If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
tout est propre, c'est une contre plaque à l'intérieur du longeron
donc, une photo de longeron... si tu veux mais elle ne t'apportera pas grand chose
mon hypothèse :
Les copains qui ont des autos 100% piste n'ont pas (encore?) de problème
je pense que le combo qui fait mal... est le compromis
j'ai des ressorts "soft" pour du confort vertical sur route (Eibach progressifs) et de la hauteur de caisse pour la même raison (pas de combiné fileté) et une auto non allégée mais beaucoup d'anti-roulis pour du virage à plat. Et des silentblocs en PU qui n'amorissent rien du tout...
==> du coup, il y a beaucoup d'efforts dans les barres anti-roulis avec caisse haute & lourde + ressorts doux + des silentblocs qui n'en ont que le nom.
Si on aime faire de l'escalade de vibreur par dessus le marché et à dose de 6/7000km par an...
sur une auto "100%" piste avec des ressorts hélicoïdaux très durs (comme John avec la bleue "Toy"), je pense que l'effort est repris principalement à ce niveau et donc moins au niveau de la barre... et non l'inverse.
Je pense aussi que ce qui fait mal est le choc "d'une roue" (ex sur vibreur/bordure). La barre est tellement raide qu'elle ne tord pas et transmet l'effort sur le longeron en vertical... répété N fois, on atteint les limites du longeron en fatigue.
Si c'est un choc bien symétrique sur les 2 roues, la barre pivote alors que d'un seul côté, "blam" à chaque fois dans le longeron.
enfin bon... comme toute bonne hypothèse de bistrot, c'est invérifiable !
du coup, la conclusion :
Les vibreurs? il faut les attaquer de face AVEC LES 2 ROUES!!!!
Dernière modification par datsun240z, 07 octobre 2013, 17h48.
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire