Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valeurs des Zs/ ZXs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense que le fait qu'elles valent un peu + leur ?vite le massacre "vieille voiture d'occasion pas cher et rigolo"


    Mais malheureusement, le vrai passionn? mais d?sargent?... va y perdre.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Sans piti? - si quelqu'un n'a pas d'argent, il ne faut pas chercher une Z comme voiture de sport pas cher ! Aller vers les *****s !

      Oui, a Z n'est pas une voiture des riches.....mais il faut en avoir pour le garder bien pour le route. En proportion de ses competences, la Z n'est pas cher (vis le concurrence) pour ce qu'elle peut faire pour nous !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sean
        Sans piti? - si quelqu'un n'a pas d'argent, il ne faut pas chercher une Z comme voiture de sport pas cher ! Aller vers les *****s !

        Oui, a Z n'est pas une voiture des riches.....mais il faut en avoir pour le garder bien pour le route. En proportion de ses competences, la Z n'est pas cher (vis le concurrence) pour ce qu'elle peut faire pour nous !

        Sean , ton avis me plais! tu reviens enfin a la raison!!!!
        ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
        www.srcf.fr

        Commentaire


        • #19
          J'ai eu l'occasion de parler ? un marchand de v?hicules de collection aujourd'hui , il m'a confirm? la tendance ? la hausse du prix des 240 en France, en ajoutant que c'?tait actuellement un "bon investissement" +1
          ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
          www.srcf.fr

          Commentaire


          • #20
            Ce qui s'arrive aux Zs pas cher - 'tuning' ! Marque, apart de la finition de la blanche, j'adore le look - eh Boomer ?

            Commentaire


            • #21
              Ne peut on pas se permettre de définir une côte "officielle" du club comme l'a fait l'américan car club de France avec différents état et la côte qui si rapporte?
              j'ai le livre de ACCF et je dois dire que c'est pas mal...

              Je pense aussi que donner une côte basse pour une voiture à restaurer permettra d'en sauver qui son limite de la casse mais necessite un gros travail de carrosserie car c'est souvent ça qui est en question...n'est ce pas... "et c'est aussi à cause d'épave à côte élevée que certaines pourrissent et finissent à la presse"

              et d'un autre côté une valeurs élevée à une voiture qui aura été restaurée dans les règles de l'art avec preuve des travaux par étape

              tou ceci permettra de sauver plus de voiture car on aura une marge d'investissement plus important pour amortir lme coût de la remise en état et ainsi ne pas faire ça à perte, comme ça peut être le cas pour certaines populaires...notemment les Françaises (qui ont une côte maxi à peine plus élevée qu'une peinture neuve..) arghh!
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                Si je peux dire mon avis en tant que non possesseur de Z.
                Je trouve justifi? la valeur d'une 240Z restaur? nickel ~15000?. C'est moins qu'une Alpine A110 et plus qu'une A310 et je trouve ?a normal.
                Par contre je trouve la cote des Z a restaur? un peu ?l?v?, comme je trouve cette mont?e des prix un peu pr?matur?, car les Datsun ne sont pas mais alors pas du tout connues en France !

                Sans piti? - si quelqu'un n'a pas d'argent, il ne faut pas chercher une Z comme voiture de sport pas cher ! Aller vers les *****s !
                Pas vraiment d'accord avec ?a ! Je pense qu'il est plus enrichissant pour tout le monde de permettre au gens moins fortun? d'acqu?rir une Z.

                Sinon pour info, une Datsun 240Z immatricul?e en France, roulante, a restaur? admettons sans contr?le technique, ?a vaut combien ?
                Merci
                Dernière modification par mchrisr5, 10 mars 2007, 22h22.

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour tes observations - cet sujet concerne toute le monde et donc plusiers avis sont les bienvenues !

                  Envoyé par mchrisr5
                  .....je trouve la cote des Z a restaur? un peu ?l?v?, comme je trouve cette mont?e des prix un peu pr?matur?, car les Datsun ne sont pas mais alors pas du tout connues en France !

                  Sinon pour info, une Datsun 240Z immatricul?e en France, roulante, a restaur? admettons sans contr?le technique, ?a vaut combien ?
                  Tu les trouve cher ET demande combien il vaut ! Tu as surement une id?e toi-m?me - non ?

                  Envoyé par mchrisr5
                  Pas vraiment d'accord avec ?a ! Je pense qu'il est plus enrichissant pour tout le monde de permettre au gens moins fortun? d'acqu?rir une Z.
                  La r?alit? c'est m?me si la Z ne cout pas cher au debut pour restaur?, elle coutera une fortune pour le faire !

                  Une Z nickel ? ?15000. Pour faire pareil avec une achet? a restaur? pour ?3000 va couter au moins ?20000 de plus (si c'est fait comme il faut) !

                  Le consiel c'est toujours achete le meilleur possible avec votre budget eg si vous avec une budget de ?8000 (?3000 pour l'achat et la reste pour la restauration), achat plut?t une ? ?8000 !

                  Beaucoup de monde (et c'est peut-?tre applicable pour tout les voitures de collection ?) vont acheter une pour pas cher ex ?3000 avec l'id?e de la restaur? plus tard m?me sans les ?5000......mais le confort c'est la, car au moins ils ont une avec C.G. dans sa garage.

                  Je revien au r?alit? : il n'y a as beaucoup des Zs ici et beaucoup de monde veulent une pas cher ? restaur?. Ce qu'il reste (plus au moins maintenant) sont les vrai ?paves ou les tr?s belles - ce n'est pas facile pour les debutants !

