Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valeurs des Zs/ ZXs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ...faudrait un bon film ? la Fast and Furious...ou un num?ro 5...avec une bonne 240 Z...dedans...et l? => $$$$$$
    *****************

    Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

    Commentaire


    • #62
      De toute fa?on, c'est un d?bat sans fin.... je vais r?sumer en gros

      Vous m'avez gonfl? et je vais vous dire en face se que je pense...

      ici vous voyez pas plus loin que le bout du capot de votre voitures, y a aussi des grand pilotes.... des grands experts automobiles en fin bref Z passion et vous, c'est pareil c'est le grand club je me la p?te!, ben v?, continuez ? vous la p?t? alors

      Vincent, un membre de moins !

      Commentaire


      • #63
        Ça va VGV ?

        T'es de la famille, on juge pas! Mais je comprends pas tout?

        Tu dis bien que tu estime ta 240Z à au moins 15000 euros, mais que personne n'en a voulu à ce prix donc le prix du marché est plus bas! OK avec toi.

        Quand tu l'a mise en vente, c'est bien toi qui a fixé le prix, pas nous, tu as donc participé a la sur-cote que tu condamne aujourd'hui. Pas de problème avec ça non plus.

        Dis-donc juste un truc, dans les Charentes on est assez pour la déconne... mais de là à imaginer que notre forum est suffisamment célèbre pour que nos petites conversations sortent de ce cadre et installent officiellement la cote des Datsun... tu nous bat à plat de couture... et dans le genre grosse déconne on en a sortit des grands ici... les derniers étaient Ségo et Tonton

        En toute amitié, je ne pense pas qu'on fasse autre chose que d'en débattre. Ton avis compte autant que tous les autres et on peut dire que tu te fait entendre Mais les opinions de chacun ne forment pas forcement un concensus
        Dernière modification par boomer, 05 octobre 2007, 10h55.
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #64
          Elles sont o? les pillules roses?

          Qu'en je pense qu'en Californie les gens ne se retournent m?me pas sur une Z...
          C'est vrai que l? bas il y en a tellement...
          entre 1000 et 3000 dollars on en trouve tous les jours, et parfois pour quelques dollars de plus, de tr?s belles, avec moteur et boite refait et tout et tout.

          Le weekend j'allais ? la casse, des S30 il y en avait au moins 4 ou 5 ? tout les coups, mon pare-brise avec le joint je l'ai pay? 19$50...

          C'est rare en France alors les gens partent du principe que ce qui est rare est cher.

          N'emp?che qu'une poubelle reste une poubelle...
          Une ?pave pour 2000€ c'est vrai que ?a fait mal...

          Apr?s ce sont les tripes qui parlent, combien suis-je pr?t ? payer pour m'acheter la voiture de mes r?ves, qu'importe la cote...
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

          Commentaire


          • #65
            speculation et prix de vente

            Ce qui est rare n'est pas forcement chere au risque de vous decevoir, un exemple je possede une Rosengart dont il resterais 5 exemplaires y compris le mien il y en 1 en allemagne dans un mus?e consacrer a la marque qui soit dit en passant etait francaise elle a disparue en 1957 absorb?e par citroen, et bien cette merveille (deriver de l'austin seven) faute de transaction ou d'enchere ne vaut que 3000 euros dans la cote + je ne l'ais pas encore restaurer mais je sait que cela me coutera 3 ou 4 fois ce prix mais la passion c'est cela ne pas se preocupper des contingence financiere et le faire pour le plaisir sans aucum esprit de speculation, si vous voulez gagner de l'argent investissez dans l'immobilier, pas dans la datsun z

            Commentaire


            • #66
              Envoyez la sauce... des faits de l'info pas de l'intox
              Vite, je propose une sous-commission intitul?e : Il faut sauver VGV

              Alors vite donnez ici au plus t?t des prix de vente de Datsun avant qu'il ne nous quitte pour de bon.

              Factuel

              Moi ma 280Zx je l'ai vendu 6500 euros l'an dernier
              Pour ma 240Z c'est dur ? dire car il y a eu des ?changes de pi?ces de truc et de machin avec le vendeur... disons 8000 euros

              Estimatif
              On m'en ? d?j? propos? 10 000 euros plusieurs fois depuis mai 2007, je pr?cise que la voiture n'?tait pas en vente et que ce sont des propositions spontan?es
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

