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Spa Classic 16/17/18 Mai 2014

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  • Envoyé par greg Voir le message
    Aucun problème , si c'est le proprio qui cache le secret de ça potion magique, je comprends. Je pensais simplement que les specs avait déjà était diffusé quelle que part sur le net .
    De toute manière, Greg, avec les pièces que tu as dans ta vitrine, tu peux faire à ta sauce sushi, sans demander aux buveurs de guinness .
    Ou si tu ne te sens pas d'attaque, tu les envoies à Peter Mac Donnel, en Australie, ils sont plus près du Japon ! ....et lui, il les donne les ...specs...

    Nota: il a un beau son le DJR, à l'oreille, je pense qu'il atteint les 7500/7800 en palier . Je doute qu'il atteigne les 8000 . Vous en pensez quoi les rebelles ?

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    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Cette manière de laisser croire que l'on sait, tout en faisant passer ceux qui ne savent pas pour des boeufs, ça me gonfle.
      Je ne suis pas le seul dans ce cas, mais il paraît qu'il faut faire avec ici.
      Rien ne m'empêchera de le dire et de le répéter.
      En attendant, c'est lourd, pénible, et je comprends que ça finisse par dégoûter.
      Je prends du recul et je poste moins. C'est aussi la seule manière de ne pas se heurter en permanence. Dommage, et à bon entendeur...
      Ca n'enlève rien à l'attrait des sorties et des rencontres comme Spa, mais se taper les commentaires illuminés de ceux qui n'y étaient pas, c'est aussi un peu fort!
      Je vous ne comprends pas c'est clair. Vous avez eu le proprio ET la voiture sous vos yeux pendant le weekend et c'est que maintenant que vous avez vu une vidéo que vous cherchez les infos spécifique que je n'ai pas le droite de publier ici en publique sans sa permission : ça c'est une discrétion que je ferais pour chacun de vous et Hubert a même pris la tête avec moi car j'ai publié ici les infos librement disponible sur un site en Angleterre.

      J'ai son adresse email ou vous pouvez lui contacter vers son vidéo sur youtube OU me contacter en privée (que personne n'as fait).

      Donc calmez vous le jeu svp.

      Vous n'aimez pas comment je phrase mes réponses ? Ben, je n'aime pas comment vous posez les questions et pourquoi je vous ai dit 'n'assumez rien'.

      Si les choses ne sont pas assumer mais les questions posés, je vais répondre dans le mesure que je peux.

      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Et si certains en savent plus sur cette voiture, ce serait bien de développer!
      Pourquoi et pourquoi ici ?

      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Moi je ne dis plus rien. C'est mieux.
      Ben, dit plus rien mon ami car tu te trompé ici déjà :

      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      La base est une 260Z qui est plus longue que la 240Z, et c'est ce qui garde son équilibre d'empattement malgré les voies très larges.
      Côté moteur, je pense qu'il doit tourner entre 6000 et 9000 t/min en permanence: Ca donne une fluidité optimale.
      L'empattement est pareil entre les 240Z et 260Zs 2 places et ça m'étonnerais que son moteur tourné jusqu'à 9000trs - son conception était fait pour les courses d'endurance et de ne pas être déculassé pendant une saison - la fiabilité se trouve jusqu'à 7500.

      Désolé pour toi Hubert si tu n'aime pas la réponse des fois 'non' ou 'pas tout de suite' ou t'as tord' : tu connais beaucoup choses, beaucoup plus que moi...me permettre quelques 'intuitions' sur les voitures et gens que j'ai connu depuis plus longtemps - c'est comme ça.

      Donc tu as le 'droit' d'être gonflé Hubert...mais on sait qu'il y a des choses encore plus grave dans la vie qu'un manque d'information que tu pourra avoir eu et toujours direct de lui concerné OU par un petite demande vers moi en privé sous condition des garder que pour toi.

      Je te connais maintenant et tu doit me connaitre aussi et il n'y a pas 3 semaines qu'on a rigolé ensemble.

      Bises sur le museau mon Taureau.

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      • Envoyé par nissag250 Voir le message
        Nota: il a un beau son le DJR, à l'oreille, je pense qu'il atteint les 7500/7800 en palier . Je doute qu'il atteigne les 8000 . Vous en pensez quoi les rebelles ?
        Nous sommes en accord.

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        • Je vais reformuler, alors...

