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Suite Projet 240z Gr4

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  • #16
    Ouverture Du Moteur....

    on est pass? ? un peu de m?canique pour changer...

    Je rappel que la voiture ayant tremp? dans 5 m d'eau le moteur aussi ? bu la tasse et c'est donc en attente de mauvaise surprise qu'on a ouvert pour voir l'?tendu des d?gats

    mais avant j'ai sabl? le bloc moteur afin d'enlever la rouille et la peinture; afin de pas mettre de sable de partout on a pr?f?rer enlever le plus gros avant

    puis nous avons ouvert; l'arbre ? came est HS...pas grave on va pas le garder de toute fa?on
    la pompe ? huile....elle a encore du limon

    Ensuite on d?culasse, bonne surprise pas trop de d?gat le moteur est pas bloqu? et ne pr?sente pas d'usure marqu? si ce n'est les traces de l'immobilisation (un simple d?gla?age devrait suffir)
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #17
      suite

      c'est m?thodiquement que tout ? ?t? class? dans un ordre rigoureux bien s?r

      On a aussi enlev? les pastilles de d?ssablage suite au d?vissage du bouchon de vidange de bloc qui ? laisser appara?tre une bonne couche de ***** autour des cylindres " c'est plut?t colmat? la dedans ?a devait pas bien circuler" c'est donc pas du luxe de rincer r?guli?rement son bloc moteur avec des produits adapt?s et d'oser d?visser le bouchon de vidange de bloc progressivement et avec du d?grippant bien s?r...

      Le bas moteur a pas souffert de trop, un toillage des tourrillon et manetons devrais aussi suffir

      bien entendu on v?rifira tout ?a par des contr?les m?trologiques de pr?cision en septembre

      AHHHHHHHH c'est beau un bloc de datsun
      + de Z dans le sud!!!
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      • #18
        Superbe le reportage et des photos avec - vous allez utilise? cet moteur ou c'est pour apprendre ?
        Vous pouvez r?alis? jusqu'a quelle cote en GTS ?

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        • #19
          Envoyé par Sean
          Superbe le reportage et des photos avec - vous allez utilise? cet moteur ou c'est pour apprendre ?
          Vous pouvez r?alis? jusqu'a quelle cote en GTS ?
          Alors oui on va utiliser ce moteur, qu'on refera: pistons, segments coussinets
          ?quilibrage et all?gement de l'ensemble mobile, fiablilisation et d?tailling

          On fera ?a au lyc?e et chez un rectifieur de Montpellier

          Pour la culasse on met celle l? de c?t? et c'est du c?t? de l'Angleterre qu'on se tournera pour partir sur une culasse d?j? pr?par?e DJR....

          Enfin ?a d?pendra du budget...mais il vaut mieux confier la culasse ? quelqu'un qui sait et qui a l'exp?rience du moteur
          plut?t que de la confier a un rectifieur de montpellier qui fera un travail moyen ou de le faire nous m?me... on est pas outill? pour ?a...

          pour la cylindr? on peut aller jusqu'a 2500cm3 puisqu'on se place dans la classe 2000 ? 2500cm3 et on restera dans cette classe car c'est plus favorable d'?tre dans le haut de cette classe en 2,5L plut?t que d'?tre dans le bas de la suivant
          + de Z dans le sud!!!
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          • #20
            reprise du projet

            Alors cette fois l'arceau est dedans... tout est en olace et les platines support ont ?t? point?es

            Reste ? poser la caisse sur le marbre pour effectuer les renforts de caisse et les soudures finales des platines

            Du temps je poursuit avec une ?quipe restrainte cette ann?e (pour cause de mauvais emploi du temps) ? refaire les ?l?ments de trains roulant, sablage puis traitement antirouille puis peinture ?poxy anti rouille au programme d?s la rentr?e des vacances de toussain.

            All?gement de la caisse et remontage des ?l?ments amovibles (portes, capot coffre pour mise en place des goupilles de fermeture des capots et coffre

            mise en place des extensions d'ailes.

            Ensuite on pr?voit l'?tanch?it?s des t?les point?s, puis peinture du sous caisse avec la m?me peinture que pour les trains; puis un antigravillon l?ger

            Ensuite on pourra remettre la caisse sur ces roues
            + de Z dans le sud!!!
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            • #21
              g?nial !!

              l'arceau tu te l'es procur? ou?

              ca avance bien!
              pour les produit traitement tu utilise qu'elle marque? restom c'est ca?
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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              • #22
                Salut! alors oui les produits (primaire phosphatant soudable incolor et peinture epoxy noir satiné antirouille) c'est de chez restom

                le primaire qui est sur la voiture c'est un produit que nous a mis le sableur (soudable aussi) et ensuite on utilise aussi un mastic pistolable pour les éléments qui ont été redréssé (en finition)

                L'arceau faut voir le site de safety device aux USA, en France tu trouveras rien de tout fait...
                + de Z dans le sud!!!
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                • #23
                  ok
                  je me posais la question justement si c'?tais du fait maison
                  mais vu l'emballage de l'arceau c'est ce qui ma fais douter!

                  il est fixer en combien de point? si tu peux prendre des photos ce serais g?nial!

                  j'envie tes ?l?ves,
                  ya 3 ans de ca j'?tais encore en bac pro m?ca , et j'aurais ador? faire ca a l'?cole!
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                  • #24
                    C'est un arceau 6 points, pour les photos + en détail faudra attendre en peu
                    + de Z dans le sud!!!
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                    • #25
                      il y a ?galement un arceau 240z au catalogue Oreca

                      C'est probablement de l'import
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #26
                        C'est moi qui a trouv? l'arceau en angleterre bien sur - LA domain du sport automobile......

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                        • #27
                          voiture pos?e sur le marbre, il ya du boulot; comme quoi en 33 ans il peut s'en passe des choses...

                          un longerons fauss? ? l'avd et trop bas et l'arg de la voiture bien 8 mm trop haut au point le plus loin ?a sent le t?te ? queue qui ? fini dans la barri?re tout ?a...

                          on va tirer tout ?a et remettre en position, puis souder la caisse
                          + de Z dans le sud!!!
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                          • #28
                            alors des news?sont pas encore en vacances les élèves!!

                            j'aimerais savoir comment tu fais pour le sujet a venir avec le marbre
                            c'est interessant!

                            comment tu fais pour "tirer" justement?

                            autre chose
                            je prends exemples sur les vidéos de "mull"
                            eux sur leurs 240 ils ont refais des longerons complets en tubes rectangulaires, c'est plus rigides que l'origine je suppose?
                            ca aurais pas été bénéfique pour vous de faire pareil?sachant qu'elle est dépouillé, ou c'est par manque de temps?
                            Dernière modification par sylvain58, 25 novembre 2007, 17h53.
                            280Z 2+2 '77
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                            • #29
                              pour du VHC faut respecter l'origine et chaud a fabriquer aussi

                              c'est pas du tuning qu'on fait

                              ?a y est la voiture ? ?t? tir?, alors avec un v?rin pour relever le longerons ? l'avant et
                              brid?e en vissant c'est venu en place sur les supports

                              (bien s?r on a d?brid? l'arceau avant...)

                              maintenant on soude toutes les t?les point?s avec des cordons de soudures de 3 ? 4 cm et l'arceau ? ?t? ress?rre

                              normalement ?a devrait plus bouger
                              + de Z dans le sud!!!
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                              • #30
                                On arrive encore ? trouver les ?lements de marbre pour cette auto visiblement !

                                Commentaire

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