                  Janspeed a raison (si j'ai bien compris) : si les c?tes des Zs ? restaur? sont pas cher et l'?cart ente eux et les voitures en tr?s bon ?tat et plus ?lev?, ?a donne plus de marge pour investi et donc sauver les ! Mais aussi ?a s'attire les speculateurs......

                  Tous que je veut moi, c'est qu'il y a plus des Zs vu sur nos routes et en comp?tition, poss?d? par des proprios. des ?ducations et ages vari? !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean
                    Je revien au r?alit? : il n'y a as beaucoup des Zs ici et beaucoup de monde veulent une pas cher ? restaur?. Ce qu'il reste (plus au moins maintenant) sont les vrai ?paves ou les tr?s belles - ce n'est pas facile pour les debutants !
                    Tout ? fait d'accord!!

                    Envoyé par Sean
                    Janspeed a raison (si j'ai bien compris) : si les c?tes des Zs ? restaur? sont pas cher et l'?cart ente eux et les voitures en tr?s bon ?tat et plus ?lev?, ?a donne plus de marge pour investi et donc sauver les ! Mais aussi ?a s'attire les speculateurs......
                    Elementaire mon cher.... C'est ce qu'on appelle des math?matiques!!!

                    Envoyé par Sean
                    Tous que je veut moi, c'est qu'il y a plus des Zs vu sur nos routes et en comp?tition, poss?d? par des proprios. des ?ducations et ages vari? !
                    C'est sur, c'est en les montrant que l'on sucite la curiosit? et que l'on ravive les souvenirs des gens.
                    Par contre, je suis s?r que la cote des Zs va continuer ? grimper (celle de la 260Z moins haut et moins vite que la 240Z, c'est ?vident) .
                    En ce qui concerne le prix des voitures que l'on peut voir, il y a quelques abuts, mais c'est la loi du march? et tout tient ? la discussion acheteur / vendeur!!!!
                    Je voudrais ajouter que si beaucoup de Zs partent au pliage de t?les, cela fait relativement et virtuellement grimper la c?te de ces (nos) voitures!!! C'est l'inflation.
                    Alors, apr?s, est-ce qu'il faut voir lors de l'achat d'une Z la c?te potentiel de la voiture?? C'est d?pendant de la mentalit? et volont? de l'acqu?reur!!!
                    Perso, quand j'ai achet? mes voitures, j'?tais parti pour une seule et le vendeur (qui voulait d?barrasser son garage), voulait les vendre toutes les deux. Bien que je prenais un risque en les achetant, cela a permis de faire baisser le prix d'achat.
                    Et finalement ? force de volont? et de motivation, je poss?de deux beaux exemplaire de Zs.
                    Mais, je n'aurais pas pris le risque de les r?nover toute les deux si la c?te en TBEG n'?tait pas ? environ 8000 / 9000 Euros!!!
                    Alors, je pense que la c?te potentiel influe sur l'achat.
                    Je rappelle quand je suis all? voir les voitures en 2001, je ne savais m?me pas ce que c'?tait!!! (Je ne savais m?me pas que les 240Z existaient)!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #25
                      il y a 20 ans, on avait une A110 pour rien

                      on avait une Dino pour le prix de la derni?re r?vision

                      Il y a 50ans, on faisait du stock-car avec des Bugatti et Dalahaye car le gros chassis "tenait" bien


                      Les choses ?voluent et si l'int?r?t du public ?volue, le prix monte... c'est la loi de l'offre et la demande.

                      Il y a plein de coup? Japonnais "entre 2 ages" ? vendre pour le prix des pneus aujourd'hui... comme les 240 auparavant

                      Dans l'esprit, cela donne des voitures passionnantes pour presque rien. Pour les 240 et 260 Z, c'est presque trop tard.

                      Si seule la passion guide, il reste donc du choix aujourd'hui; plus des Z mais des ZX oui.

                      Par ailleurs, que la c?te monte, cela donne une vraie chance de survie de l'esp?ce m?me si ce n'est pas juste pour ceux qui ne peuvent pas se les offrir.
                      En effet, une auto qui ne vaut rien en valeur marchande est une auto qui donc n'est pas pris?e... donc qui finit ? la casse ou ne permet pas d'investir dedans sauf pour les passionn?s purs et durs ? fond perdu (ce qui ne court pas les rues).
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous n'avez pas tors , il va falloir me je me fasse une raison ! La 240Z c'est pas pour moi !

                        sinon c'est quelle mod?le qui coute le moins cher ? A par la 280ZX que je trouve moche ?

                        Commentaire


                        • #27
                          en 2+2, la 260 est 30% moins ch?re qu'un 240

                          sinon, il faut aller sur le Z31 mais cela change de g?n?ration

                          Sinon, la Toy Supra a 6cyl ?galement
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par datsun240z
                            Sinon, la Toy Supra a 6cyl ?galement
                            Je valide!!!! Si t'as pas peur, tu peux tenter la Mazda RX7 (mais bon, c'est du rotatif!!!)
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #29
                              La 280ZX moche ? En 2 places ou 2+2 ou tu considere qu'ils sont pareil ?

                              N'oublier pas les 200SXs, Integras Type-Rs et nombruex p'tites Toyotas avec les motorisations surprennant !

                              Mais je revien au 280ZX - ils sont pas moches et tr?s sous-estim? au niveau de tenir du route, performance du moteur et confort !

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est ce type de coup?s dont je parle

                                entre 2 ages, vieille occasion, jeune en collection... donc vendu au prix des pneus... pour l'instant
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X