Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moche et lente - les 280ZXs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Toujours un plaisir de te voir
    Je ne sais absolument pas de quoi tu parles (Mytho ?) mais c'est intéressant... change pas de style, c'est ce qui fait ton charme!

    Je ne partage pas tout à fait ta vision des choses sur le fond. Et si le ton de ton message me donnait envie de te chatouiller un peu plus...?
    Vas chercher du jaune et des glaçons!

    L'importateur Richard était là pour faire du business! Il ne s'est pas donné les moyens d'obtenir pour Datsun les modèles qui auraient donnés à la marque une image valorisante à moyen et long terme! Il préférait vendre des petites tractions que des autos sportives, plus de pognon facile et vite!

    Si l'objectif était d'importer des autos très sportives en France, et qu'ils n'y sont pas arrivé tout en s'en étant vraiment donné les moyens... c'est un échec, non? Et mis à part au pays de Oui Oui l'échec n'est pas un signe de grand talent en matière de business!

    Or je ne leur conteste pas leur talent, de distributeur bien de consommation, juste celui de pourvoyeur de rèves. Ils n'ont pas jugé nécessaire de se casser le tronc comme les voisins. Vu qu'ils gagnaient déjà bien comme ça! (on rentre pas dans le contingentement, hein on fait simple et bien carr&#233

    Je ne doute pas que tu sortes de temps en temps de ton beau pays ensoleillé pour mesurer auprès de quelques personnes que estimes qualifiés (ça existe peut-être) l'image que peut avoir Datsun sur d'autres marchés proches ou lointains!
    Les Hollandais, Anglais, Allemands se sont fait chier pour installer la marque comme une alternative viable à leur produits domestiques (pour les Anglais, ça les à même tués). Les Américains on même inventé Infiniti!

    Chez nous, et sauf une envie maladive de me contrarier (oh, non pas toi) tu pourrait peut-être m'accorder le fait que Nissan s'est installé comme un spécialiste du 4x4 et de la petite auto... et que si le Patrol fait partie du paysage auto les Z&ZX non!

    Donc, persiste et signe, le gars! L'importateur s'est trompé, car aujourd'hui personne ne connait la marque sous son angle qualitatif sauf sur des marchés spécilaisé (4x4) et je leurs souhaite bien du courage pour vendre des Infiniti chez nous après ça!

    Tu vois, je ne comprends pas ton comportement, et j'ai pensé à effacer ma réponse plusieurs fois, car en fait cela ne m'intéresse vraiment pas de te suivre sur ce terrain. Alors je l'ai mis au niveau ( du ton) de la discussion en tout petit
    Dernière modification par boomer, 29 novembre 2007, 22h47.
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #62
      Oh et juste un truc... J'ai toujours trouvé le moyen de dire ce que je pensait aux intéressés, de façon la plus directe! Je ne t'ai rien dit de spécial en privé il me semble! Alors encore moins à d'autre ????
      Au risque de te décevoir tu n'est pas vraiment (du tout) mon unique préoccupation, je n'ai jamais mis en doute ta sincérité et pour moi tu fait partie du monde des Z&ZX de droit!
      J'aimerais lire tes post avec légèreté, mon casque lourd me pèse un peu!
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #63
        yo, paisibles les gars!

        il n'y a pas que Nissan qui ait lutt? en France avec les sportives...

        m?me nos constructeurs fran?ais s'y sont cass?s les dents; nous Fran?ais, sommes trop attach?s ? l'image reflet de notre voiture...
        on pense ? la revente etc... donc on prend une Allemande gris m?tallis? ou noire.

        si on met beaucoup d'argent dans une auto, elle est ? 90% allemande et a un "nom".

        C'est toujours vrai aujourd'hui il me semble...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par datsun240z
          si on met beaucoup d'argent dans une auto, elle est ? 90% allemande et a un "nom".

          C'est toujours vrai aujourd'hui il me semble...
          ......et en 2+2......pour ?tre pratique et justifi? avec nos bonnes-femmes !

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par datsun240z
            yo, paisibles les gars!...
            grrrrrrr waaf waaf

            Envoyé par datsun240z
            m?me nos constructeurs fran?ais s'y sont cass?s les dents
            C'est l? o? je veut en venir, ?a ? l'air culturel chez nous!
            Race on Sunday, sell on Monday!

