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DATSUN 240Z carburateur

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  • DATSUN 240Z carburateur

    Salut à tous

    Désolé pour les fautes de grammaire

    il existe une perte du liquide de refroidissement du carburateur.

    voir photo raccord de tuyau au carburateur.

    Quelqu'un a t-il des pièces de rechange?
    S'agit-il de 2 joints toriques en caoutchouc?

    Quel genre de produit d'étanchéité sur les filets?
    "Teflon" que le plombier de la maison?
    Quel type de mastic est sur ​​cette photo?

    les photos ne servent qu'à donner une indication sur les composants

    Merci pour votre aide.

    salutations

    ----
    Hi at all

    there is a loss of cooling liquid from the carburetor.

    see picture tube connection at the carburetor.

    Does anyone have spare parts?
    are 2 rubber O-RING?

    what kind of a sealant on the threads?
    "Teflon" as the plumber of the house?
    what type of sealant is in this photo?

    the photos are used only to give an indication of the components

    Thank you for your help.

    greetings
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 28 juillet 2013, 19h15.

  • #2
    Hello Franco,

    To avoid leakage, go to your hardware store. You can get some paste that are made to seal threads from gazoline, gas and so on. You'll find it at plumber area.
    Teflon will not work well and may get destroyed by fuel. It will make some small residues that would clogged your carbs.

    Not sure for the rest, but I believe the shape of the thread should work as a seal. Tube should have a flare to avoid leaks. I see no need for rubber seal.



    ===============
    Pour les autres

    Pour éviter les fuites sur les pas de vis, il existe un produit que l'on trouve au rayon plomberie chez LM ou Casto. Il sert à éviter les fuites sur les tuyaux de gaz. Il est aussi résistant au hydrocarbures, donc parfait pour nos applications.
    Surtout ne pas utiliser de teflon, ce dernier se désagrège au contact de l'essence, il fera de petits morceaux qui vont alors boucher vos conduits.

    Je ne vois pas le besoin d'avoir des joints en caoutchouc sur ces connections. Le tube doit avoir une lèvre qui doit permettre une étanchéité totale (cf. photo ci-dessus)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Sauf que là Lazeum, c'est le passage de liquide refroidissement...

      Teflon with paper gasket will work well...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        alors oui
        Pourquoi donc mets-on de l'eau dans ces carbus!? A la limite du methanol mais pas de l'eau
        Dernière modification par Lazeum, 29 juillet 2013, 12h47.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          C’est pas dans les carbus mais dans la pipe d’admission que l’eau va, et c’est pour la réchauffer pour qu’elle monte plus vite à la température de fonctionnement au démarage. Je ne pense pas que ca aide à refroidir, mais peut être que ca aide un peu, en tout ca ca doit éviter de monter trop haut en température.
          C’est donc utile pour les pays froid. Sur la mienne, ce circuit est déconnecté et ca fonctionne très bien sans.

          Franco, Teflon tape should be good for this.
          This water circuit helps to heat the admission pipe when you start the engine essentially to get the optimal temperature quickly. It’s more a feature for cold countries, and it’s probably not needed in Italy unless you use your car in winter. On my car it's been removed and it works ok without it.
          Dernière modification par mitx, 29 juillet 2013, 13h10.

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          • #6
            C'était de l'humour
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #7
              merci à tous

              thanks at all

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