans bougies et sans essence pour lubrifier à froid ce dernier avant de le démarrer pour de bon. Je changerais l'huile et le filtre à cette occasion après un premier petit tour.
Il fait encore à peu près beau, la Z roule encore mais je sais quoi faire prochainement
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