Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma Silvia S110 de 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Alors HEUREUSE ?

    Et tes impressions au volant ? (moi je connais, je l'ai conduite avant Neko, samedi après-midi, après le remontage d'un certain joint de culasse ...)
    You know what ?

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par A2Z Voir le message
      Alors HEUREUSE ?
      Oh que oui!

      Envoyé par A2Z Voir le message
      Et tes impressions au volant ?
      Boooooooooooonnes!

      Aujourd'hui, nous faisions la ballade casse-croûte de l'Interclub Dijonnais; une bonne occasion de tester la petite sans la pousser.
      La demoiselle n'ayant pas encore roulé depuis que Claude a changé le joint et accessoirement remis des goujons au collecteur d'échappement qui ne tenait plus que par 2 en piteux état, c'est donc le maestro qui a prit le cerceau le matin afin d'analyser comportement, bruits... etc
      Rassemblement au Parc de la Colombière, juste le temps de boire un café refroidi à l'eau de pluie et tout le monde se réfugie à l'abri en attendant le top départ et je m'engouffre dans ma choupette.
      Quelques instants plus tard, un badot passe devant mon capot en lâchant d'un air étonné:
      "- Ah tiens une Maserati ?!
      C'est bien une Maserati ?
      - Non Monsieur, C'est une Datsun silvia, de 1981.
      - Ah ? J'aurai cru pourtant... Merci bien. Bonne journée."
      Grosse bouffée d'orgueil pour ma pomme: on a prit ma Silvia pour une Ghibli !!!
      ( Note pour plus tard: trouver une Totoro en peluche comme mascotte en référence à Ghibli et pour me rappeler l'anecdote)
      10h00: le départ est donné, on quitte Dijon dans une joyeuse pagaille.
      Direction Saulieu via les petites routes du pays de l'Auxois parsemées de pittoresques hameaux, rafraîchissants lacs et superbes châteaux.
      Les chemins creux succèdent aux petites routes et malgré la fraîcheur et l’humidité certaines anciennes chauffent dans les montées... pas la Silvia.
      On roule, on suit, on s'adapte à la vitesse... jusqu'à monter certaines côtes en première derrières certaines "grand-mères" qui souffrent un peu.
      Pas grave, on en profite pour découvrir le paysage qui reste superbe même sous les averses.
      On roule ainsi presque à touche-touche à certains moment puis un bon petit bout de bonne départementale avant d'arriver à Saulieu où on jardine une bonne dizaine de minute avant de trouver la salle qui va nous accueillir pour le casse-croûte, l'instinct du ventre restant le plus fort.
      Après un copieux et délicieux plateau repas largement composé de cochonnailles locales ( merci à l'organisation), un petit café en terrasse (abritée) du seul troquet ouvert nous partons pour Pouilly où nous quittons le convoi.
      Je prends le volant.
      Aucune pression, aucune angoisse, comme si ça n'était pas la première fois que je posais mes mains sur son volant.
      Pourtant je devrais avoir une petite appréhension: bin oui, ça fait bien 10 ans que mon pied gauche n'a pas touché autre chauffe qu'un embrayage de diesel.
      Et bin nan, même pas.
      Je règle mon siège, mes rétros, boucle ma ceinture.
      Contact.
      Un regard aux rétros, un coup d’œil par dessus l'épaule gauche, clignotant.
      J'y vais.

      L'embrayage est réactif mais pas chatouilleux, souple mais pas mou... il colle juste quand je veux: exactement à mon pied... enfin à ma conduite.
      Accélérateur: pareil.
      Une curieuse sensation de l'avoir toujours conduite s'installe immédiatement.
      J'ai déjà le gabarit dans l’œil.
      Nous partons sur les petites routes derrière Sombernon; au programme des petites routes sinueuses de forêt et de vallons, je connais un peu la route mais me méfie des gravillons tant que je n'ai pas ma belle totalement en main.
      J'enchaîne les rapports... deuxième, troisième, deuxième , troisième, quatrième, troisième...
      La miss ne bronche pas, la boîte suit, efficace, ferme mais pas dure.
      Le moteur ronronne doucement comme un chat près du feu, régulier, linéaire mais bien présent quand on le sollicite.
      Le pont ne tape pas, ne claque pas, ne grogne pas, il émet juste une très très très légère vibration à la décélération.
      Je roule, je me fais plaisir.
      La Silvia est saine, très saine, ne sou-vire pas, tient très bien la route contrairement à la rumeur.
      Sous ses fausses allures de coupé berline de bon père de famille, elle cache un vrai tempérament.
      Elle est vive, joueuse quand on lui demande, pas traître pour un sou.
      J'ai vraiment l'impression de l'avoir toujours conduite.
      Cette voiture est faite pour moi.

      Je n'ai qu'une hâte: vivement le prochain week-end que je puisse rouler.
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

      Commentaire


      • #63
        Yes, content pour toi!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #64
          Ma première datsun... c'était la même
          http://www.leboncoin.fr/voitures/337478661.htm?ca=5_s
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #65
            J'adore....

            Comparatif contre une Nevada ?

            Commentaire


            • #66
              Effectivement, à l'époque mes parents avaient hésité avec la Nevada
              Dastun était moins, un petit peu plus grande, plus confortable, plus options et ... livrable dans la semaine!!!
              Ce furent 380.000 km de bonheur, elle roule toujours même avec la carrosserie à l'état de dentelle et le moteur a dépassé les 530.000, tout d'origine
              ______________________________________________
              Datsun Silvia S110 1981
              Datsun 240"GTO" 1973

              Commentaire


              • #67
                Combien des ch réele stp - turbo ou pas ?

                Commentaire


                • #68
                  Cv réels ? euh, je ne me souviens pas... il faudrait que je demande à mon paternel.
                  Non il n'y avait pas de turbo.
                  La seule chose qui a été faite c'est la pose d'un réchauffeur de diesel après le gros hiver qu'il y a eu en 86 ou 87.
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Neko-chan Voir le message
                    La seule chose qui a été faite c'est la pose d'un réchauffeur de diesel après le gros hiver qu'il y a eu en 86 ou 87.
                    ............mais vu ou t'habite....... ça m'étonne pas.

                    Commentaire


                    • #70
                      exactement!
                      Bon, je viens d'avoir le père au téléphone:
                      de mémoire 7CV fiscaux pour environ 80 réels pas puissant mais increvable.
                      Tu vas la voir ?
                      Point de fragilité de la caisse ? Bin comme toutes les datsun de ces années là, les passage de roue et les fixations du pont.
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • #71
                        Pour tes pièces détachées ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/357881636.htm?ca=12_s

                        Commentaire


                        • #72
                          sympa comme voiture

                          Commentaire


                          • #73
                            Aujourd’hui, petite concentration à quelques km de chez moi. Bon, que du statique , on s'ennuie un peu mais ça permet de discuter avec des passionnés.
                            Et bien sur presque 300 voitures, je n'y ai vu qu'une seule japonaise!
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Neko-chan Voir le message
                              Aujourd’hui, petite concentration à quelques km de chez moi. Bon, que du statique , on s'ennuie un peu mais ça permet de discuter avec des passionnés.
                              Et bien sur presque 300 voitures, je n'y ai vu qu'une seule japonaise!
                              Ouais, pas eu le temps ...
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Ohlà ! Je viens de me rendre compte que je n'avais même pas mis une photo de ma titine... Snif


                                Et celui qui me dit quel est le modèle à coté, je lui offre un vin chaud lol
                                ______________________________________________
                                Datsun Silvia S110 1981
                                Datsun 240"GTO" 1973

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X