J'avais changé celui de ma 240Z il y a une dizaine d'années. C'était un modèle commun avec la Primera de l'époque, juste la poulie à échanger. Tu as posé la question à Nissan ?
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Envoyé par A2Z Voir le messageJ'avais changé celui de ma 240Z il y a une dizaine d'années. C'était un modèle commun avec la Primera de l'époque, juste la poulie à échanger.
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Envoyé par Sean Voir le messageRégulateur de chargement incorporé ?You know what ?
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Envoyé par A2Z Voir le messageDepuis 10ans je n'ai plus ça en mémoire ...
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Comme il fait beau et que je l'ai prise pour aller bosser, je l'avais donc sous la main (et le pied !). J'ai regardé ça de près et rassemblé mes souvenirs.
En fait il y a plutôt 12 ou 13 ans que je l'ai changé.
C'était mon ancien mécano de Langres spécialisé en japonaises mais multimarque ,qui l'avait trouvé. Ce n'est donc pas un Nissan OEM.
C'est un "Made in Japan" quand même de la marque "AR"
Sur l'étiquette très usée, j'ai retrouvé une référence qui serait du genre ADA320 ou DA320 ou RA320 ou ARA320 ...
Il est monté comme à l'origine avec le régulateur sur l'aile droite (la petite boîte )
Voilà, tu sais tout !You know what ?
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Résultat des courses :
Primo : J'ai un charbon qui se balade dans l'alternateur donc j'ai presque 1/3 de puissance en moins.
Segondo : Je pense que le régulateur doit aussi être fatigué donc il serait plus sérieux de tout changer.
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Toujours aucunes nouvelles du vendeur.
Je pense que je vais passer par l'annonce d'Ebay ...Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!
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Envoyé par A2Z Voir le messageJ'avais changé celui de ma 240Z il y a une dizaine d'années. C'était un modèle commun avec la Primera de l'époque, juste la poulie à échanger. Tu as posé la question à Nissan ?
Pour eux, Datsun c'est une nouvelle marque ...Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!
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Sans doute, Bosch doit faire plus de contrôles qu'une autre marque. C'est une marque leader mondiale, ils ont une réputation et une image de marque à tenir.
Pour les 135€, fais bien attention à la consigne, souvent il faut aussi leur renvoyer l'ancien alternateur HS. ça va aussi te couter un peu d'argent et de tempsMathieu - 72' 240z qui va bien!
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Envoyé par Lazeum Voir le messageBon point alors. 135€, ce n'est pas très cher.
114 € il y a 2 ans,
135 € aujourd'hui ...Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!
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