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Compteur Speedhut Non-GPS...

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  • Compteur Speedhut Non-GPS...

    Salut à tous,

    J'ai besoin de vos lumières...

    Suite à une erreur de commande, je me retrouve avec un compteur kilométrique Speedhut non-GPS...

    Est ce que vous pouvez me dire si il est possible de l'adapter à une 280z?

    Dans le mode d'emploi, ils indiquent de prendre des pulsions dans l'ECU... Mais font ils références à une voiture qui possède déjà un compteur électronique?

    Merci pour votre aide...

  • #2
    Faut savoir quel type d'impulsion est compatible.
    Tu peux peut-être prendre l'impulsion de la bobine comme pour le compte tour...
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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    • #3
      Envoyé par s2mad Voir le message
      Faut savoir quel type d'impulsion est compatible.
      Tu peux peut-être prendre l'impulsion de la bobine comme pour le compte tour...
      Comment pourrais je te donner cette information?

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      • #4
        Pulsion dans l'ecu pour le compteur km?

        Je pense donc au signal issu des capteurs ABS donc ko 280z

        A confirmer mais je suis pessimiste
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Pulsion dans l'ecu pour le compteur km?

          Je pense donc au signal issu des capteurs ABS donc ko 280z

          A confirmer mais je suis pessimiste
          Arfff...

          Je pensais qu'il était possible de l'adapter a la 280...

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          • #6
            t'as un lien vers le produit que t'as acheté?
            Peut etre tu pourrais installer un capteur effet hall pour qu'il détecte les boulons qui fixent l'arbre de transmission au nez de differentiel; ainsi tu auras 4 pulses par rotation de l'arbre de transmission.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mitx Voir le message
              t'as un lien vers le produit que t'as acheté?
              Peut etre tu pourrais installer un capteur effet hall pour qu'il détecte les boulons qui fixent l'arbre de transmission au nez de differentiel; ainsi tu auras 4 pulses par rotation de l'arbre de transmission.
              Voici le lien:
              http://www.speedhut.com/gauge/GRM4.5...-and-high-beam)

              Mais je ne pense pas que ça va t'aider...

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              • #8
                adapter un truc comme ca sinon:

                http://www.motorsportsinnovations.co...i-sensors.html

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                • #9
                  Ok, merci mitx!

                  Mais j'ai exposé mon soucis a speedhut et ils sont d'accord de me le changer!

                  Super Sympa Speedhut!

                  Commentaire


                  • #10
                    On attends les photos! T as pris la total? T huile/eau,p huile,compte tours et compteur?
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, compteur et compte tour uniquement pour l'instant...

                      Je prendrai le reste plus tard!

                      Je prendrai des photos dès que j'aurai placé le tout!

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, je trouvais la solution sans gps plus intéressante. En tout cas c'est ce que je retiendrais si je changeais le compteur car en Suisse il y a plein de tunnels avec des radars dans les tunnels. Et le gps fonctionne pas dans les tunnels.

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, j'ai trouvé un topic sur Hybridz qui explique comment monter un compteur électrique sur nos Z avec un capteur VSS de 240sx de 91'...

                          Mais je comprend pas tout... LOol!

                          Sinon, si quelqu'un est interessé par mon compteur speedhut avant que je le renvoi, faites moi signe!

                          C'est plus simple que de le renvoyer au US!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, pour ceux que ça intéresse:

                            Je n'ai pas encore fait le travail, mais c'est plutôt simple d'adapter un compteur électrique dans nos Z!

                            Il suffit de trouver un capteur de vitesse de Nissan 240sx s13 89' - 94' (VSS - Vehicule speed sensor). J'en ai trouvé un aux US pour 50€ livré.

                            Il apparait en fait que le capteur de nos Z soit le même que celui cité ci dessus mais en mécanique.

                            Donc pour l'adaptation en elle même, il faut tourner le capteur de 240sx à 180° et "tracer un plat" dans le corps en métal avec un dremel afin que le "retainer" d'origine sur nos Z s'adapte!

                            Ensuite, il suffit de glisser simplement le capteur 240sx dans nos transmissions et de visser le "retainer"!

                            J'espère avoir été suffisamment clair...

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as un lien vers la source de tes informations?

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