            Ce n'est pas de moi mais c'est dans les pays qui pratiquent cette philosophie que la culture de l'auto de sport s'est vraiment d?velopp?e il me semble (z'avez vus, je mets de nuances pour les mal voyants).
            Bon le week-end ici on court en Clio alors le Lundi ont vend des... ?

            Nissan-Datsun ne pouvait pas ne pas ?tre au courant de cet adage, certainement pas quand on voit la proximit? entre l'usine et les pr?parateurs priv?s aux USA! N'auraient-ils pas pris la d?cision de percer le march? de la boite ? rouler plut?t que de lutter pour se faire une image ? long terme...?
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #66
              questions (je n'ai pas les réponses!) :

              Quel fût l'engagement de la marque sur les 240Z du Mans ?

              En changeant la monte des autos d'usine... 240/260z >>> berlines en rallye, quel était le message perçu ?

              Pourquoi aucune présence d'auto performantes en Championnat de production dans les années 80 ????

              Nissan est il assez crédible pour proposer une ligne de produit de haut de gamme crédible ? Une Infiniti rebadgée Nissan se vendrait-elle ?

              Si NISSAN avait engagé une berline performante en Production dans les années 80, son image aurait-elle progréssée autant (toute proportion gardée) que BMW ?

              L'image de HONDA a-t'elle progressée
              -en développant la NSX, puis les CRX, le VVTI etc.
              -en développant des petites berline essence économe et fiable
              -les deux ne sont pas incompatible

              Votre avis ? Mais je propose un autre post car cela n'a plus aucun rapport avec le sujet de départ!
              Dernière modification par boomer, 30 novembre 2007, 11h48.
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

              Commentaire


              • #67
                Ce n'est pas cela qui fait ?tre le premier constructeur g?n?raliste mondial et qui gagne de l'argent l? o? les autres en perdent, my dear...

                VGV a raison... le constructeur construit des voitures pour les vendre et pour gagner de l'argent.

                As-tu essay? d'acheter une Toy Avensis Diesel boite auto? non?

                Ben, elle n'existe pas m?me si moi, j'en veux une.
                Toy a jug? le march? trop ?troit pour justifier un d?veloppement et une homologation

                C'est ainsi.

                Regarde toute la peine de nos constructeurs pour sortir une berline haut de gamme?
                Parce que nos riches ach?tent Allemand... donc pas de volume, donc pas de retour sur investissement, donc pas de produit
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par boomer
                  Or je ne leur conteste pas leur talent, de distributeur bien de consommation, juste celui de pourvoyeur de rèves.
                  C'est pas écrit très gros... mais cela vas pourtant dans le même sens

                  Pour discuter le la 280ZX on reste ici, pour le constructeur il y a un autre post : http://www.datsun-france.com/forum/s...0666#post10666
                  Dernière modification par boomer, 30 novembre 2007, 11h47.
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour Mister Boomer je t'aurais bien vu comme acteur , car pshycologiquement parlant... Tu es très fort, respect

                    On vas pas encore ce "bruler" ... on c'est déjà régler le "compte" par mail direct aujourd'hui ...

                    Pour les 4X4 Nissan et deux trois truc, tu es dedant "gary!"

                    Je vais rectifier sur le post que tu as indiqué ci joint....

                    Mais bon, je m'attends à une superbe réponse de ta pare qui va te faire retomber sur tes pattes... comme toujours...

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Blaiz
                      Yes !!!
                      VGV revient !!??
                      Respect pour ton p?re. Un grand bonhomme visiblement (avec un peu une t?te de mafieux d'ailleurs )
                      Moi mon arri?re grand p?re ?tait ? Marseille aussi. Il ?tait fabricant de savon.
                      Quoi rien ? voir? Ouais d'accord.
                      Salut Blaize! et oui ? MARSEILLE on a toujours l'?tiquette qui nous colle dans le dos ...de .. FRENCH CONNECTION ( voir le film ) des ann?es 60/70

                      O? qu'on aille... , nous sommes des "gangsters"..... c'est comme ?a... c'est le Sud...