          A chaque fois que j'ai engagé la conversation à Spa sur la voiture et en particulier le moteur avec James, j'ai eu des informations très générales portant sur une préparation dont il ne semblait lui-même pas savoir grand chose!
          On revenait toujours au gourou qui savait faire les bons choix, équilibrer à perfection, et obtenir des performances sans expliquer quoi que ce soit...
          Une chose est sure: Lorsque le moulin va montrer quelques signes de fatigue, ce n'est pas James qui tentera de l'ouvrir et de retrouver les perfs: c'est lui qui me l'a dit... comme pour couper court aux questions!

          Alors, je me suis dit qu'il avait l'expérience et le coup de volant pour la démonstration qu'il a faite à Spa, et que le côté mécanique n'était pas sa tasse de thé.

          C'est la raison pour la-quelle je me suis dit qu'il était possible d'en savoir un peu plus par d'autres voies... mais ce n'est pas le cas.
          Dommage, c'est tout!

          En passant, je ne vois pas comment DJR peut prétendre trouver des clients avec cette attitude, mais ça c'est son problème... Il en a surement déjà beaucoup trop.

          Pour finir, je ne pensais pas que le silence de la confidentialité s'étendait jusque Pouzauges. Alors tu voudras bien m'excuser d'avoir tenté d'extraire des informations aux-quelles personne ici n'a droit.

          NB: Ca me rappelle les tentatives d'infos sur le moteur de Samuel qui était en cours de montage sur sa Z lors d'un passage chez Martin avec toi, Sean: pareil... rien!

          Alors je vais digérer ma frustration et ne plus poser de questions. OK!

          ... Et je vais réorienter vers du "light is right"... mais surement pas en Datsun!

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          • Cher papa Noël, j'aime beaucoup les Datsun mais cette année, j'aimerais que tu déposes une Mazda au pied du sapin

            À cet objet, je vais positionner le sapin dans le garage afin de te faciliter la livraison

            http://www.motorsportretro.com/2014/...7b-around-spa/
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • Envoyé par datsun240z Voir le message
              Cher papa Noël, j'aime beaucoup les Datsun mais cette année, j'aimerais que tu déposes une Mazda au pied du sapin

              À cet objet, je vais positionner le sapin dans le garage afin de te faciliter la livraison

              http://www.motorsportretro.com/2014/...7b-around-spa/
              Il tourne en 2.27 mn,
              Le record du tour en F1 , c'est 1.45.108 Raîkonen mercédès 2004 ! vous imaginez les G' dans les courbes ?
              Tiens , bizarre avec sa Mazda, il passe pas à fond de 4, le double gauche ....

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              • Iceman the king of spa!
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                • Les photos de Rob

                  https://www.dropbox.com/sh/87zupwmj4...kiaf5gIRlsF0xa
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Vidéo de Terry

                    http://www.youtube.com/watch?v=MtDSpr8fo9w
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • http://youtu.be/hvp_Up131hA
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Alors, je me suis dit qu'il avait l'expérience et le coup de volant pour la démonstration qu'il a faite à Spa, et que le côté mécanique n'était pas sa tasse de thé.

                        C'est la raison pour la-quelle je me suis dit qu'il était possible d'en savoir un peu plus par d'autres voies... mais ce n'est pas le cas.
                        Dommage, c'est tout!

                        En passant, je ne vois pas comment DJR peut prétendre trouver des clients avec cette attitude, mais ça c'est son problème... Il en a surement déjà beaucoup trop.

                        Pour finir, je ne pensais pas que le silence de la confidentialité s'étendait jusque Pouzauges. Alors tu voudras bien m'excuser d'avoir tenté d'extraire des informations aux-quelles personne ici n'a droit.

                        NB: Ca me rappelle les tentatives d'infos sur le moteur de Samuel qui était en cours de montage sur sa Z lors d'un passage chez Martin avec toi, Sean: pareil... rien!

                        Alors je vais digérer ma frustration et ne plus poser de questions. OK!

                        ... Et je vais réorienter vers du "light is right"... mais surement pas en Datsun!
                        Tu va couper la tôlerie d'une de tes Capris ?

                        Je comprends ta frustration (et le partage des fois vers DJR) et tu as bien cibler la position de James...et vu ce qu'il a déjà traversé, je crois qu'il s'en fiche tout le temps qu'il s'amuse dans une des seules plaisirs (?) qu'il peux toujours excise.

                        DJR : https://www.facebook.com/dave.jarman.351?fref=nf

                        est plus intéressé dans sa Primera BTCC :

                        https://www.facebook.com/touringcartrophy

                        que des Zs sauf ses ex-bon clients.

