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280ZX voyant qui s'allume

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  • #16
    J y était tout à l'heure à la Ferté Gaucher. Normalement je bosse mais donne toujours adresse et horaires on ne sait jamais. Ce serait avec plaisir.
    280 zx 2+2 de 1979
    BMW e30 320i Touring 1991
    307 XT Premium 1.8i 2003

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    • #17
      Donc pour le mardi 29 Octobre:

      http://www.pilotedudimanche.net/circ...e-gaucher.html

      horaires: 9h - 17h00, avec pause obligatoire "antibruit" de 1h30 à midi! On déjeune sur place au resto du circuit avec Clairlady (du snack au resto selon les envies...)
      Un plateau "Club de Reims", avec une quarantaine de caisses dont 15 historiques et le reste en GT et divers.
      Ambiance club et "je m'amuse avec sérieux"... Les coucous casse cou auront droit au drapeau noir...
      On tourne en groupes de 8 sur la piste de 3.5 km... Ca laisse de la place, et ça évite surtout de devoir payer les commissaires supplémentaires pour limiter le budget... Pour info, la location journée en semaine en Octobre, c'est déjà 6000 Euro +... A 40 participants, c'est faisable pour un prix raisonnable, mais ça limite le temps de roulage sur la journée...

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      • #18
        Envoyé par stef93 Voir le message
        sur la 280zx, il y a un capteur de niveau d'électrolyte de la batterie qui se visse à la place d'un bouchon de remplissage. Comme maintenant il n'y a plus de bouchons ( batterie sans entretien), on ne peut pas remettre ce capteur. Pour éteindre le voyant, il suffit de brancher le fil sur la borne "+".
        Il est où ce fil ? J'aimerais beaucoup que cette loupiotte s'éteingne quand elle ne doit pas être allumée !
        280 zx 2+2 de 1979
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        • #19
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Donc pour le mardi 29 Octobre:

          http://www.pilotedudimanche.net/circ...e-gaucher.html

          horaires: 9h - 17h00, avec pause obligatoire "antibruit" de 1h30 à midi! On déjeune sur place au resto du circuit avec Clairlady (du snack au resto selon les envies...)
          Un plateau "Club de Reims", avec une quarantaine de caisses dont 15 historiques et le reste en GT et divers.
          Ambiance club et "je m'amuse avec sérieux"... Les coucous casse cou auront droit au drapeau noir...
          On tourne en groupes de 8 sur la piste de 3.5 km... Ca laisse de la place, et ça évite surtout de devoir payer les commissaires supplémentaires pour limiter le budget... Pour info, la location journée en semaine en Octobre, c'est déjà 6000 Euro +... A 40 participants, c'est faisable pour un prix raisonnable, mais ça limite le temps de roulage sur la journée...
          Bon, dommage pour cette fois : les horaires déjà pour moi c'est râpé. Et puis une course avec ma titine ? C'est une machine de ballade, en boîte auto. Trop peur de la casser !
          280 zx 2+2 de 1979
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          • #20
            Ce fil sort du faisceau qui se trouve en dessous du support batterie.
            Fichiers attachés
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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            • #21
              Envoyé par stef93 Voir le message
              Ce fil sort du faisceau qui se trouve en dessous du support batterie.
              Je ne l'ai pas trouvé. Par contre j'en ai un qui est connecté au + avec un fusible et qui va jusqu'au boitier de relais. Le fusible est bon, un peu plein de vert de gris mais pas cassé ; je n'en n'ai pas trouvé d'autre pour le remplacer.
              En tous cas merci Stef !
              280 zx 2+2 de 1979
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              • #22
                J'ai recherché sur le schéma électrique et donc le boitier électronique relié à l'afficheur se trouve sous la boite à gants. Normalement, un connecteur à 8 broches se trouve à droite sur le boitier et le fil correspondant au niveau de l'électrolyte de la batterie est de couleur vert/jaune.
                Fichiers attachés
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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                • #23
                  Il est bon Stef93, faut le garder le gars, électricien auto ?

                  edit : ce sont des posts comme ça qui remontent le niveau du forum, qui est de toute façon au dessus de la moyenne, quand je lis certains sites de kékés, y'a pas topho !
                  Dernière modification par nissag250, 30 octobre 2013, 12h43.

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                  • #24
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Il est bon Stef93, faut le garder le gars, électricien auto ?

                    edit : ce sont des posts comme ça qui remontent le niveau du forum, qui est de toute façon au dessus de la moyenne, quand je lis certains sites de kékés, y'a pas topho !
                    Je suis entièrement d'accord. Pour la qualité du site, l'ambiance amicale des membres, le niveau des réponses apportées.
                    MERCI à Stef pour les réponses, je n'ai toujours pas vu ce fil mais je m'y remet cet après-midi s'il ne pleut pas. Il faut aussi que je retende un peu la courroie d'alternateur, elle siffle un peu.
                    280 zx 2+2 de 1979
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                    • #25
                      Alors ça y est j'ai retendue ma courroie et hop, plus de bruit. J'ai cherché le fil avec les indications de Stef et ses photos et j'ai fini par trouver. Il y avait bien un fil dissimulé derrière la batterie. Alors je l'ai branché sur le + de la batterie comme indiqué et....... Hourra, je n'ai plus ce pavé rouge ! Mieux, lorsque je démarre maintenant j'ai un OK rouge qui s'affiche : l'ordi de bord refonctionne comme de série. Mille mercis Stef, tu es génial et j'espère te rendre la pareille si on se voit le 17. En attendant, je suis heureux ! Je suis sûr que Hub va faire pareil sur la sienne maintenant !
                      280 zx 2+2 de 1979
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                      • #26
                        Top!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #27
                          On a de vrais experts sur ce site! Merci stef93 pour la recherche, et Uribellu95 pour la mise en pratique!
                          Je vais tenter de retrouver ce fil, et je vous dirai! Merci

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                          • #28
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            On a de vrais experts sur ce site! Merci stef93 pour la recherche, et Uribellu95 pour la mise en pratique!
                            Je vais tenter de retrouver ce fil, et je vous dirai! Merci
                            Franchement, si j'ai pu tu vas y arriver, Stef a mis les images et on ne peut vraiment pas passer à côté. Mon fil était bien dissimulé et grâce aux explications et photos de Stef je n'ai pas rencontré le moindre souci à trouver. Pourtant je suis vraiment une brêle en mécanique mais je dois avouer que depuis que je fréquent ele forum j'ai envie d'apprendre et tombe sur des passionnés qui me motivent et m'ôtent cette peur et ces doutes. J'y ai même croisé un plombier qui m'a donné une pêche d'enfer et un témoignage d'amitié hors pair. Merci à vous tous, et longue vie à notre passion commune.
                            280 zx 2+2 de 1979
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                            • #29
                              Hub, c'est Christophe pour les intimes !
                              280 zx 2+2 de 1979
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                              • #30
                                Merci pour les compliments
                                ma devise en mécanique/électricité c'est " y'a pas de problèmes, y'a que des solutions" et plus c'est compliqué, plus j'aime ça , surtout sur les anciennes. Donc n'hésitez pas.
                                Je suis content pour toi , uribellu95, car moi c'est pareil, quand je vois un voyant allumé, je ne suis pas tranquille.
                                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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