If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
A propos de parchocs, qui sont assez voyants...il suffit de la peindre couleur caroesserie, pour qu'ils s'int?grent mieux visellement ; c'est pas grand chose, mais sur ma C?lica (avec pareil, des gros par chocs noirs) c'est ce que j'avais fait...et ?a transforme la voiture
*****************
Toyota Rav4 1998
Rover 400 1999
Saab 900 sedan 1986
Maserati biturbo Si 1989
vla du lourd... L? j'ai juste pass? un coup de bombe blanche sur le pare-choc
oul? !!!!........sans transition l? on passe a du monstrueux, mais cependant splendide l'ensemble, car tout est en armonie equilibre des volumes soign?s.
bien les pares-choc peints en blancs
j-m
J'adore les couleurs, je respect la carrosserie (m?me mieux qu'un 935) mais la boite auto avec l'in?vitable V8 en fer dedans........ Elle merite une L28 turbo de 500ch + !
Pour apporter un peu de p?trole au moulin (et revenir ? la discussion de base), j'ai plutot la philosophie du "conforme ? l'origine". Les jantes de 18", les phares carr?n?s, les kits carrosseries et autres, je trouve que ca ne fait qu'alourdir la voiture.
J'ai achet? une 280ZX un peu par nostalgie quand meme, et j'adore ce c?t? "dat?" de l'auto (avec les pneus ? flancs hauts, les petites roues, les phares ronds que seuls les allemandes ont su conserver...)
Pour ce qui est de sa pr?tendue "lenteur", je trouve qu'elle a de beaux restes, surtout en reprise. Effectivement, d'origine, elle ne fait pas le poids face aux GTI et autres TDI surcoupleux du moment, mais le plaisir est ailleurs : la position de conduite, le "confort", le bruit...
NISSAN a effectivement chang? de philosophie entre la 240 et la 280, pour passer d'une petite sportive ? une petite GT... Pour preuve, les suivantes seront toutes des 2+2, si je ne m'abuse ! La comparaison n'est donc pas de mise !
Je vais quand m?me (par principe...) doter la mienne d'un ?chappement un peu lib?r?, et de nouveaux amortisseurs (pas encore choisi lesquels...), pour laisser chanter le 2,8L.
NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
Département: 13 dans les collines de Pagnol
Ben... faux! Toutes les ZX ont eu une version 2 places pour le sport et pour courir... On a juste ?t? trop con pour les importer!!!!!
La 280Zx ?tait plus rapide que les 240Z... (plus a?rodynamique) les 300zx turbo plus rapide que les 280ZX... les 300ZX biturbo on gagn? Daytona!!!!
Toutes en 2 places... le truc du coup? bourgeois est un peu une vision de journaliste... le potentiel EST l?! Et leur palmar?s sportif l? aussi pour nous le rappeler!
Ben... faux! Toutes les ZX ont eu une version 2 places pour le sport et pour courir... On a juste ?t? trop con pour les importer!!!!!
La 280Zx ?tait plus rapide que les 240Z... (plus a?rodynamique) les 300zx turbo plus rapide que les 280ZX... les 300ZX biturbo on gagn? Daytona!!!!
Toutes en 2 places... le truc du coup? bourgeois est un peu une vision de journaliste... le potentiel EST l?! Et leur palmar?s sportif l? aussi pour nous le rappeler!
D'ailleurs, est ce que l'on pourrait faire un sujet d?taill? en post it, sur le forum, pour rappeler et noter toutes les victoires en course de la Z, avec les cricuits, ou les ann?es etc ?
?a aiderait eventuellement ? changer l'id?e qu'on les gens sur la Z, en cas de passage rapide sur le site...et ?a aiderait aussi les membres du forum d'y voir un peu plus clair
*****************
Toyota Rav4 1998
Rover 400 1999
Saab 900 sedan 1986
Maserati biturbo Si 1989
Veuillez noter quand m?me que Ben et moi on parle de la 280zx d'ORIGINE !!!
et pas du potentiel qui (je le repete car je l'avais d?j? dis) est bien pr?sent.
Au fait j'avais lu rapidement.....tu as tort la 260 et la 280 existe en 2 places ainsi qu la Z32 ...la z31 je suis pas sur
Je conclus : j'ai l'impression que l'on est tous d'accord sur le fond : la 280zx est d'origine une GT tranquille qui ne demande pas grande chose pour redevenir une vraie sporive.
chaque Z ? un esprit diff?rent
exemeple :une Z32 est peut etre tres puissante (280cv)...mais bon j'en ai conduit une.....ben franchement c'est tellement confortable et typ? GT que l'on a presque pas de sensations sauf quand on frise les 200km/h
NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
Département: 13 dans les collines de Pagnol
Commentaire