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Suite Projet 240z Gr4

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  • Oui je sais, mais j'ai du mal ? encadrer tout ce petit monde qui connais rien ? la carrosserie (donc je dois ?tre tr?s pr?sent aupr?s de chacun pour que ?a avance car je dois valider chaque ?tape et montrer comment faire)
    petit ? petit ils gagnent quand m?me en autonomie sur certaines choses comme le d?pointage, la d?coupe et le meulage des soudure, mais la mise en forme c'est pas encore ?a

    avec un autre ?l?ve je vais dans l'atelier peinture pour continuer de peindre les trains (moyeux av, support de pont, direction....)

    donc je cours partout et j'ai donc pas facile ? faire en m?me temps un reportage photo


    mais voici les derni?res images, on avance tr?s lentement sur cette partie car c'est vraiment un puzzle cette partie de la Z, mais petit ? petit elle reprends une forme conforme ? l'origine

    il reste apr?s ?a ? reformer la t?le de passage de roue qui est ? l'int?rieur du bas de l'aile ar; ?a va pas ?tre du gateau...

    et il reste l'autre c?t? aussi ? faire
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • et par hasard, tu ne donne pas des cours particuliers de tolerie, soudure, peinture , le soir , apres les cours pour les eleves pas tres doues!!!,...parce que moi je poserais bien des jours de congees pour venir apprendre, ou me perfectionner!!!!!
      a+
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

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      • Envoyé par grapatax
        .....parce que moi je poserais bien des jours de congees pour venir apprendre, ou me perfectionner!!!!!
        a+
        Beno?t - un voluntier pour ta 260Z turbo.......

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        • Oui mais je peux pas travailler dessus en ce moment, il faut que je me refasse un abris dehors pour pouvoir continuer mon travail de sablage, soudure et peinture.
          Et malheureusement je ne dispose pas de mon temps, car j'ai deux petits monstre à m'occuper à la maison, et c'est pas pendant l'heure de sièste du plus petit que j'ai le temps d'avancer.....argh
          jamais j'aurai pensé que ça prenne autant de temps cette restauration

          je crois que pour cet été je vais confier mes garçons aux grand parents histoire d'avancer au maximum, au moins sur une semaine
          + de Z dans le sud!!!
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          • Faudrai faire un atelier club par r?gion avec stockage des voitures et suivi de restauration avec cours

            comment restaurer une Z de A ? Z.......

            Mais bon la je crois que ?a serait un cas de divorce
            + de Z dans le sud!!!
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            • Envoyé par JanspeedZ
              comment restaurer une Z de A ? Z.......
              excellent
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

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              • Des Freins...

                Alors ?a y est les freins sont arriv?s

                tr?s proche FIA je dirai, achet? chez SILVERMINEMOTOR

                http://silverminemotors.com/category...2?categoryId=2

                Le gars est tr?s sympa et ? bien voulu adapt? le kit ? mes besoin, afin de respecter la fiche d'homologuation FIA et fournit des produits de qualit?!

                En surface de friction des plaquettes on passe a 9776 mm? contre 6523mm? d'origine.

                Le ma?tre cylindre est un mod?le de 280ZX, made in Japan et non made in China come on peut trouver ailleur (tr?s belle qualit? d'ailleur)

                Les etriers sont des sumitumo comme la fiche FIA

                Les disques ventil?s sont des 300zx 4 trous (qu'on trouve aux USA sur les V6 premiers mod?les) et ils sont trait? anti rouille
                Plaquette semi c?ramique
                flexibles aviation

                Les platines d'adaptation sont faites sur mesure pour centrer le disque

                co?t total: 653 ? De pi?ces plus transport
                147.96 ? DE DOUANES
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                • Beau matériel, ça fait plaisir de voir du matos propres qui devraient bien fonctionner

                  Tu sais ce que signifie 12-8 sur tes étiers? Mes étriers Toyota ont aussi 12-8 de marqué dessus...

                  Sinon, un petit "tip": Demande des envoies via la poste ou les services postaux des pays exportateurs, les douanes sont souvent moins regardantes Je ne fais jamais de fausses déclarations mais 9 paquets sur 10 passent à travers.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                  • Je sais mais il ne voulait pas les envoyer en USPS....

                    en fait il y a deux etriers 12+8 un modèle pour disques pleins de 11mm
                    et un autre pour disques ventilés 20mm

                    un troisième modèle existe mais plus gros et plus lourd donc avec 4 pistons de 41.3mm qui s'appel S12W
                    + de Z dans le sud!!!
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                    • Je suis passé par lui aussi pour la transformation freins de ma rouge.
                      Je trouve que c'est de très bon produit!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • Bon après test sur ma 260Z, ça passe pas avec mes jantes de 14" car sa frotte sur les vis de fixation du voile de jante (3parties)

                        et avec les minilites en 15" idem mais c'est ailleur cette fois...

                        donc on va devoir mettre des cales et élargir les voies
                        + de Z dans le sud!!!
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                        • pour les S12w, ?a touche les minilite pr?s du moyeu

                          ?a passe dans les 14" en t?le origine... ya pas de justice
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • IDEM et sa touche au même endroit pour les minilites
                            tu as mis une cale de combien?
                            + de Z dans le sud!!!
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                            • comme les minilites ne sont pas achet?es, je vois si d'autres marques passent (performance 15")...

                              Merci Sean, d'avoir ces 2 mod?les

                              Si cela ne passe pas non plus, je vais mettre un coup de fraise ? mes ?triers puisque c'est une ailette qui frotte...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • oui ou tu peux aussi faire tourner la partie de jante qui frotte c'est quelques milimètres qui font chier sur la partie extérieur de la partie centrale de la jante la ou il y a les trous pour les goujons

                                ou un chanfrein, un peu plus prononcé

                                c'est plus embêtant pour mes PLS car je peux pas enlever les vis qui fixent les trois parties entre elles....LoL
                                + de Z dans le sud!!!
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