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  • #16
    J'avais changé celui de ma 240Z il y a une dizaine d'années. C'était un modèle commun avec la Primera de l'époque, juste la poulie à échanger. Tu as posé la question à Nissan ?
    You know what ?

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    • #17
      Envoyé par A2Z Voir le message
      J'avais changé celui de ma 240Z il y a une dizaine d'années. C'était un modèle commun avec la Primera de l'époque, juste la poulie à échanger.
      Régulateur de chargement incorporé ?

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      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        Régulateur de chargement incorporé ?
        Depuis 10ans je n'ai plus ça en mémoire ...
        You know what ?

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        • #19
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Depuis 10ans je n'ai plus ça en mémoire ...
          Tu doit voir si tu as toujours la petite boitier sur l'aile intérieur droite...ou si c'est toujours branché.

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          • #20
            Comme il fait beau et que je l'ai prise pour aller bosser, je l'avais donc sous la main (et le pied !). J'ai regardé ça de près et rassemblé mes souvenirs.

            En fait il y a plutôt 12 ou 13 ans que je l'ai changé.
            C'était mon ancien mécano de Langres spécialisé en japonaises mais multimarque ,qui l'avait trouvé. Ce n'est donc pas un Nissan OEM.
            C'est un "Made in Japan" quand même de la marque "AR"
            Sur l'étiquette très usée, j'ai retrouvé une référence qui serait du genre ADA320 ou DA320 ou RA320 ou ARA320 ...
            Il est monté comme à l'origine avec le régulateur sur l'aile droite (la petite boîte )

            Voilà, tu sais tout !
            You know what ?

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            • #21
              Résultat des courses :


              Primo : J'ai un charbon qui se balade dans l'alternateur donc j'ai presque 1/3 de puissance en moins.
              Segondo : Je pense que le régulateur doit aussi être fatigué donc il serait plus sérieux de tout changer.

              -

              Toujours aucunes nouvelles du vendeur.

              Je pense que je vais passer par l'annonce d'Ebay ...
              Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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              • #22
                Envoyé par A2Z Voir le message
                J'avais changé celui de ma 240Z il y a une dizaine d'années. C'était un modèle commun avec la Primera de l'époque, juste la poulie à échanger. Tu as posé la question à Nissan ?
                J'appelle Nissan demain matin pour savoir s'ils peuvent l'avoir.

                Pour eux, Datsun c'est une nouvelle marque ...
                Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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                • #23
                  Des nouvelles!

                  J'ai eu des nouvelles de l'alternateur (enfin!)

                  135€ avec transport à un point relais de la Rochelle.
                  C'est un Bosch.

                  Sans parler "marque" ni être matérialiste, Le Bosch est il plus fiable que celui d'Ebay (marque APS)?
                  Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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                  • #24
                    Sans doute, Bosch doit faire plus de contrôles qu'une autre marque. C'est une marque leader mondiale, ils ont une réputation et une image de marque à tenir.

                    Pour les 135€, fais bien attention à la consigne, souvent il faut aussi leur renvoyer l'ancien alternateur HS. ça va aussi te couter un peu d'argent et de temps
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #25
                      Alternateur commandé. Il sera disponible entre mardi et Mercredi.

                      L'alternateur est vendu seul (sans consigne) > Heureusement car le mien n'est pas en 60A ...
                      Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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                      • #26
                        Bon point alors. 135€, ce n'est pas très cher.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #27
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Bon point alors. 135€, ce n'est pas très cher.
                          90 € il y a 5 ans,
                          114 € il y a 2 ans,
                          135 € aujourd'hui ...
                          Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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                          • #28
                            ça suit le cours du brut !

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                            • #29
                              Est-ce qu'un de vous pourrait prendre en photo le régulateur qui est sur l'aile droite?

                              Ce serait juste pour vérifier un point!

                              Merci!

                              Pour info : Montage et essai aujourd'hui normalement
                              Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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                              • #30
                                Sur la première photo, c'est mon régulateur (qui ne ressemble pas à celui d'origine j'ai l'impression > Je me trompe?)


                                Sur la seconde, le cablâge de l'alternateur.

                                Je sais qu'il y a quelque chose à faire au niveau du cablâge, mais quoi?
                                Fichiers attachés
                                Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

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