Toujours un plaisir de te voir
Je ne sais absolument pas de quoi tu parles (Mytho ?) mais c'est intéressant... change pas de style, c'est ce qui fait ton charme!
Je ne partage pas tout à fait ta vision des choses sur le fond. Et si le ton de ton message me donnait envie de te chatouiller un peu plus...?
Vas chercher du jaune et des glaçons!
L'importateur Richard était là pour faire du business! Il ne s'est pas donné les moyens d'obtenir pour Datsun les modèles qui auraient donnés à la marque une image valorisante à moyen et long terme! Il préférait vendre des petites tractions que des autos sportives, plus de pognon facile et vite!
Si l'objectif était d'importer des autos très sportives en France, et qu'ils n'y sont pas arrivé tout en s'en étant vraiment donné les moyens... c'est un échec, non? Et mis à part au pays de Oui Oui l'échec n'est pas un signe de grand talent en matière de business!
Or je ne leur conteste pas leur talent, de distributeur bien de consommation, juste celui de pourvoyeur de rèves. Ils n'ont pas jugé nécessaire de se casser le tronc comme les voisins. Vu qu'ils gagnaient déjà bien comme ça! (on rentre pas dans le contingentement, hein on fait simple et bien carré
Je ne doute pas que tu sortes de temps en temps de ton beau pays ensoleillé pour mesurer auprès de quelques personnes que estimes qualifiés (ça existe peut-être) l'image que peut avoir Datsun sur d'autres marchés proches ou lointains!
Les Hollandais, Anglais, Allemands se sont fait chier pour installer la marque comme une alternative viable à leur produits domestiques (pour les Anglais, ça les à même tués). Les Américains on même inventé Infiniti!
Chez nous, et sauf une envie maladive de me contrarier (oh, non pas toi) tu pourrait peut-être m'accorder le fait que Nissan s'est installé comme un spécialiste du 4x4 et de la petite auto... et que si le Patrol fait partie du paysage auto les Z&ZX non!
Donc, persiste et signe, le gars! L'importateur s'est trompé, car aujourd'hui personne ne connait la marque sous son angle qualitatif sauf sur des marchés spécilaisé (4x4) et je leurs souhaite bien du courage pour vendre des Infiniti chez nous après ça!
Tu vois, je ne comprends pas ton comportement, et j'ai pensé à effacer ma réponse plusieurs fois, car en fait cela ne m'intéresse vraiment pas de te suivre sur ce terrain. Alors je l'ai mis au niveau ( du ton) de la discussion en tout petit
Je ne sais absolument pas de quoi tu parles (Mytho ?) mais c'est intéressant... change pas de style, c'est ce qui fait ton charme!
Je ne partage pas tout à fait ta vision des choses sur le fond. Et si le ton de ton message me donnait envie de te chatouiller un peu plus...?
Vas chercher du jaune et des glaçons!
L'importateur Richard était là pour faire du business! Il ne s'est pas donné les moyens d'obtenir pour Datsun les modèles qui auraient donnés à la marque une image valorisante à moyen et long terme! Il préférait vendre des petites tractions que des autos sportives, plus de pognon facile et vite!
Si l'objectif était d'importer des autos très sportives en France, et qu'ils n'y sont pas arrivé tout en s'en étant vraiment donné les moyens... c'est un échec, non? Et mis à part au pays de Oui Oui l'échec n'est pas un signe de grand talent en matière de business!
Or je ne leur conteste pas leur talent, de distributeur bien de consommation, juste celui de pourvoyeur de rèves. Ils n'ont pas jugé nécessaire de se casser le tronc comme les voisins. Vu qu'ils gagnaient déjà bien comme ça! (on rentre pas dans le contingentement, hein on fait simple et bien carré
Je ne doute pas que tu sortes de temps en temps de ton beau pays ensoleillé pour mesurer auprès de quelques personnes que estimes qualifiés (ça existe peut-être) l'image que peut avoir Datsun sur d'autres marchés proches ou lointains!
Les Hollandais, Anglais, Allemands se sont fait chier pour installer la marque comme une alternative viable à leur produits domestiques (pour les Anglais, ça les à même tués). Les Américains on même inventé Infiniti!
Chez nous, et sauf une envie maladive de me contrarier (oh, non pas toi) tu pourrait peut-être m'accorder le fait que Nissan s'est installé comme un spécialiste du 4x4 et de la petite auto... et que si le Patrol fait partie du paysage auto les Z&ZX non!
Donc, persiste et signe, le gars! L'importateur s'est trompé, car aujourd'hui personne ne connait la marque sous son angle qualitatif sauf sur des marchés spécilaisé (4x4) et je leurs souhaite bien du courage pour vendre des Infiniti chez nous après ça!
Tu vois, je ne comprends pas ton comportement, et j'ai pensé à effacer ma réponse plusieurs fois, car en fait cela ne m'intéresse vraiment pas de te suivre sur ce terrain. Alors je l'ai mis au niveau ( du ton) de la discussion en tout petit
Commentaire