If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
La teinte notée sur la plaque dans le compartiment moteur correspond en tout points à la date et au model de véhicule, mais pas les couleurs de mélange qui la compose, une fois la peinture appliquée on se rend compte qu Il y a un vrai problème.
Le bleu que j ai à l intérieur correspond à un tas de 100A que j ai pu voir sur internet mais pas celle qui ressort sur la nouvelle.
Quelques photos parleront mieux.
Sur la première on peut voir celle qui ressort du code chez Nissan.
Deuxième et troisième c est la couleur correspondante chez Nissan après un flash de la couleur à l intérieur.
On voit bien que c est pas la bonne car plus de rouge que de bleu et qui puis est près d 1/4 de rouge.
En quatrième c est la couleur flash qui correspond réellement (confirmé après fabrication) mais correspondant à une couleur de chez General Motors !
Si ceux qui ont la même couleur que la mienne peuvent confirmer le code sur leur plaque et le ressenti aussi à l œil.
Je vais essayer de trouver une réponse chez Nissan France, autant dire que c est pas gagné !
4photos
sigpic
L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
Datsun 100A et Datsun 240Z.
No matter what you drive so long as it's a Datsun !
Elle est superbe, c'est la couleur d'origine comme la mienne.
Les codes de l'époque ne correspondent plus à ce qui est actuel ou alors ça dépend des marques de peintures.
En PJ la mienne avec une peinture d'il y a 20 ans
Merci pour ta réponse, Le carrossier fait lui même Le mélange de ce qui compose la peinture.
Mais au moins ça conforte mon idée sur la couleur d origine.
La tienne mériterait un petit passage au lavage cela dit :P
sigpic
Merci pour ta réponse, Le carrossier fait lui même Le mélange de ce qui compose la peinture.
Mais au moins ça conforte mon idée sur la couleur d origine.
La tienne mériterait un petit passage au lavage cela dit :P
Je te confirme la bonne modification de ta peinture .
ci dessous des photos de la mienne qui n'a jamais été repeinte ....peinture d'origine 42 ans !!! délavée bien sur par les années .
a considérer la peinture a l'ombre , au soleil , dans un garage qui donnent des nuances , aussi tu as la bonne !!! sinon trés proche .
Bravo pour ta belle .
Je suis passé voir la petite aujourd'hui.
Elle brille de mille feux !!!
Reste plus qu à peindre les jantes, la boîte à air et les feux stops demain.
si tout va bien je la récupère jeudi soir ou vendredi.
Impatient de la voir au soleil
4photos
sigpic
Je suis passé voir la petite aujourd'hui.
Elle brille de mille feux !!!
Reste plus qu à peindre les jantes, la boîte à air et les feux stops demain.
si tout va bien je la récupère jeudi soir ou vendredi.
Commentaire