Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite Projet 240z Gr4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite Projet 240z Gr4

    Je reprends sur un nouveau sujet car ?a commencait ? faire beaucoup de pages et donc l'embrouille...

    Voil? la suite des ?venements donc

    Nos pi?ces d?pos?es capots coffre portes ailes et companie sont revenues du sablage et sont maintenant port?g?s par un appr?t soudable

    La caisse et maintenant sur le tournebr?che il ne reste qu'a faire quelques adaptation pour r?gler la hauteur et faciliter la rotation

    Mercredi on pr?parera la coque pour qu'elle parte au sablage (suite du d?capage de l'isolant et d'un partie du blackson, retrait des quelques pi?ces superflues)

    ci joint les photos de tout ?a

    Vu comme ?a on voit bien que suite au sablage on aura encore des surprises au niveau du planch?
    Heueusement qu'on a une bonne ?quipe de carrosserie et que mon ami G?rard chef d'orchestre de la partie carrosserie connait la musique....
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Envoyé par JanspeedZ
    Je reprends sur un nouveau sujet car ?a commencait ? faire beaucoup de pages et donc l'embrouille...

    Voil? la suite des ?venements donc

    Nos pi?ces d?pos?es capots coffre portes ailes et companie sont revenues du sablage et sont maintenant port?g?s par un appr?t soudable

    La caisse et maintenant sur le tournebr?che il ne reste qu'a faire quelques adaptation pour r?gler la hauteur et faciliter la rotation

    Mercredi on pr?parera la coque pour qu'elle parte au sablage (suite du d?capage de l'isolant et d'un partie du blackson, retrait des quelques pi?ces superflues)

    ci joint les photos de tout ?a

    Vu comme ?a on voit bien que suite au sablage on aura encore des surprises au niveau du planch?
    Heueusement qu'on a une bonne ?quipe de carrosserie et que mon ami G?rard chef d'orchestre de la partie carrosserie connait la musique....
    15 jours de + et elle roule!
    S?rieusement,c'est sur qu'apr?s le sablage......
    Bon courage et des tofs
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

    Commentaire


    • #3
      Suite De L'histoire

      Alors ?a y est la caisse est partie au sablage...
      Apr?s quelques impr?vus au niveau du planch? et les longerons brancard...

      On la r?cup?rera apr?s les vacances scolaires, s?rement avec d'avantage de trous et de surprises... mais ce sera une bonne base pour repartir, tout sera visible et tra?ter avec la plus grande attention, dans les r?gles de l'art...
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        ma fairlady va subir prochainement le meme traitement
        bon courage
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JanspeedZ
          Alors ?a y est la caisse est partie au sablage...
          Apr?s quelques impr?vus au niveau du planch? et les longerons brancard...

          On la r?cup?rera apr?s les vacances scolaires, s?rement avec d'avantage de trous et de surprises... mais ce sera une bonne base pour repartir, tout sera visible et tra?ter avec la plus grande attention, dans les r?gles de l'art...
          Allez Janspeed, un peu de courage!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Retour Du Sablage

            Alors ?a y est la caisse ? ?t? mise ? nue et toutes les surprises sont apparues...

            Il y a encore un gros travail de carrosserie notamment sur les planch?s,
            le toit qui fait des vagues mais je sais pas si c'est d? au sablage ou au faite que celui-ci ?tait d?ja bossel? et sacr?ment bien mastiqu?

            Du temps les ?l?ves de carrosserie ont travaill?s sur les ?l?ments d?pos?s: ailes av, capots, baie de pare brise...on commenc?s la reconstruction du support de batterie

            voir photos jointes
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              en plus, ils ont l'air de bien rigoler !
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Gros boulot + Gros courage= beau r?sultat , perseverez mon cher Janspeed!!
                ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                www.srcf.fr

                Commentaire


                • #9
                  tu en es où sur les pesées?

                  Voilà mes données
                  http://datsun240z.free.fr/images/tec...20elements.xls

                  Synthèse
                  Coque nue + 2 ailes AV + capot + hayon + baie de pare-brise (acier dans les 2 cas)
                  245.5 Kg en série
                  212.4 Kg avec la fibre de ********


                  Gain net 33 Kg


                  Pare-choc AV US (ferrures, buttoirs et plaque) 6.5Kg
                  Arrière (estim&#233 5Kg

                  Gain net cumulé 45Kg
                  ça y est! on est sous la tonne!!!!!


                  Pour gagner beaucoup, il faut enlever le verre pour du macrolon => je pense qu'on peut gagner encore 40Kg par là
                  Gain net cumulé 85Kg

                  Après les moquettes, le tableau de bord, la roue de secours...c'est super lourd

                  On peut arriver avec ces éléments à un
                  Gain net cumulé de 100Kg

                  Après, il faut rajouter l'arceau, les longues portées et les +10Kg du R200 éventuellement.

                  Globalement, je pense qu'on peut aller "facilement" à 950Kg.

                  Pour arriver à 210Kg après arceau, ******** a dû travailler énormément PARTOUT sur la voiture carrosserie (roues magnésium...) et mécanique (beaucoup de gain sur le moteur lui-même).
                  Dernière modification par datsun240z, 25 avril 2007, 09h07.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est sûr, le poids mini est de 930 kg je peserai le verre dans quelques temps...

                    volant moteur seul 12kg...
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      Rerererere Suite

                      Alors non non on est pas en stand by

                      pas le temps de mettre des photos c'est tout

                      Alors la coque est revenue du sablage et r?sultat un plancher gauche et un longeron brancard ? changer

                      o? plut?t ? refaire car le prix et la disponibilit? de ces pi?ces fait qu'on a pas le choix il faut refaire ? partir de ce qui reste de bon.
                      Le bout de longeron brancard restant sera sabl?, tra?t? anti rouille peint int?rieurement
                      le morceau manquant sera refabriqu? ainsi que le plancher

                      Au passage j'en profite pour pr?ciser que les ?l?ves qui ont travaill?s sur la carrosserie ont d?but?s leur formation cette ann?e; ce sont des premi?res ann?e de CAP (au d?but il ne savaient ni souder, ni former la t?le... )
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout le reste de la voiture ? ?t? repris: redr?ss?, mastiqu?

                        c'est la qu'on se rends compte qu'elles ont v?cu quand m?me ces caisses...

                        un aile arg avait ?t? chang? mais la forme du passage de roue n'?tait pas conforme ? l'origine avec notamment moins de rebord au passage de roue.

                        l'aile ard ? pris un bon choc redr?ss? vite fait au tire clou et mastiqu? dans l'?paisseur...argh

                        Il y aura du mastic quand m?me on a pas le choix, mais en plus propre juste pour les finitions
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          le planch? droit ? ?t? sauv? et le passage de roue sous la batterie reform
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le ma?tre en action

                            Mon amis G?rard explique comment faire une r?trainte. En chauffant en un point ? rouge et en rammenant la t?le au centre de ce point en tapant sur un tas

                            Les ?l?ves sont comptent de travailler sur cette caisse, faut dire que c'est pas les supports qui manquent

                            le bac ? batterie est enti?rement refait; il prend forme
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              oups le photos

                              les voil? j'ai eu la gachette trop rapide
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X