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[Discussion] Comment améliorer les performances de nos moteurs L

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  • #61
    oui damper fluid kameari super racing de 102, on va pas s'em*****r a adapter on va prendre un truc plus simple avec roue.

    je ne peut pas mesurer l'injecteur car pas encore les heritage et ils ne repondent pas aux mails... mais du coup vu que le boitier a besoin d'injecteurs a 10ohm mini, si ils font moins il faudra de nouveaux injecteur pour les remplacer

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    • nissag250
      nissag250 a commenté
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      90% des injecteurs sont high impédance 15 ohms environ, les low sont à réserver aux
      gros debits genre turbos ou monopoints, certains mettent des résistances sur chaque injecteur, ça leur évite de réguler les pulses dans le programme.mais c'est un paliatif . Je te fiche mon billet que tes injecteurs sont des high ,si tu as des corps individuels. C'est quoi ton boîtier ?
      Dernière modification par nissag250, 28 octobre 2021, 18h27.

  • #62
    le boitier sera un megasquirt ms3

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    • The phoenix
      The phoenix a commenté
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      Oui on part sur une double carto. Le but est de rouler en e85 mais si jamais je n'en trouvais pas alors j'aurais un bouton pour passer en carto sp95 histoire de depaner le temps de trouver de l'ethanol.
      Après moi je ne fais rien mais la personne qui va s'en occuper a l'habitude et est top

    • nissag250
      nissag250 a commenté
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      Double carto, c'est bien à condition de n'avoir que du E85 ou du sans plomb dans la totalité du réservoir. S'il te reste un mélange,ta carto sera erronée
      Avec le ms3 , tu as la possibilité de mettre un capteur Flex fuel et piloter le mélange d'une manière plus fine que sur mon ms2. Les gars développent sans arrêt le ms3, le ms2 n'a pratiquement plus de mise à jour, il est mature, vive le ms3 ! mais le prix n'est plus le même

    • The phoenix
      The phoenix a commenté
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      Le flexfuel est compliqué et long à bien régler même avec le ms3. De l'e85 on en trouve de plus en plus et bientôt il y en aura partout je pense. La double carto sera la uniquement en dépannage comme tu le dis. Le but sera de rouler jusqu'à la station qui a de l'e85 avec genre 5l de sp95.
      Double carto = simple, flexfuel = usine à gaz en réglages et tests.
      Je suis pour la simplicité
      Le prix oui mais la différence sera vite amortie je pense vu le rythme où ça va

  • #63
    Salut yves
    dis donc tu as des photos de ton montage héritage jenvey? Ça représente trois webers c'est ça ?
    Il y a un injecteur par canal ?

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    • The phoenix
      The phoenix a commenté
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      Rien n'est monté encore. Ce sera pour décembre normalement et vous aurez des photos bien entendu

  • #64
    Le problème que tu vas rencontrer avec ta carto fixe au E85, c'est qu'entre l'hiver et l'été, les pompes délivrent du E85 en été et du E70 ou approchant en hiver pour faciliter les démarrages à froid. Tu feras comment ?

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    • The phoenix
      The phoenix a commenté
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      tres bonne question. et on a beau le savoir on y avait pas forcément pensé.
      du coup apres en avoir parlé avec la personne qui fera l'instal on va sans doute partir sur une "moyenne", ce ne sera jamais optimisé a 100% certes mais ce ne sera pas si mal et je ne fais pas de piste.
      le truc c'est qu'en hiver ce sera un peu riche mais comme il est recommandé de rouler un poil plus riche quand les temperatures baissent... l'un dans l'autre.
      le soucis est que de toutes façons tu ne peux pas vraiment avoir de truc optimal meme en flexfuel, on va sans doute mettre une sonde lambda mais la carto va reagir au lieu d'anticiper comparé a une instal avec un debimetre.
      bon apres l'instal n'ayant pas lieu demain on a le temps d'y reflechir un peu et puis je verrais aussi a l'usage et on adaptera en fonction.

  • #65
    Ton option serait de récupérer un capteur Flexfuel de chez Continental. Dans ton calculateur, tu ferais alors une cartographie SP98 et une carto E85 "full".
    Ensuite dans le soft, tu programmes des seuils d'ethanol à partir desquels tes cartos commencent à "s'adapter" via une régression linéaire entre les 2 modes. Tu peux jouer sur les avances ou les richesses (et aussi le boost quand tu as un turbo).

    Tu peux donc dire de 0 à 10% d'ethanol => Carto standard "SP98"
    à partir de 75% => Carto 100% e85
    Et entre les 2, tu aurais un mix des 2 qui s'adapterait en temps réel.

    C'est ce que je prévois de faire sur ma MX5 avec mon boitier ME442
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • The phoenix
      The phoenix a commenté
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      merci, a etudier. en l’occurrence du sp95 me semble plus adapté je pense non ?
      Dernière modification par The phoenix, 04 novembre 2021, 09h37.

  • #66
    Post 715 : capteur Flex fuel continental

    https://www.datsun-france.fr/forum/n...482#post278482
    Dernière modification par nissag250, 01 novembre 2021, 14h40.

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    • #67
      Bonjour à tous.

      Comment améliorer les performances du moteur ?

      Ma Z a passé un certain temps chez le garagiste.
      Je lui ai demandé pas mal de choses, dont un passage au banc de puissance, car je pensais que je n'avais plus les 150 HP d'origine.
      Bien sûr, les trains avant et arrière ont été revus, ainsi que les amortisseurs, les freins, le pont, etc...
      L'allumage électronique a été installé. Les carburateurs ont été réglés (plusieurs fois, comme l'allumage).
      Résultat du passage au banc : 124,3 HP au départ (je roulais donc sur circuit avec une Z asthmatique !), et suite aux multiples heures passées en réglages, ma Z a retrouvé sa puissance d'origine, et même mieux avec 150,7 HP.

      Moralité : je pense que de bons réglages font énormément de bien à nos Z âgées... Et peut-on faire pareil avec leurs pilotes ?
      Elle est pas belle la vie ?

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      • Lazeum
        Lazeum a commenté
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        ça fait presque 20% de puissance en plus juste en réglant le moteur, c'est plutôt intéressant
        ça démontre aussi l'importance de l'optimisation des avances d'un moteur.
        Dernière modification par Lazeum, 01 août 2024, 17h25.

      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        la question est de savoir si tu n'as pas aussi compensé une usure du moteur dans le temps ? (segmentation, usure des carbus, calage distribution, étanchéité soupapes, etc ...) quoiqu'il en soit pour obtenir la puissance max il faut toujours garder des réglages optimaux, les carburateurs ne s'auto corrigeant pas.
        Au moins si tu as un pb avec l'expert tu as de quoi prouver que ta voiture ne dépasse pas la puissance officielle.
        Dernière modification par Triangulé, 03 août 2024, 10h52.
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