If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
3. Donc, je repars sur 750 kg en ordre de marche avec pilote de 80 KG... et 180 chevaux. C'est beaucoup mieux que le Roadster, diabolique sur les pistes tourniquets, prêt à utiliser, et fiable à base de mécanique très standard! Il y a déjà un moment qu'on avait parlé avec Mitx d'une barquette par exemple pour s'éclater à moindre coût sur des pistes abordables...
!
Au vu de ta phrase et de ton avatar, ça sent la Ginetta ou quelque chose dans l'idée!
Magnifiques photos en effet, et de quoi faire un album souvenir de Spa Classic 2014 dans les règles de l'art!
Tout le monde y est, et sous divers plans...
Comme notre Baron Noir n'y était pas cette année, je travaille les possibilités avec James sur ces clichés...
grâce à Hubert , je redécouvre ce topic, et il rassemble une grande majorité des questions que tout un chacun peut se poser sur "qui connait quoi et qui ne connait pas ".
Faire passer les personnes peu concernées par la mécanique et donc la préparation ou disons "l'amélioration " pour des ignares est une faute grave d'interprétation de leur intelligence, et je dirais même une insulte à leur personne elle même.
Le fait de " savoir " n'est aucunement un signe de suprématie intellectuelle, on a fait passer souvent des "sorciers" de la mécanique pour des dieux, alors que leur célébrité ne reposait que sur quelques succès qui correspondaient souvent sur une expertise en avance sur leur temps . point barre ! je pense en disant cela à des Gordini, Abarth, et dans d'autres domaines ,baroni , etc ...et pourquoi pas Rebello et DJR ? hein ?
De nos jours , aucun petit artisan de la prépa ne saura dominer un bureau d'études ou une usine, ou 100 personnes qui ne connaissent même pas le but de leur travail vont générer une somme de savoir qui fera ou ne fera pas " tilt "
entre nous, ça me ferait chier de travailler sans savoir à quoi mon job va servir, mais c'est l'époque qui veut ça .
J'ai bien connu l'époque compétition ou toute amélioration , surtout dans le 2 temps, valait de l'or, souvent plus du plaqué or que de l'or lui-même, les vrais améliorations étant " secret usine " . On ne peut plus se battre contre les usines.
Sur Face de bouc actuellement sortent les photos du cylindre de l'Aprillia 125 multiple championne du monde, avec Jan Thiel le développeur de ce moteur , normal, ça fait quelques années qu' on est passé au 4 temps ! jan Thiel, il est en retraite en thailande !!! et hop, terminé les 54 CV en 125 2 temps !! si vous comptez bien, ça fait 432 cv/l en atmo, c'est correct !
Bref, je continue ce topic juste pour faire réfléchir entre la connotation " compét' à donf, et là on sort les sous, " et la connotation "' pilote du dimanche qui attaque comme un con et qui n'en a rien à foutre de se sortir " mais qui s'amuse comme un fou , le temps au tour n'a rien à voir avec ça .
quoique ça peut servir de référence !
Bref, je continue ce topic juste pour faire réfléchir entre la connotation " compét' à donf, et là on sort les sous, " et la connotation "' pilote du dimanche qui attaque comme un con et qui n'en a rien à foutre de se sortir " mais qui s'amuse comme un fou , le temps au tour n'a rien à voir avec ça . quoique ça peut servir de référence !
Par curiosité, tu te place dans le quel camp ?
Je connais le mien déjà, comblé par de l'aide vers d'autres plus sérieux (et surtout avec les budgets plus important) que moi.
Je ne me place que dans un seul camp, simplement dans celui du particulier qui n'a rien à faire des conseils de pros qui veulent te prendre simplement du fric sans te prouver que leur " savoir" est supérieur .
A eux de me prouver que leur expertise découlera sur une meilleure perf , et ça c'est loin d'être gagné, de toute manière, Sean, il n'y a pas débat, ON EST DES PILOTES DU DIMANCHE ! et le dimanche, c'est un beau jour pour s'amuser !
Tu as mal lu mon post précédent, la compet' , c'est un AUTRE MONDE ! aujourd'hui si tu n'as pas des sponsors qui " t'arrosent de pognon" pour une carrière éphémère , tu es frustré et tu finis consultant sur CANAL +.
Tu crois vraiment que Nico Rosberg méritait d'être Champion du monde ? et même Hamilton ? ça devient des robots au volant qui n'ont même plus le droit de décider d'eux même !!
heureusement, on peut se filmer en "selfie" aujourd'hui, et si ça avait existé il y a longtemps, tu verrais que la cadence de pilotage n'a pas évolué, entre "le pilotage du dimanche" et "l'état second que l'on atteint en course, qui permet d'anticiper les actions à mener " tout cela n'a pas changé
mais ça, c'était avant !
Tu as mal lu mon post précédent, la compet' , c'est un AUTRE MONDE ! aujourd'hui si tu n'as pas des sponsors qui " t'arrosent de pognon" pour une carrière éphémère , tu es frustré et tu finis consultant sur CANAL +.
Tu crois vraiment que Nico Rosberg méritait d'être Champion du monde ? et même Hamilton ? ça devient des robots au volant qui n'ont même plus le droit de décider d'eux même !!
J'ai cru que tu as parlé de la compét VHC vu le sujet....mais là aussi - l'argent parle.
Pour le F1, ça fait +3 ans que je ne regarde plus et pour raison.
Commentaire