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Suite Projet 240z Gr4
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pas mal...c'est moi ou ils ont un aspect chromé?+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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parfait pour notre projet alors...+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
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merci, mais on a pas encore arrêté la couleur exacte
noir brillant, satiné, ou gris antracithe....???+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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je ne mettrais pas de carbone devant mon auto...
lorsque cela casse, le carbone fait de jolis sabres de Jedi... parfait pour les jambes de piéton;
Donc carbone pas glop pour les parechocs, capots, ailes AV... ou pour le tableau de bord
la fibre de verre c'est plus sécure et par contre c'est un très bon isolant électrique (contrairement au carbone)... donc il te faut éventuellement selon ton montage un fil de masse pour tes clignotants========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par tchorgnasse Voir le messageC'est quoi le gain en poids entre l'origine et la fibre, ils existent même en carbone, mais c'est quand même chère, sauf si réel gain de poids conséquent.
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Envoyé par Sean Voir le message500-800g chaque pour les fibre en verre et 5kg chaque pour les chromée.sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
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Oui, ça ou un petit régime pour certains[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
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Envoyé par Sean Voir le messageOui mais pese moins coute plus. Jusqu'un certain point, c'est moins cher de chercher plus des ch que perd du poids.......
Parcontre c'est vrai que c'est après que ça se gate, si on veut encore gagner du poids en changeant des pièces, "là" ça devient plus onéreux !
Mais il faut quand même garder une chose en tête, c'est qu'à choisir, vaut mieux une caisse plus légère qu'une plus puissante, car la puissance sera bonne uniquement pour l'accélération, alors que l'allégement le sera aussi mais pas seulement, elle le sera aussi dans les entrées de virages comme pour se relancer en sortie, tout comme les freinages tardifs, et j'en passe.
Le top restant le cumul des deuxsigpic
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La mienne pese 1170kg avec un plein - va peser la tienne vidé avec un plein sur une bascule étalonné.
Ce que tu dit c'est vrai.....mais il y a des dépenses en poids très éfficace - ma suspension pese plus que ça de serie, mes barres anti-rapprochement n'existe pas sur une Z de serie, ma pont R200 avec auto-bloquant pese plus qu'une R180 de serie et mes barres stabilatrice sont plus grande donc plus lourd que des serie.
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Je n'ai jamais dit que toutes les pièces performance étaient plus légère que celles de série...
Mais la où l'on peut gagner du poids, ça serait dommage de ne pas le faire, comme tout ce qui est carrosserie en fibre, dans la mesure des moyens de chacun bien sûre.
Selon les moteurs, et surtout sur les atmos, il devient très chère de faire gagner le moindre cheval arrivé à un certain moment.
Les premiers sont toujours facile et pas chère, mais quand il faut commencer à changer les internes, c'est là que la facture devient salée.
Un moteur turbo, lui sera plus facile à monter en puissance, tout en perdant en fiabilité bien sûre.
Selon chaque budget, ça sera un allégement et une prépa moteur plus ou moins évolué dans un sens ou l'autre selon les préférence de chacun, et pour moi la préférence est au poids .
Sans oublier la partie châssis qui est tout aussi importante bien sûre !sigpic
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