Hop, après le bonhomme, la voiture .
Pour ceux qui n'aiment pas les romans, les photos de l'état actuel sont à la fin
Modèle : Nissan Skyline BCNR33 (ou R33 GTR)
Année : 1995
Kilométrage : suivant le compteur aux alentours de 75000 (à l'achat) +10000km depuis
Photos du vendeur:
Après presque 9 mois d'attente et des discussions de dernière minute avec l'importateur, on a réussi à rapatrier la belle au garage de mon beau-frère (on est en juillet 2011).
Modifications constatées à l'achat :
-) Ressort court Tein
-) ligne Japspeed
-) Turbotimer Pivot
-) admission HKS
-) alarme Clifford
-) disques rainurés à l'avant
Une fois réceptionnée, je n'ai pas pu m'empêcher de changer deux trois trucs:
-) passage aux 18" avec des ROTA GTR (les jantes d'origine étant conservée pour recevoir des pneux hiver NOKIAN)
-) remplacement de l'autoradio par un ALPINE CDA117ri
Malheureusement, à peine deux mois après réception, la belle commence à faire un bruit de vieux diesel
https://www.youtube.com/watch?featur...&v=RHxXIZh33lg
Après autopsie, il s'agit d'une perte importante d'huile qui a eu raison de 3 coussinets et bielles.
Vu que la réaction de l'importateur, on préfère s'occuper nous-même du démontage.
Et on ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises , dans le désordre :
-) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
-) embrayage à remplacer
-) crémaillère plus étanche.
-) caoutchouc des tirants avant morts
-) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
-) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nylstop" (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
-) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées
-)...
La tête du bloc (et les chambres bien griffées):
Et les coussinets
Après réflexion, et pesage du pour et du contre, j'ai décidé de partir sur un bloc d'occasion moins kilométré vu que le bloc d'origine devait au minimum être réalésé et que je n'étais pas certains que le vilo soit récupérable .
Quelques aléas de la vie et des mois de travaux plus tard, la belle est enfin de nouveau en état de rouler en décembre 2012.
Malgré quelques surprises supplémentaires depuis, j'ai parcouru 10000km avec depuis et je commence vraiment à l'apprécier (même si je suis loin de l'exploiter à sa juste valeur )
Le but est surtout d'utiliser la voiture pour des road-trip avec une ou deux sorties circuit annuelles (histoire de libérer la bête) mais va d'abord falloir améliorer l'interface siège volant :lol: (mes précédents véhicules ne dépassaient pas les 70ch en traction).
Pour les curieux techniques, la liste des modifications (et ce sera tout pour quelques mois ):
Moteur :
RB26 std de seconde main (moins de 40000km) démonté, vérifié et reconstruit avec :
GARRET GT2860Rs turbos
KINUGAWA durite turbos style aviation
Durites renforcées bleues
GREDDY kit de relocalisation du filtre à huile
NISMO bouchon de radiateur
Aspiration & Echappement
Admission directe HKS
TOMEI pipes de sortie de turbo (une des OEM était fissurée)
KAKIMOTO type R ligne d'échappement (la japspeed était vraiment trop bruyante)
Catalyseur sport adaptable (passé au même diamètre que le reste de la ligne)
ECU
ECU de R32 en stage1 (boost pressure 1bar, mod pour sp98 et suppression du blocage à 180km/h)
HKS EVC boost controller
Transmission/Suspension
NISMO kit d'embrayage sport coppermix
Combinés BC racing
Habitacle
NISMO compteur de vitesse
NISMO triple manos
DEFI racer turbo manomètre
GREDDY multi D/A (jauge pour pression & température d'huile, température d'eau et température gaz d'échappement)
NISMO set de tapis de sol
Audio
ALPINE CDA-117Ri
DLS 125 front speakers (HP avant)
ROCKFORD-FOSGATE Punch series amplifier
KAPPA Infinity 62.9i rear speakers
Exterieur
jantes ROTA GTR 18" (ET12)
clignotants latéraux blanc NISMO S-Tune
décoration personnalisée d'inspiration R-tune
Et les photos pour conclure :
Avant déco avec les jantes d'origine montées en pneux hiver :
Après déco :
Et avec les clignos NISMO :
Voilà, voilà.
