ok eh bien je préfere les moins large c'est plus joli, sur la orange ça fait exagéré...
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Suite Projet 240z Gr4
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+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Pose extensions d'ailes ZG et d?coupe
Voil? on a taill? les ailes pour poser les extensions, le projet avant assez lentement en ce moment car j'ai peu de temps cette ann?e et pas beaucoup de mains d'oeuvre ? cause de l'organisation horaire de mes cours...
De plus ce sont les finitions carrosserie qui sont les plus longues et il y a beaucoup de petits d?tails ? reprendre (vis cass?es, finitions de meulage, d?faut d'aspects, element encore ? redresser...)
La voiture devrait ?tre mise en appr?t avant les vacances de paques.
La pose des extensions est assez facile, on place des insert filet? qui seront soud? par derri?re afin d'?viter la rotation (au cas o?)
le plus d?licat c'est la d?coupe et le pliage du rebort pour redonner un bel aspect ? l'aile et une protection convenable du bord+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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?a prends tournure
voil? une fois qu'on lui rajoute quelques acc?ssoires ?a donne une id?e du final...
Une petite photo avec mon coll?gue carrossier qui c'est occup? de la coque et mes ?l?ves de bac pro m?canique avec qui je travail le jeudi apr?s midi seulement
c'est pour ?a que cette ann?e ?a avance doucement+ de Z dans le sud!!!
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je comptes mettre ausis les glaces de phares ca se fixe comment?
elle vas avoir une belle geule!donc apres l'appret peinture et debut de la partie "moteur"?
ou tu vas remonter les trains?280Z 2+2 '77
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
yamaha 240tdr '89 2 stroke
http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland
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JanspeedZ,
c'est mieux qu'une s?rie t?l?vis?e ce que tu nous fais vivre
Moi, je m'?clate en lisant l'avanc?e de ce formidable boulot.
Et tes ?l?ves, ils en disent quoi de travailler sur une ligne comme celle de la Z ?Elle est pas belle la vie ?
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suite
Merci, cette ann?e c'est Dur car les ?l?ves qui ont travaill? dessus l'an dernier n'ont pas les plages horaires disponible pour travailler dessus cette ann?e c'est NUL!!!
Merci la direction....
Donc j'ai seulement trois ?l?ves en m?canique qui sont un peu moins passionn?;mais qui se r?galent bien quand m?me, cela dit on est toujours dans un partie pas trop motivante car ?a avance doucement
sablage encore et finitions carrosserie (meulage et extraction de vis) donc pas la partie la plus plaisante
mais quand ?a prendra forme et qu'elle commencera ? ?tre jolie ?a sera plus sympa et motivant
les bulles s'embo?tent dans les deux troux ou on passe le tournevis pour r?gler les phares et il y a une petite attache coll? sur globle de phare et on vis la bulle dessus
Pour la suite mise en appr?t sous peu normalement; mais la encore cette partie est chiante ? faire au lyc?e malgr?s le matos; mais le probl?me est plus li? ? un conflit de personnes...+ de Z dans le sud!!!
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En Peinture
non pas la caisse, mais les ?l?ments de trains
Apr?s des heures et des heures de sablage, nous commen?ons la peinture (epoxy noir satin? de chez restom) dessous il ya un phosphatant incolore
C'est sympa de voir enfin un r?sultat flash car on avance doucement et l? apr?s la peinture ?a rends bien tout de suite.
C'est mes ?l?ves de Bac pro m?ca auto qui s'occupent principalement de la voiture maintenant, la coque ? ?t? rapatri?e dans notre P?le comp?tition, nous allons avoir encore de longues heures de finitions sur la coque, des soudures, du meulage et de la pr?paration
La direction ? ?t? r?vis?e mais elle est comme neuve (c'est du costaud)+ de Z dans le sud!!!
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Envoyé par JanspeedZ... Apr?s des heures et des heures de sablage, nous commen?ons la peinture (epoxy noir satin? de chez restom) dessous il ya un phosphatant incolore ...
Vous ne leur faites pas confiance?
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Pour l'arceau je crois qu c'est vers 1500?
Concernant le phosphatant, on peut faire les deux alors vaut mieux bien prot?ger car je compte pas recommencer tous les 10 ans+ de Z dans le sud!!!
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Envoyé par JanspeedZConcernant le phosphatant, on peut faire les deux alors vaut mieux bien prot?ger car je compte pas recommencer tous les 10 ans
Beau travail. Ca me conforte et m'oriente dans mes id?es.
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J'ai utilisé les mêmes produits: phosphatant + peinture epoxy.
Très satisfait du résultat!!!
Bon courage man!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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Salut BENO?T , ton ?l?ve est venu sur notre stand ? AVIGNON MOTOR FESTIVAL... Il ? l'air tr?s motiv? pour la restauration et la Pr?paration de la 240Z d'ERIC du JANSPEED HERAUT TEAM RACING
Il m'a demand? o? trouver des ?triers de frein type NISMO... juste en m?me temps j'avais sur le stand un monsieur qui a un contact au USA qui lui a donn? cette adresse => frogspecialties@gmail.com C'est l'ex r?dacteur de NITRO expatri? aux USA qui bosse pour une boite de freinage Fran?aise install?e l? bas donc speak FRENCH !
Ps : ton ?l?ve, c'est un bon gars....
Ps2 : On est inscrit avec la CHERRY TURBO ROUGE ? la Nuit des Cevennes, donc le 19 Avril on serra vers chez vous....Dernière modification par vgv, 19 octobre 2009, 11h52.
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Merci Vincent, c'est vrai que si on veut ?tre Rigoureux avec la fiche technique on devrait avoir les vrai ?triers d'origines donc Nismo
mais on a trouv? un kit complet tr?s tr?s proche de celui de la fiche pour 500? en gros rendu en France donc on verra...je vais quand m?me contacter cette personne au cas o?
Pour mon ?l?ve; oui il fait parti des tr?s motiv?s de l'?quipe (peut ?tre m?me trop parfois )
D?sol? pas pu venir au salon ma femme ?tait malade donc j'ai fais nounou tout le wk
Pour le 19 d?s que tu as des infos pour savoir o? ce retrouver, on a reserv? la date avec Eric pour venir vous voir
A+ alors+ de Z dans le sud!!!
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