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  • #46
    Envoyé par Sean Voir le message
    ...ah bon...?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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    • #47
      Tu t'amusé vienard !

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      • #48
        hello hello
        je vais bientot passer aux jenveys, du coup il faut que je change la poulie damper pour un modèle avec repère, vous auriez des references pour un l28 ? merci

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        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          Quel rapport entre jenvey et poulie damper ?

      • #49
        pour caler l'allumage et envoyer l'info

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        • #50
          Je viens de voir le topic, ça serait pas mal vu le contexte actuel de remettre les systèmes de dépollutions des voitures en route. Ne donnons pas de grains à moudre et respectons nos voitures ainsi que leur conception.

          Nous ne faisons rien de caritatif comme le font les assos américaines (rassemblement de mr2 régional aux usa par exemple qui participe à la lutte contre le cancer) et d'autres pays donc évitons de donner des astuces pour la pollution surtout quand un de nos argument est lié justement à la dépollution.
          Dernière modification par Lazeum, 27 octobre 2021, 21h36.

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          • Makishima
            Makishima a commenté
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            Merci beaucoup! Oui, je sais bien, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est assez horrible. Je pense me refaire un compte en fait.

          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            Envoi un message à datsun240z, il pourra peut-être aider

          • Makishima
            Makishima a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci mais déjà fait. Je vais quand même redemander mais j'ai crée un compte test et celui-ci ne plante pas. J'ai même posté une vidéo sur le forum.

        • #51
          Envoyé par The phoenix Voir le message
          hello hello
          je vais bientot passer aux jenveys, du coup il faut que je change la poulie damper pour un modèle avec repère, vous auriez des references pour un l28 ? merci
          La poulie d'origine a déjà des marques pour faire le calage. Mon conseil si tu veux faire les choses proprement; mets un peu de tipex dans la marque pour la faire ressortir lors des réglages à la lampe strobo.

          En ce qui me concerne, j'avais fait un outil à partir d'une vieille bougie. J'avais cassé la céramique, filleté le corps en acier, installé une tige filetée avec un écrou nystop meulé pour qu'il rentre ensuite dans le trou des bougies de la culasse.
          Ensuite, j'avais tourné le vilo dans un sens jusqu'au blocage contre mon outil, j'avais noté la position. J'avais tourné le vilo dans l'autre sens, renoté la deuxième position. Le point milieu était mon point mort haut. Tu peux ensuite le marquer sur la poulie.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #52
            Envoyé par Lazeum Voir le message

            La poulie d'origine a d�j� des marques pour faire le calage. Mon conseil si tu veux faire les choses proprement; mets un peu de tipex dans la marque pour la faire ressortir lors des r�glages � la lampe strobo.

            En ce qui me concerne, j'avais fait un outil � partir d'une vieille bougie. J'avais cass� la c�ramique, fillet� le corps en acier, install� une tige filet�e avec un �crou nystop meul� pour qu'il rentre ensuite dans le trou des bougies de la culasse.
            Ensuite, j'avais tourn� le vilo dans un sens jusqu'au blocage contre mon outil, j'avais not� la position. J'avais tourn� le vilo dans l'autre sens, renot� la deuxi�me position. Le point milieu �tait mon point mort haut. Tu peux ensuite le marquer sur la poulie.
            En fait je cherche une cible 36 avec une singularité -1 pour indiquer à l'écu l'angle de vilo

            Dernière modification par Lazeum, 27 octobre 2021, 22h37.

            Commentaire


            • #53
              Tu veux faire un truc comme ça?
              Pour info, c'est une roue crantée trouvée sur une Ford des années 90 (Escort, par exemple) sur une poulie avec clim dont la partie a été usinée pour obtenir un slip fit. ça m'a permis de positionner presque bien la partie crantée in situ et de marquer l'orientation (les traits tout autour)
              J'ai ensuite meulé les arêtes pour poser des points de soudures.

              La pièce fût ensuite sablée et repeinte.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20121212.jpg 
Affichages :	145 
Taille :		90,6 Ko 
ID : 			298108
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #54
                Envoyé par The phoenix Voir le message
                hello hello
                je vais bientot passer aux jenveys, du coup il faut que je change la poulie damper pour un modèle avec repère, vous auriez des references pour un l28 ? merci
                https://www.datsun-france.fr/forum/node/291340

                pour le Kameari, n’oublie pas de prendre le doigt de repère PMH qui est vendu à part
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #55
                  merci sylvain,

                  je vais enquêter sur ce que j'ai actuellement sur le bloc car etant donné que ça doit faire 4 ans que la voiture est en travaux on va dire que ma mémoire...

                  a voir si je prends juste la roue 36-1 ou idéalement 60-2 et elle peut se fixer sur ma poulie ou alors poulie + roue mais la les tatifs ça pique un peu

                  je vous tiendrais informés pour alimenter le sujet

                  Commentaire


                  • #56
                    ça dépend aussi du calculateur que tu as prévu d'utiliser. Certains permettent de prendre n'importe quoi, d'autre non.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #57
                      si tu mets du jenvey, ils font aussi les trigger wheels

                      https://store.jenvey.co.uk/trigger-wheel-tw01

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                      • The phoenix
                        The phoenix a commenté
                        Modifier le commentaire
                        et c'est pas cher en plus

                    • #58
                      https://electromotive.com/our-produc...trigger-wheel/

                      https://www.diyautotune.com/shop/sen...rigger-wheels/


                      https://www.ebay.com/itm/274640900701



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                      • The phoenix
                        The phoenix a commenté
                        Modifier le commentaire
                        top merci.

                    • #59
                      j'avance, ma poulie c'est ça, une kameari. a force j'oublie ce que j'ai
                      du coup savez vous si je peux monter une roue crantée dessus ?

                      edit: pour en avoir parlé avec sylvain ce sera galère un peu et ca va me couter des sous pour monter une roue crantée dessus donc je vais revendre la kameari 102mm qui est neuve et acheter une autre avec roue ce sera plus simple
                      Dernière modification par The phoenix, 28 octobre 2021, 17h58.

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                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est un damper fluid d'origine kameari ?
                        Il faut mettre la roue crantée sur la noix centrale et pas sur la couronne exter !
                        Pas évident à adapter !

                    • #60
                      au passage, quelqu'un connaitrait la résistance en ohm des injecteurs des jenvey ? ils ne repondent jamais aux mails

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Bah tu mesures ! Injecteurs à saturation aux alentours de 15 ohms, les plus courants
                        injecteurs pick and hold 2a3 ohms, attention au réglage dans l.ecu sinon
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