Pour ceux qui n'aiment pas les romans, les photos de l'état actuel sont à la fin
Modèle : Nissan Skyline BCNR33 (ou R33 GTR)
Année : 1995
Kilométrage : suivant le compteur aux alentours de 75000 (à l'achat) +10000km depuis
Photos du vendeur:
Après presque 9 mois d'attente et des discussions de dernière minute avec l'importateur, on a réussi à rapatrier la belle au garage de mon beau-frère (on est en juillet 2011).
Modifications constatées à l'achat :
-) Ressort court Tein
-) ligne Japspeed
-) Turbotimer Pivot
-) admission HKS
-) alarme Clifford
-) disques rainurés à l'avant
Une fois réceptionnée, je n'ai pas pu m'empêcher de changer deux trois trucs:
-) passage aux 18" avec des ROTA GTR (les jantes d'origine étant conservée pour recevoir des pneux hiver NOKIAN)
-) remplacement de l'autoradio par un ALPINE CDA117ri
Malheureusement, à peine deux mois après réception, la belle commence à faire un bruit de vieux diesel
https://www.youtube.com/watch?featur...&v=RHxXIZh33lg
Après autopsie, il s'agit d'une perte importante d'huile qui a eu raison de 3 coussinets et bielles.
Vu que la réaction de l'importateur, on préfère s'occuper nous-même du démontage.
Et on ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises , dans le désordre :
-) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
-) embrayage à remplacer
-) crémaillère plus étanche.
-) caoutchouc des tirants avant morts
-) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
-) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nylstop" (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
-) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées
-)...
La tête du bloc (et les chambres bien griffées):
Et les coussinets
Après réflexion, et pesage du pour et du contre, j'ai décidé de partir sur un bloc d'occasion moins kilométré vu que le bloc d'origine devait au minimum être réalésé et que je n'étais pas certains que le vilo soit récupérable .
Quelques aléas de la vie et des mois de travaux plus tard, la belle est enfin de nouveau en état de rouler en décembre 2012.
Malgré quelques surprises supplémentaires depuis, j'ai parcouru 10000km avec depuis et je commence vraiment à l'apprécier (même si je suis loin de l'exploiter à sa juste valeur )
Le but est surtout d'utiliser la voiture pour des road-trip avec une ou deux sorties circuit annuelles (histoire de libérer la bête) mais va d'abord falloir améliorer l'interface siège volant :lol: (mes précédents véhicules ne dépassaient pas les 70ch en traction).
Pour les curieux techniques, la liste des modifications (et ce sera tout pour quelques mois ):
Moteur :
RB26 std de seconde main (moins de 40000km) démonté, vérifié et reconstruit avec :
- NISMO 1.2mm joint de culasse metal)
NISSAN autres joints moteur nissan neufs
Nouveaux segments
TOMEI cloissonnement de carter
TOMEI restricteur d'huile
MINES Triple baffle plate cam cover (système de récupération d'huile dans les couvre culasse)
NISSAN nouvelles bobines
ACL coussinets
ARP boulonnerie
NISMO thermostat
NISMO bouchon d'huile
NISMO courroie de distribution
NISSAN N1 water pump
NISSAN N1 oil pump
GARRET GT2860Rs turbos
KINUGAWA durite turbos style aviation
Durites renforcées bleues
GREDDY kit de relocalisation du filtre à huile
NISMO bouchon de radiateur
Aspiration & Echappement
Admission directe HKS
TOMEI pipes de sortie de turbo (une des OEM était fissurée)
KAKIMOTO type R ligne d'échappement (la japspeed était vraiment trop bruyante)
Catalyseur sport adaptable (passé au même diamètre que le reste de la ligne)
ECU
ECU de R32 en stage1 (boost pressure 1bar, mod pour sp98 et suppression du blocage à 180km/h)
HKS EVC boost controller
Transmission/Suspension
NISMO kit d'embrayage sport coppermix
Combinés BC racing
Habitacle
NISMO compteur de vitesse
NISMO triple manos
DEFI racer turbo manomètre
GREDDY multi D/A (jauge pour pression & température d'huile, température d'eau et température gaz d'échappement)
NISMO set de tapis de sol
Audio
ALPINE CDA-117Ri
DLS 125 front speakers (HP avant)
ROCKFORD-FOSGATE Punch series amplifier
KAPPA Infinity 62.9i rear speakers
Exterieur
jantes ROTA GTR 18" (ET12)
clignotants latéraux blanc NISMO S-Tune
décoration personnalisée d'inspiration R-tune
Et les photos pour conclure :
Avant déco avec les jantes d'origine montées en pneux hiver :
Après déco :
Et avec les clignos NISMO :
Voilà, voilà.
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