Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 16/17/18 Mai 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour à la maison... grillé écrevisse en effet!
    Quel week-end, mes amis! Merci à tous ceux qui sont venus: L'édition 2014 restera dans les mémoires!
    Les photos et vidéos à suivre: On a vu du très lourd côté anglais, du magnifique côtés belges, hollandais, et français! Et puis des personnalités toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, que ce soit en ballades photos, sur la piste... et aussi autour de la table!!
    A refaire sans hésiter l'an prochain, même si on rentre fatigués mais tellement contents!

    Commentaire


    • Bien rentré aussi
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Envoyé par JT1979 Voir le message
        Oh quelle est belle!!!!

        Allez, on en veut d'autres maintenant!!!
        Et un bon résumé!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • J'ai l'impression qu'il prends la Raidillon à sens inverse !

          Commentaire


          • Vous voulez une excellente photo de l'eau rouge en action?
            Fichiers attachés
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Et les bouteilles de Champagne dedans ?

              Commentaire


              • Nous sommes bien rentrés nous aussi.
                Partis de bonne heure sans vous dire au revoir
                Réveillés par les voisins d'à coté à 7h30 et ne pouvant pas nous rendormir, nous sommes partis à l'Anglaise . Le retour a été galère avec des travaux à Dordrecht : 1h30 de bouchon.

                Ce fût un week-end en tout point exceptionnel : de par les conditions climatiques, le circuit, les plateaux et les participants à cette fête de la belle voiture.
                Ce fût un plaisir de faire la connaissance de Sylvain et Hubert. Merci à vous et vos épouse pour la logistique.
                Si vous voulez encore de nous l'année prochaine, on sera présent. Et inscrits aux deux séances du vendredi.

                X-R & Alex.

                Commentaire


                • Merci Gerard et Alex, et je confirme: Plaisirs partagés!

                  Sean, cette année, pas de bouteilles dans l'eau rouge pour cause de sobriété sur le circuit: On a choisi l'option soirée club entre tous ceux qui voulaient participer, et on a gagné en convivialité comparativement au resto du soir qui ne permet souvent que de discuter avec ses voisins immédiats.
                  Merci à Sylvain pour le barbecue électrique, et chapeau à Cecile pour nous avoir invités et pris en charge la logistique avec perfection!
                  On a pu rigoler, parler de voitures et de tout autre chose, avec le verre à la main, et sans devoir repartir en voiture ensuite (sauf pour nous! Mais Clairlady a piloté de nuit! )

                  Le soleil et les températures estivales ont contribué à une ambiance toujours à la hauteur des rencontres et de l'évênement...

                  C'est très dur ce matin!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Sean, cette année, pas de bouteilles dans l'eau rouge pour cause de sobriété sur le circuit: C'est du sérieux ça....Spa deviens le rencontre du pilotage contre d'autres éventements 'Peter'

                    On a choisi l'option soirée club entre tous ceux qui voulaient participer, et on a gagné en convivialité comparativement au resto du soir qui ne permet souvent que de discuter avec ses voisins immédiats.
                    Oui, c'est ça que j'ai senti l'année dernière mais là, la météo n'était pas avec nous donc pas trop d'option que du resto.

                    Content pour vous....nous aussi on passé un bon weekend avec du beau temps.

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Hehe

                      En direct d'une aire de repos sur l'autoroute A4, super we!!!!
                      ah c'était bien toi alros j'avais passé l'entrée de l'air quand il m'a semblé voir une Z.

                      Je me suis arrêtée qu'à la première station totale en France (ou j'ai discuté un bon moment avec un photographe pro qui était à Spa)

