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  • #16
    Salut et bienvenue !
    Bon courage avec ta belle, elle a l'air entre de bonnes mains

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    • #17
      Pour le freinage demande à Sean, y a du bon matos en provenance de Martin
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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      • #18
        Des persiennes! merci Nissag250
        Pour le moment,lors de mon "pré-passage" au CT de mon pote,il ne m'en a pas parlé,on verra bien

        Merci Davidonthemoon,oui elle est entre de bonnes mains!
        On va lui refaire une beauté pour son autre vie ici!

        Merci Tchorgnasse,mail envoyé
        Noir mat
        -------------------
        240Z US / 1972
        Cherry 100A / 1976
        Peugeot 307 / 2004
        929 CBR / 2001

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        • #19
          Un peu en retard, mais félicitations! J'adooore les jantes!
          sigpic

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          • #20
            chez nous les "persiennes" on apelle ca une jalousie

            tres sympa ton achat
            Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

            sigpic

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            • #21
              Merci Flo et Julien

              Oui les jantes sont sympas mais quelques heures de nettoyage à faire avant qu'elles ne soient parfaites
              (photo à venir )
              Noir mat
              -------------------
              240Z US / 1972
              Cherry 100A / 1976
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              • #22
                Salut Aurélien et bienvenue.

                J'applaude l'initiative d'aller chercher une Z 'ailleurs' et que tu mérite ta belle.

                On anglo-saxon, on s'appel ça 'louvres' - 'hatch' (dans ce cas) ou 'bonnet' pour celle qui laisse l'aire chaude sortir.

                Je voir mieux tes jantes en anthracite avec une couleur de carross. en blanche et pourquoi pas si tu les garde, les persiennes en anthracite aussi.

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                • #23
                  Bonsoir Sean

                  Je sais pas si je la mérite mais je voulais tellement une Z que les kilométres étaient loin de me freiner

                  Voici comme promis quelques des jantes,avant et apres le nettoyage ainsi que la petite surprise coincée sur une d'entres elles mais bon,une mèche et c'est reparti!

                  Et le résultat monté sur la voiture
                  Allez encore quelques heures de nettoyage et ce sera parfait!!
                  Fichiers attachés
                  Noir mat
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                  Cherry 100A / 1976
                  Peugeot 307 / 2004
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                  • #24
                    Bonsoir
                    Voici quelques nouvelles photos de Normandie

                    Changement des rotules de direction ce week-end
                    Et maître cylindre reçu aujourd'hui
                    Remonté avec de nouvelles durites rigides à l'avant et nouvelles garnitures

                    Une purge,un réglage du train avant donc bientot le CT
                    Fichiers attachés
                    Noir mat
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                    • #25
                      ça prends forme - à l'heure pour la neige cette hiver en Normandie ...ok, je sors.

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                      • #26
                        oui,petit à petit ca avance doucement!
                        les journées sont vraiment trop courtes!et les averses beaucoup trop longues ici!!

                        Comme je vais récupérer du frein,quand même plus pratique sur la route
                        elle va bientot pouvoir rentrer au sec pour l'hiver...au cas ou la neige voudrait s'inviter ici
                        Noir mat
                        -------------------
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                        • #27
                          C'est très bien de changer toutes les rotules!!! C'est même essentiel...

                          Tout comme changer les silent-blocs... Regarde ceux de ta barre de torsion!! Ils sont dans un état, comme disais Coluche: "On dirait des pieds!!"!
                          Tu verras que le changement de tous les silent-blocs sécurisera ta caisse.

                          Félicitations de ton achat quand même!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • #28
                            Merci Jizial

                            Oui ca me parait primordial,surtout que ce n'est pas grand chose à faire et ca peux éviter une contre visite au CT,plus qu'à attendre de recevoir les rotules de suspension maintenant

                            Et pour les silents bloc...on est pas loin des pieds oui
                            Je compte les changés aussi mais je me pose quelques questions encore
                            ca vaut quoi ca?

                            http://www.ebay.fr/itm/DATSUN-240Z-T...ht_2011wt_1077

                            J'ai vu plusieurs com' négatif sur les kits PU

                            Sachant que la voiture ne sera pas destiné au circuit,ou occationellement, vers quels types dois je me diriger (PU/ autre)?
                            Vous avez mis quoi sur vos Z messieurs?
                            Noir mat
                            -------------------
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                            Peugeot 307 / 2004
                            929 CBR / 2001

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                            • #29
                              J'ai monté mes 2 en PU et je pense que je ferais de même pour la 180B.

                              Mon père va lui aussi monter des PU sur la 280ZX coupé...

                              Pour ma part pas de com négatif si ce n'est qu'il faut les lubrifier avant montage...

                              Si tu prévois un remplacement de tous les silent-blocs, achètes de quoi refaire tes éléments de suspension avant et arrière (style peinture époxy) au moins tu ne démonteras qu'une fois et tu repart sur quelque chose de correct et durable.
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

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                              • #30
                                Envoyé par jizial Voir le message
                                Pour ma part pas de com négatif si ce n'est qu'il faut les lubrifier avant montage...

                                Si tu prévois un remplacement de tous les silent-blocs, achètes de quoi refaire tes éléments de suspension avant et arrière (style peinture époxy) au moins tu ne démonteras qu'une fois et tu repart sur quelque chose de correct et durable.
                                La sagesse - écoute bien !

                                Fait une fois et bien !!!

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