                        Ce qui concerne le moteur de Samuel...ben c'est à Samuel a s'adresser et si non à Martin car sans permission de leur part, je suis pour rien.

                        Sans mettre le doigt, je préfère que les gens pose un question direct plutôt que d'assumer des choses puis provoquer...peut-être je deviens vieux

                        Comme ça, la vérité (même maigre) reste ça et pas 'mythe'.

                        Dans sa voiture, je connais pas tous (DJR ne me confie pas tous quand même) mais je sais ce qu'elle n'as pas :

                        https://www.youtube.com/watch?v=_hq6SSIWqgU 2.58mins

                        Mais il y a des infos que je peux partager avec vous (avec permission).....:

                        http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=5461&page=7 post 69 un sujet intéressant à discuter lus en détail ici :http://www.datsun-france.com/forum/s...212#post102212

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                        • Envoyé par Sean Voir le message
                          Tu va couper la tôlerie d'une de tes Capris ?

                          Je comprends ta frustration (et le partage des fois vers DJR) et tu as bien cibler la position de James...
                          Sans vouloir te décevoir, pas de découpe de la tôle d'une Capri... Vu l'état excellent, ce serait dommage de sacrifier du stock et bidouiller une préparation!
                          Et puis la Capri doit rester LA voiture difficile à dominer comme le veut sa réputation: C'est bien plus intéressant!

                          La frustration finalement n'est que la conséquence des questions que l'on se pose: Il suffit de ne plus se les poser, quitte à rester idiot, mais bien mieux dans sa tête!
                          James doit avoir raison: Faire appel à un spécialiste pour une préparation, ignorer tout ou presque des caractéristiques, mais se faire plaisir à utiliser le résultat!
                          Au moins tu profites pleinement, au lieu de chercher pendant des lustres alors que rien ne vaut l'expérience impossible à acquérir sans reparcourir les étapes nécessaires... En fait, un moteur Rebello n'est pas cher pour un résultat connu et garanti.

                          Merci des informations sur la Guèpe: On gagne en effet avec une rampe de carbus à corps indépendants par rapport à l'admission standard... Mais les 15 chevaux gagnés avec cette solution ne donnent aucune explication sur les 50 chevaux gagnés avant le changement d'admission... Le moteur L26 donne 190 chevaux au lieu des 150 optimistes de la version stock... Comment?

                          Allez, je plie les questions: Je ne suis pas assez spécialiste pour conclure ou comprendre de toute façon!

                          1. Comme le Roadster a cassé, je refais le moteur nickel, mais plus de jeu de piste une fois remonté.
                          2. La 300 ZX TT correspond à "la solution clés en main" pour doubler la puissance standard: Pas de questions, et que des solutions à utiliser. Par contre, c'est une solution qui n'est pas la mieux adaptée aux petits circuits d'apprentissage...
                          3. Donc, je repars sur 750 kg en ordre de marche avec pilote de 80 KG... et 180 chevaux. C'est beaucoup mieux que le Roadster, diabolique sur les pistes tourniquets, prêt à utiliser, et fiable à base de mécanique très standard! Il y a déjà un moment qu'on avait parlé avec Mitx d'une barquette par exemple pour s'éclater à moindre coût sur des pistes abordables...
                          4. Je ne me vois pas (pour l'instant) me lancer dans un projet comme celui de Didier (Nissag250 que j'admire!), ou attendre deux ou trois ans pour finaliser un autre projet en repartant d'une caisse à passer à la rotissoire... sans parler d'un moteur à optimiser en parallèle.

                          A suivre... !

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                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message

                            Merci des informations sur la Guèpe: On gagne en effet avec une rampe de carbus à corps indépendants par rapport à l'admission standard... Mais les 15 chevaux gagnés avec cette solution ne donnent aucune explication sur les 50 chevaux gagnés avant le changement d'admission... Le moteur L26 donne 190 chevaux au lieu des 150 optimistes de la version stock... Comment?

                            Allez, je plie les questions: Je ne suis pas assez spécialiste pour conclure ou comprendre de toute façon!
                            Va balancer tes questions guêpe sur son post et je ferais au mieux.

                            ps il a gagner 8ch donc 202 contre 150 stock.

                            pps j'aime bien tes Capris telles sont !

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                            • Dernière HS - DJR dans sa Primera le weekend dernière :

                              https://www.youtube.com/watch?v=R5cd_azlfT4

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