              Commentaire


              • #67
                Franchement, j'ai dù loupé des épisodes, parce que la discussion prend des tournures de malade!!!
                VGV, je te respecte car tu as un passé impressionnant dans la culture Z, mais pas seulement pour cette voiture. Et je trouve ça bien car tu ne t'enferme pas! De plus, tu as l'air d'être un organisateur professionnel!
                Par contre, ta réaction me surprend même si je sentais depuis quelque temps pointer un mécontentement. Nous ne nous connaissons pas, mais je garde espoir que l'on se rencontre un jour (et de préférence à plusieurs, c'est plus marrant).
                Néanmoins, je fais parti de plusieurs clubs et je dois avouer que la proximité géographique permet de faire avancer les choses plus facilement!!! Ce qui n'est pas le cas des gens de ce forum!! Enfin, je parle dans mon coin. De plus, quel est le pourcentage de Zs roulante entre tous les membres?
                Concernant le tarif d'une Zs, j'avais cru comprendre que ce topic était un débat et ne tentait pas de devenir une référence!
                Néanmoins, chaque personne qui acquiert une voiture ancienne doit être conscient de ce qu'il achète! Moi, entre ce qu'il y avait écrit sur l'annonce et ce que j'ai trouvéquand je suis allé voir les voitures était un gouffre, mais le potentiel était là (très peu de corrosion, moteur en apparence correct, intèrieur complet et en très bon état...). J'ai les ai payé 30000 francs à l'époque (2001). Je les ai acheté sans connapitre vraiment et sans avoir les informations dont tous novices dispose actuellement sur le forum!! Si le prix avait été plus élevé, j'aurais dit:"lache l'affaire". J'ai le droit d'aimer mes Zs, mais faut pas non plus tomber dans la connerie.
                2000 euros pour une épave (cad moteur bloqué, intérieur défoncé, corrosion de partout), c'est de la folie!
                Après, si il y a des malades pour lacher ce prix (désolé pour les extrèmistes) pour une voiture qui au final va se stabiliser à 8-10000 euros en très bon état les jours de soleil, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
                Bref tout ça pour conclure que :"la loi du marché, c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre!"
                Dernière modification par jizial, 05 octobre 2007, 11h49.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #68
                  il y a aujourd'hui un engouement pour la voiture ancienne en france certe...
                  mais a y regarder de plus pres il n'y que peu de voiture qui change de main.
                  mis a part les voitures pour pieces
                  dans toutes les marques les prix sont devenus tres elev?s

                  croyez vous que les alpines a 110 a 45000 ou 50000 euros changes de main comme ca? non simplement c'est le prix que le vendeur reve de la vendre mais il la possede toujours....

                  c'est valable pour toute les autres marques...

                  voila mon avis
                  maintenant je retourne gratter mon blaxon si vous le permettez
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #69
                    J'assume se que j'ai dis, je sais, c'est pas beau...c'est la vie... bonne continuation....
                    Dernière modification par vgv, 05 octobre 2007, 12h53.

                    Commentaire


                    • #70
                      jamais content... veulent que l'auto soit "reconnue" et veulent qu'elle ne vaille rien...


                      sauf au moment de vendre peut-être
                      Dernière modification par datsun240z, 05 octobre 2007, 13h24.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par vgv
                        De toute fa?on, c'est un d?bat sans fin.... je vais r?sumer en gros

                        Vous m'avez gonfl? et je vais vous dire en face se que je pense...

                        ici vous voyez pas plus loin que le bout du capot de votre voitures, y a aussi des grand pilotes.... des grands experts automobiles en fin bref Z passion et vous, c'est pareil c'est le grand club je me la p?te!, ben v?, continuez ? vous la p?t? alors

                        Vincent, un membre de moins !
                        Juste un petit truc ? ce sujet... quel club? As-tu une carte de membre 2007 ???? As-tu remarqu? que ce forum est gratuit et que tout le monde est libre de s'exprimer... sans appartenir a un club, quel qu'il soit?

                        Je pense qu'en tant de mod?rateur il me faut vous rappeler qu'il ce forum n'est pas un club, au plus une communaut? et que depuis sa cr?ation vous ?tes tr?s peu ? avoir cherch? ? savoir qui paye quoi ?

