Eh ben !! très instructif
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plus ça va et plus je deviens un vrai geek, malgré mon âge cannonique !
j'ai installé shadowdash MS sur mon android, qui va me permettre de datalogger sans avoir le pc sur le siège passager.
Je pourrai emmener Gilles à Spa en 2019 !!
pour l'instant je suis en cable usb, en attendant de faire fonctionner cette ^^^^^^ de module bluetooth !
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Le pro des pros! C'est beau la technique, même si ce n'est pas toujours immédiat avec nos logiques d'anciens!
Et en passant, il n'y a pas que Gilles en candidat pour un tour de manège dans la grenouille...
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Non mais j'hallucine!!!!
Il te manque l'allume-cigare!!!!!
Sans blague, tu ne voudrais pas installer une interface genre tablette TESLA???Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Reçu ce jour un petit capteur Flex fuel de marque Continental, qui se monte sur les GM et autres . Reste à rouvrir le mégasquirt pour souder deux résistances pour aller chercher le signal 5 v pulsé , le capteur lui même est alimenté en 12 v + masse tout simplement .
Après , il me faudra paramétrer les % d'éthanol dans tunerstudio , ainsi que le supplément d'avance à l'allumage .
Déjà, j'ai mesuré le % d'éthanol dans le SP 95 et il y a exactement 5 % d'éthanol , je vais mesurer le E10 ( qui devrait être de 10 % ) , le sp98, et le E85 ( théorique ) que j'ai dans ma Honda. Je roule à 100% d'éthanol , donc en hiver ils mettent environ 70/65 % pour faciliter les démarrages à froid . D'ou l'intérêt d'un capteur pour coefficienter les % des mélanges . La carto suivra avec les injecteurs et l'avance .
Je vais le brancher sur le retour au réservoir , pas de pression dans ce cas c'est plus sûr .
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Oui, je sais bien avant la pompe haute pression ou au retour , c'est pareil , mais pas sur le circuit à 3 bars , le délai du signal n'est pas important, le carburant ne change pas en quelques secondes ou minutes !
Quant à ma distribution, je n'ai pas peur, les erreurs se règlent au fur et à mesure , et ça va fonctionner !!! même si tu n'y crois pas ....moi , j'y crois dur comme fer " trempé" !!
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Envoyé par jizial Voir le messageAhahaha!!! Toujours la blague! J'adore!!!
Didier, tu vas mesurer à chaque fois la concentration d'ethanol?Dernière modification par nissag250, 13 février 2019, 23h18.
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ça y est , j'ai branché le capteur flex fuel , et je viens de faire un essai sans démarrer en calibrant le fréquencemètre que j'ai assemblé : j'ai du sp95 dedans qui a été mesuré à 5% d'éthanol ( système de l'éprouvette déjà connu ) et le fréquence mètre me donne 60 -61 hertz , sachant que la gamme est 50 hz pour 0 %% éthanol et 150 hz pour 100 % ethanol ( jamais atteint car E85 maxi et encore en été) ça voudrait dire que c'est plutôt du sp95 E10 ?
à vérifier . En tout cas le fréquencemètre fonctionne et le capteur flex fuel aussi semble t il .
j'attends la fin du confinement dans trois mois pour essayer en vrai !
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Sinon , il y a maintenant quelques mois que j'ai soudé un speeduino , c'est le nouveau self made ECU
.C'est sans concurrence niveau prix : carte d'israel, arduino de chine, et composants digi key ( usa )le tout 100 euros à peu près !
4 drivers allumage , 4 d'injection, tout est comparable à un mégasquirt car il utilise le même logiciel tunerstudio de Phil Tobbin .
Le processeur est sur l'arduino , la carte en dessous est l'interface . Facile ! je le garde en réserve pour une prochaine auto , mon mégasquirt marche très bien sur la Z
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