Le fabricant ('Izumi') a lancé un processus composite de bois de sorte que la fibre et poussière de bois réel a été mélangé avec une résine en deux parties, puis comprimé dans un moule et à la chaleur durci. Finition qualifiés ont complété le processus.
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Volant en bois ou 'plastique' ?
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Envoyé par Sean Voir le messageLe fabricant ('Izumi') a lancé un processus composite de bois de sorte que la fibre et poussière de bois réel a été mélangé avec une résine en deux parties, puis comprimé dans un moule et à la chaleur durci. Finition qualifiés ont complété le processus.
Est ce qu'on doit comprendre que c'est l'entreprise qui fabriquait les volants de 240z? Ou est ce qu'ils ont vendu le procédé à Nissan?
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LE guru m'en dit :
Izumi etait le fabricant OEM et fournisseur pour les roues de direction de Nissan en ce moment.
Je crois que le processus de moulage sous pression était à eux, et ils ne l'ont pas vendu a Nissan.
Nissan n'a pas fait beaucoup de volants en interne, et en fait, plus de la moitié des voitures ont été faites à partir de composants achetés dans / réalisés par des entreprises extérieures aux spécifications fournies par Nissan.
La moitié du travail du designer en chef et son équipe de conception était en visitant les fournisseurs externes spécialisés (comme, par exemple, Takata Kojyo qui a fait les ceintures de sécurité OE) et en collaboration avec les concepteurs et les ingénieurs de ces fabricants.
Processus très japonais !
Merci AT.
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