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280ZX voyant qui s'allume

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  • 280ZX voyant qui s'allume

    Bonjour à tous, je viens de faire la vidange et presque tous les niveaux. J'ai changé les courroies également et les disques et plaquettes arrière. Depuis tout à l'heure j'ai un voyant rouge qui s'allume au niveau de l'ordi mais pas d'icône. Je ne sais donc pas d'où ça vient. J'ai remis de l'eau dans le radiateur mais rien n'y fait.
    Au secours ! Je n'ose du coup plus rouler avec un voyant rouge, d'autant que je n'ai plus de température ( mais ça c'est un autre problème).
    280 zx 2+2 de 1979
    BMW e30 320i Touring 1991
    307 XT Premium 1.8i 2003

  • #2
    Envoyé par uribellu95 Voir le message
    Bonjour à tous, J'ai changé les courroies
    dis-moi que tu as suffisamment tendu la courroie de l'alternateur... ça peut-être lié s'il n'est pas correctement entrainé (vitesse).

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    • #3
      Il faut savoir de quel rouge tu parles :


      Si le rouge est celui du diagnostique, si tu appuies sur le bouton check dans ton bloc compteurs, elle va te dire d'où ça vient
      Cela peut être une ampoule, le niveau de liquide refroidissement, niveau lave glace...

      Si c'est le rouge des freins, niveau de loockeed?
      Je ne sais pas s'il y a un contact d'usure des plaquettes sur la zx que tu aurais mal rebranché?
      Voyant de charge batterie, alors courroie alternateur?
      ...
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        C'est ça le truc, les courroies sont tendues, les niveaux sont faits et il n'y a pas d'icône lorsque le carré rouge s'allume. J'ai tout vérifié, toutes les ampoules, le klaxon, et quand j'appuie sur le bouton Check il me met BATT OK.
        280 zx 2+2 de 1979
        BMW e30 320i Touring 1991
        307 XT Premium 1.8i 2003

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        • #5
          essaye de bouger la connection electrique de l'alternateur parce que parmis tous les fils.. il y a celui qui fournit l'information de charge au tableau de bord ou plus exactement est éteint par le courant d'excitation. b'hein sinon.. sinon c'est autre chose..

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          • #6
            Bon, je vais essayer demain de tripoter les fils de l'alternateur (là, il fait trop noir)
            Merci à tous en tous cas.
            Je me demande quand même si ce n'est pas parce que la température ne fonctionne plus......
            Sinon j'ai changé mes sièges : peut-être que j'ai touché les connectiques sous le siège passager en passant l'aspirateur
            280 zx 2+2 de 1979
            BMW e30 320i Touring 1991
            307 XT Premium 1.8i 2003

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            • #7
              Bon, j'ai tripoté tous les fils : ça s'allume toujours. J'ai vérifié la courroie d'alternateur : elle est tendue mais pas à bloc, faut-il que je la tende au maxi ?
              Autrement je vais commander un jeu de durites silicone et refaire tout le faisceau de refroidissement, l'occasion en même temps de refaire tout le circuit avec des fluides neufs....
              Je vois toujours pas d'où ça vient et n'ose pas trop rouler du fait du voyant rouge. Je vois rouge du coup...
              280 zx 2+2 de 1979
              BMW e30 320i Touring 1991
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              • #8
                On reprend... pour voir si j'ai bien compris:
                Tu as un voyant rouge allumé. OK. C'est le gros pavé central du tableau de bord? Si oui, tu as un bouton poussoir à côté. Quand tu pousses dessus une fois (à la belge) le pavé te dis quoi?

                Je roule avec ma 280ZX et le pavé rouge depuis que je l'ai...
                Quand je pousse sur le bouton (une fois), j'ai les sigle Batt qui apparaît. J'ai souvenir que l'ordi de bord a un circuit test de batterie (pas un test de charge, mais un contrôle de voltage batterie) qui utilise un fil sur la batterie d'origine. Quand la batterie a été changée pour une sans fil de contrôle, le test n'est plus fonctionnel et le pavé reste alumé. C'est mon cas... mais ça marche tout à fait bien...

                Si c'est un autre contrôle, un autre témoin, ou un autre message, mets-nous une photo pour voir de quoi on parle...

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                • #9
                  C'est effectivement le gros bouton carré sur la planche de bord qui s'allume : carré rouge
                  Quand j'appuie sur le poussoir Check il m'affiche en jaune BATT OK
                  Mais il ne s'éteint plus.
                  Où est ce fil dont tu parles hub ? Je ne l'ai jamais vu auparavant et j'ai changé la batterie au mois d'août...
                  Je vais essayer de raisonner en japonais..... C'est pas gagné
                  280 zx 2+2 de 1979
                  BMW e30 320i Touring 1991
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                  • #10
                    Je dois avoir le shéma électrique 280ZX toujours sur le mur du garage où se trouve la Sumo (280ZX compresseur). Je vais essayer de retrouver. Mais je me souviens que quelqu'un m'avait confirmé que les nouvelles batteries ne comportant pas ce témoin, il suffisait d'ignorer (ou de refaire un montage savant pour annuler le pavé... ce que je n'ai jamais fait!)
                    En tous cas, tu peux rouler. C'est un contrôle de voltage de la batterie à cause de l'écu d'injection qui a besoin de 12 Volts pour bien fonctionner...

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                    • #11
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Je dois avoir le shéma électrique 280ZX toujours sur le mur du garage où se trouve la Sumo (280ZX compresseur). Je vais essayer de retrouver. Mais je me souviens que quelqu'un m'avait confirmé que les nouvelles batteries ne comportant pas ce témoin, il suffisait d'ignorer (ou de refaire un montage savant pour annuler le pavé... ce que je n'ai jamais fait!)
                      En tous cas, tu peux rouler. C'est un contrôle de voltage de la batterie à cause de l'écu d'injection qui a besoin de 12 Volts pour bien fonctionner...
                      OK, je veux bien le schéma mais la batterie d'avant n'avait pas plus de fil... C'est venu d'un coup, comme ça. Si je pouvais aussi savoir comment remettre en marche la jauge de température ça me rassurerait.
                      280 zx 2+2 de 1979
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                      • #12
                        A priori tu as raison Hub, j'ai fait 150km aujourd'hui avec ma zx et tout s'est bien passé. J'ai stressé à l'aller mais super cool au retour. Elle a tourné comme une horloge. C'est une voiture de rêve.
                        Merci Hub !
                        A bientôt
                        280 zx 2+2 de 1979
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                        • #13
                          Su-per la 280ZX, hein?
                          Aujourd'hui, contrôle des deux voitures qui seront sur la piste à la Ferté Gaucher mardi 29 Octobre...
                          Vidange de la Capri V6 2.8L, et niveaux aussi sur la Z32!

                          Ce sera probablement mouillé, alors c'est la raison qui va l'emporter!
                          Vous êtes bienvenus si vous êtes libres, alors n'hésitez pas!

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                          • #14
                            Pour le 29 Hubert, je ne pourrais pas venir car j'ai signé, donc je bosse
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                            • #15
                              sur la 280zx, il y a un capteur de niveau d'électrolyte de la batterie qui se visse à la place d'un bouchon de remplissage. Comme maintenant il n'y a plus de bouchons ( batterie sans entretien), on ne peut pas remettre ce capteur. Pour éteindre le voyant, il suffit de brancher le fil sur la borne "+".
                              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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