                      Dernière modification par vgv, 30 novembre 2007, 15h16.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par datsun240z
                        Ce n'est pas cela qui fait ?tre le premier constructeur g?n?raliste mondial et qui gagne de l'argent l? o? les autres en perdent, my dear...

                        VGV a raison... le constructeur construit des voitures pour les vendre et pour gagner de l'argent.

                        As-tu essay? d'acheter une Toy Avensis Diesel boite auto? non?

                        Ben, elle n'existe pas m?me si moi, j'en veux une.
                        Toy a jug? le march? trop ?troit pour justifier un d?veloppement et une homologation

                        C'est ainsi.

                        Regarde toute la peine de nos constructeurs pour sortir une berline haut de gamme?
                        Parce que nos riches ach?tent Allemand... donc pas de volume, donc pas de retour sur investissement, donc pas de produit
                        Tu loup sa point ami ! :-)

                        La 280ZX Turbo ?tait d?velop? et m?me import? en europe (Allemagne) ET en plus c'?tait une 2+2 comme on aime bien en France ! Il n'y a pas question de d?velop? que pour la France et qu'on en voir les versions turbo qui ont sorti ? l'?poque (R5, Alpineetc, etc), le ne crois pas trop que c'?tait tellement difficile d'homoloqu? le difference entre Allemagne et la France. Ils sont strict aussi la bas !

                        Commentaire


                        • #72
                          280ZX usine ... championnat du monde des Rallies...


                          Rallie ACROPOLE ( GRECE ) 1982


                          Rallie SENREMO ( ITALIE ) 1982


                          Commentaire


                          • #73
                            Pour moi, c'?tait une 280ZX de Motoaki Kawahara (no. plaque ST033 SU2073 du region de Saitama - Japon) qi ? couru en Finland en '79, Portugal, la Grece et Grande Bretagne. Il a port? no. 66 sur le RAC en '83 !

                            Pendant cette period, les Nissans d'usine ?taient exclusivement les Silvias et Violets PAS une 280ZX ! T'es s?r de toi ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Sean
                              Pour moi, c'?tait une 280ZX de Motoaki Kawahara (no. plaque ST033 SU2073 du region de Saitama - Japon) qi ? couru en Finland en '79, Portugal, la Grece et Grande Bretagne. Il a port? no. 66 sur le RAC en '83 !

                              Pendant cette period, les Nissans d'usine ?taient exclusivement les Silvias et Violets PAS une 280ZX ! T'es s?r de toi ?
                              ces deux photos font partie du " livre de presse " du 300ZX Z31 ( press book donn? au journaliste s de presse sp?cialis?es lors du lancement en France du 300zx... ) Je pense pas que la NISSAN MOTOR utilise des photos de nissan appartenant ? des team priv?s.... je pense que Nissan ?tait derri?re...

                              Il arrive souvent que des usines ne pouvant pas tous faire ? la fois et aussi pour des questions d'?conomies fasse d?veloper en comp?tion des models de leurs marque par des Team priv?s & tr?s impliqu?s dans un championnat... et tant que le choix et le r?glement ne sont pas officiels, les usines restent dans l'ombre.... et surtout pour d?velopper une auto inconito....

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par vgv
                                ....Je pense pas que la NISSAN MOTOR utilise des photos de nissan appartenant ? des team priv?s.... je pense que Nissan ?tait derri?re...

                                .....et tant que le choix et le r?glement ne sont pas officiels, les usines restent dans l'ombre.... et surtout pour d?velopper une auto inconito....
                                Pour le 2eme phrase - pas question de d?velopment car en '83/4 on a vu la Z31.

                                Pour le 1ere - peut-?tre mais :

                                1) c'?tait une Japonaise S130 (2litre) converti avec une 2.8 (et la S130 ?tait d?j? disponible aux ?tats-unis avec le L28

                                2) il a gagn? une prix comme ?curie priv?e et je ne pense pas qu'il aura gagn? ?a si les officiels ont pens? qu'il a eu Nissan derri?re lui...

                                3) Bizarrement, c'est marqu? 'Datsun' sur la voiture et si Nissan ?tait concern?.....?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X