                      Commentaire


                      • Petit bilan perso sur la Z32 TT Blanche....:
                        1. C'est vraiment l'auto idéale à mon goût pour un circuit comme Spa. Il faut de la puissance, et les Z swappées anglaises se sont éclatées, tout comme la Z vert pomme préparée avec le moteur DJR.
                        2. Côté fiabilité, rien à dire, et les vérifs et remises à niveau pneus et freins étaient indispensables. Les AP Racing devant sont redoutables d'efficacité, et il faut que je regarde maintenant si les plaquettes Mintex on fondu ou non.
                        3. Rien à reprocher aux pneus Federal non plus. Comme les R888, ils ne crient pas, donc difficile de tenter le diable au risque de décoller des 4 roues! J'ai appliqué une chauffe d'un tour prudent dans tous les cas, et ils n'ont jamais décollé... Donc, il restait de la marge avant la limite, mais difficile de tenter avec le monde présent aux sessions.
                        4. Première session sans Boost Controller, et de drôles de sifflements sur les turbos, mais c'est l'apprentissage dans des conditions jamais atteintes sur route. Deuxième session et suivantes, Boost Controller actif, et une puissance optimisée... mais par conséquent...
                        5. Un embrayage insuffisant au couple maxi en 3 et 4ème rapports. Lors de la modif initiale, l'embrayage était du pur course type "ON/OFF". Il tenait parfaitement d'après le vendeur, mais il l'a changé pour des questions de conduite sur route et en ville impossibles! Le type actuel est manifestement insuffisant... Il faut dire qu'avec les vieux pneus, le problème se traduisait par un patinage brutal en accélération. Avec les RZ-R, la puissance passe au sol, mais c'est l'embrayage qui décolle!! Solution à trouver...
                        6. Une consommation d'huile évidente, avec une senteur typique au lâcher de gaz, et du bleu à la réaccélération en brûlant les fuites de queues de soupapes. A refaire aussi, mais ce n'est vraiment pas aussi simple que sur un Datsun L24 ou L28!!
                        7. Une richesse trop conservatrice: 12.5 d'AFR en régime stabilité sans turbo, alors qu'il faut viser 14, et 10 d'AFR en boost turbo, alors que 12 serait plus logique... J'ai baissé de 3% la richesse en diminuant de 3% forfaitaires les temps d'injection, corrections incluses, et c'est mieux (13.5 et 11)

                        Bref, en attaque correcte du raidillon sans gène d'autres voitures, je suis ,arrivé à la chicane de la Source en bout de faux plat à 220 km/h. J'ai estimé que le freinage était assez poussé en haut pour ne pas viser plus haut... mais tous problèmes résolus, elle est capable de mieux.
                        C'était quand même la première sortie piste, et je me suis régalé... sans rien casser: Objectif rempli, et enthousiastomètre en zone rouge!

                        Commentaire


                        • bien rentrée aussi...et je ne sais pas comment vu que je n'avais plus de GPS pour une bonne partie du début de la route en Belgique j'ai quand même réussi à arriver 30 mins plutôt que prévu en me perdant 2 fois et en discutant avec un photographe de Spa à une station service......vrouuuuuuuummmmm

                          Tout d'abord la première personne que je souhaite remercier (désolée Sylvain) c'est Cécile sans qui ce weekend n'aurait pas été si royale. Elle a géré le ravitaillement de tout le weekend, et en plus on lui a mis un souk dans la maison Encore un grand merci Cécile tu as bien mérité la séance piscine et jacuzzi

                          Merci à Sylvain pour l'organisation hors pair comme chaque année, sa gentillesse, et ses coups de soleil je me suis sentit moins seule sur ce coup la du coup

                          Merci à la Hubert family pour les éclats de rires et les bulles....roses.

                          Thnx to English team for the show on track, always a pleasure to meet you each year with your amazing cars.

                          Contente de revoir ou faire la connaissance des autres zistes et skyliniste (si,si ca se dit )

                          J'ai fait que des photos du stand, le reste il y a des pros pour ca J'ai juste filmé le départ des monstres qui partageaient la session du samedi 17h avec les Datsun.

                          http://youtu.be/Pm07Y30uhG8







                          Commentaire


                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Petit bilan perso sur la Z32 TT Blanche....:
                            1. C'est vraiment l'auto idéale à mon goût pour un circuit comme Spa. Il faut de la puissance, et les Z swappées anglaises se sont éclatées, tout comme la Z vert pomme préparée avec le moteur DJR.
                            Il ne faut pas dire ça Hubert , comment on va attirer les gens-stock dans l'avenir ?

                            Alors James s'amuser autant que la reste des British ?

                            Commentaire


                            • Les 240 ou 260z 2+2 ou 350z étaient stock et n'étaient pas ridicules

                              Après pour chatouiller les Mac Laren, il fallait bien une 240 de bandit avec 2 turbos

                              Attendez leurs caméras embarquées !

                              Ce soir, j'essaie de publier une de 280zx avec suspensions racing

                              C'est une marque italienne d'après le nom

                              C'est Ponpavello ou un truc du genre
                              Dernière modification par datsun240z, 19 mai 2014, 18h43.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par pooky74 Voir le message
                                Encore un grand merci Cécile tu as bien mérité la séance piscine et jacuzzi

                                Merci à Sylvain pour l'organisation hors pair comme chaque année, sa gentillesse, et ses coups de soleil je me suis sentit moins seule sur ce coup la du coup
                                Rohhh, tu me gênes... Je vais être tout rouge

                                Quoi que ce soit déjà le cas...


                                Pour Cecile, je transmets
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X