                        C'est qu'a priori, vous devez le trouver super convivial et utile, et que vous ?tes super polis, 'cause qu'on parle jamais d'argent quand on est bien ?lev? Nous ?a nous va bien, mais si vous voulez en dicuter... c'est open
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • #72
                          si je peux juste donner mon avis, sur la valeur d'une auto de collection:
                          j'ai eu pas mal de voitures (c'?tait mon m?tier c'est en plus ma passion) et avec cette exp?rience je peux vous dire qu'une cote automobile est juste un indicateur, une base pour discuter. mais le probl?me d'une auto de collection c'est qu'il n'y a pas de d?cote automatique comme une auto d'occasion, et non seulement la raret? du mod?le entre en jeu, mais aussi son ?tat et son degr? de restauration, l'histoire de l'auto qui est ? vendre, sans parler du cot? affectif. Vous allez avoir une personne qui ne jure que par une auto d'origine, sans modifications, juste l'entretien normal d'usage et vous allez avoir l'amateur qui veut une auto refaite ? neuf comme ? sa sortie d'usine.
                          Une auto faite par la main de l'homme et non pas par des robots, aura toujours une valeur patrimoniale.
                          Le juste prix est celui qui sera en effet celui de la transaction: pas assez cher pour le vendeur, trop cher pour l'acheteur.
                          Le mieux, c'est de trouver le meilleur compromis ce qui n'est pas ?vident.
                          Le moment de la vente est aussi important, il est vrai que les autos de collections prennent de la valeur en ce moment, mais on peut trouver des exceptions. Par exemple, une Jaguar type E coup? de 1967, dans un ?tat d'origine exceptionnel cote 42 000 euros maxi, et bien ? 35 000 j'ai toujours personne qui sort le chequier.
                          En revanche, une aston martin DB5 dans le m?me ?tat, je l'ai vendue 90 000 euros il y a 2 ans (c'?tait sa cote) vient d'?tre vendue 180 000 euros et sa cote aujourd'hui est de ...180 000 euros!!!
                          Je sais, si j'avais su...
                          Une R8 gordini, en tr?s bon ?tat j'ai acheteur ? 18 000 euros!
                          des exemples comme ?a j'en ai plein et pour revenir ? la 240 Z, c'est une auto qui elle aussi prend de la valeur.
                          Ce qui entre en jeu aussi, c'est la provenance, fran?aise avec sa carte grise normale c'est plus cot? qu'une am?ricaine sans papiers ou en cg collection, c'est comme ?? c'est la r?alit?.
                          Dans le monde de la collection, aujourd'hui, vous avez de plus en plus de rallyes historiques, et les organisateurs appr?cient la diversit? des marques, alors la Z est toujours accept?e.
                          De plus elle est ?ligible partout (Rallye Monte Carlo historique, Tour de France Auto, Le Mans Classic, etc...) et je connais un certains nombre de pilotes ? la recherche d'auto ?ligibles.
                          Les frais ? faire, et effectu?s, les factures, le carnet d'entretien sont des ?l?ments aussi qu'il faut tenir compte, mais une restauration cote en general plus cher que la valeur de cette fameuse cote.
                          En ce moment, une 240 Z fran?aise , dans un ?tat d'origine tr?s bon, aucun frais ? pr?voir, c'est plutot dans une fourchette entre 11 000 et 18 000 euros.
                          En dessous, il faut s'attendre ? des frais, au dessus, c'est une auto refaite ? neuf.
                          voil?, au passage j'ai ? vendre une tr?s belle Ferrari 348 TB, rouge cuir beige, 55000 kms, grosse revision faite, cot?e 38 000 euros

                          Commentaire


                          • #73
                            [QUOTE=LASGO]Dans le monde de la collection, aujourd'hui, vous avez de plus en plus de rallyes historiques, et les organisateurs appr?cient la diversit? des marques, alors la Z est toujours accept?e.
                            De plus elle est ?ligible partout (Rallye Monte Carlo historique, Tour de France Auto, Le Mans Classic, etc...) et je connais un certains nombre de pilotes ? la recherche d'auto ?ligibles.

                            QUOTE]

                            L'interet de la 240Z est tout relatif...et tr?s r?cent ! car se pointer dans une r?union d'anciennes tenues par 40 % de fran?aises, par autant d'anglaises...il ya encore 7 ou 8 ans...ce n'?tait pas forcement bien vue...et les remarques d?plac?es ?taient bien l?...ainsi que le fait qu'il fallait toujours bouger la Z pour que le copiain du copain en MG ou en 404 puissse se mettre avec tout le monde...et la Z finissait souvent ? l'autre bout de l'expo...;

                            Heureusement, tout cela a bien chang? maintenant, c'est vrai que c'est plus agr?able de sortir la voiture ou alors d'en parler...on le fait + facilement...; je dis cela car c'est grace ? l"initiaitve de certains que cette voiture sort de sa tombe ; vgv le fait tr?s bien quand il se d?carcasse r?guli?rement ? montrer ses japs...
                            *****************

                            Toyota Rav4 1998
                            Rover 400 1999
                            Saab 900 sedan 1986
                            Maserati biturbo Si 1989

                            Commentaire


                            • #74
                              C?te, valeur, estimation, acheter, vendre, plus values, manque ? gagner...

                              Moi, ma Z, c'est en moi qu'elle prend une vraie valeur. Et ? son volant, je prends un plaisir inestimable. Ele n'a pas, dumoins depuis que je l'ai achet?e jusqu'? maintenant, de valeur marchande.

                              Mais maintenant que vous en parlez, je pense qu'elle en a une. Je n'ai pas envie de la connaitre actuellement. C'est elle qui "compte".
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire


                              • #75
                                bien dit...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X